menu Erasmus :)

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide!
avec deux autres étudiants erasmus végétarien à tendant vegetalienne, on veut se faire une soirée repas Vg.
Comme on vient chacun d'un pays différent (Allemagne, USA et France: moi) on s'est dit que si chacun faisait un menu (plat entrée dessert)
Du coup je cherche (si ça existe) des plats français vg pas trop compliqué à faire.
en vegan ça serait le top! :)
quelqu'un à des idées?
j'en ai mais pas de plat typiquement français... :confus:

merci
 
La crêpe c'est le nec plus ultra de la convivialité, facile à faire en mode végétalienne en plus ^^
Il suffit de faire une béchamel par exemple, et chacun y incorpore des champignons, des oignons, etc pour le salé
et de la confiture, du chocolat ... pour le sucré ^^

En plus tout le monde mange pareil sans pourtant oublier d'être unique ^^
 
100% végétalien : la ratatouille !!! (très bon dans des crêpes aussi d'ailleurs !

et aussi tapenade, caviar d'aubergine, confit d'oignons, confit de tomates séchées,...

Tous les plats régionaux à base de fromage (raclette, tartiflette, aligot,...) sont facilement adaptables en végétarien, et le gratin dauphinois peut être végétaliser aussi...
 
Tu peux faire des bouchées à la reine en entrée, des tomates farcies, fagots de haricot vert et du riz en plat, et tarte tatin en dessert.

C'est pas super original mais c'est bien français :)

recette Bouchées : http://vg-zone.net/2007/11/23/vol-au-vent/
recette tomates farcies : viewtopic.php?t=912
recette tatin : http://www.veganwiz.fr/2010/09/19/tarte-tatin/

Après tu as aussi d'autres associations bien franchouillardes ^^ :
- le croque-monsieur, le gratin dauphinois, le paris-brest
- champignons et oignons farcis, quiche loraine/salade, tarte au citron meringué
- piémontaise, pot-au-feu de seitan, pommes au four...
 
Les chouchous on parle d'Erasmus, le gars qui a 1 cuillère et pot de yaourt vide comme instrument de cuisine là hein ^^ Donc pensez y ^^
 
Kahte":1gk5sqdw a dit:
Les chouchous on parle d'Erasmus, le gars qui a 1 cuillère et pot de yaourt vide comme instrument de cuisine là hein ^^ Donc pensez y ^^

exactement! :D
 
Ah... Bah dans ce cas : acheter un quiche lorraine surgelée, enlever les lardons avec la cuillère et les stocker dans le pot de yaourt vide. De rien :p
 
Vigogne":2se9j5u7 a dit:
Ah... Bah dans ce cas : acheter un quiche lorraine surgelée, enlever les lardons avec la cuillère et les stocker dans le pot de yaourt vide. De rien :p
:D

nan mais j'ai quand même de quoi cuisiner, un four, un mixer à bras, diverses casseroles et poeles en tout genre. mais je veux pas faire un truc trop compliqué!
les crèpes me plaisent bien... à creuser
 
pourquoi pas rajouter en buffet froid de salades vertes et salades composées :
- divers salades vertes : mesclun, roquette, doucette avec juste un peu d'huile d'olive et vinaigre de noix
- composition de lentilles, quinoa, dés de tofu, olives (+ vinaigrettes aux oignons)
- aprés cuissons des pâtes (les égouter et les laisser refroidir) et rajouter tomates ou tomates séchées, poivrons cuits (existent tout prêt en bocal)avec sauce vinaigrette et ails.
:)
 
Retour
Haut