Menu minceur sans carences et sans frustration

Vegan Morgane":36ipjdpm a dit:
Ce soir :
- 3 pommes de terre au four avec 1cc d'huile, 15g de faumage
Fais gaffe avec les patates, index glycémique élevé même si elles ne sont pas en frites.
Si tu tiens tout de même à bouffer des patates, incorpore des légumes ou une sauce tomate avec par exemple.
 
Attention aussi au faux-mage : certaines marques contiennent de l'huile de palme, et leur consommation doit donc rester très occasionnelle, en petite quantité.
15gr, c'est pas beaucoup, mais peut-être est-ce une faute de frappe ?
 
Non non bien 15 g juste pour gratiner les patates. C'était bon mais en quantité bien limité car c'était de très petites pommes de terres.
Pour Kob : l'index glycémique ça veut dire que c'est plutôt un sucre rapide c'est ça ? Le soucis c'est que je ne veux m'interdire aucun aliment, juste manger en quantités "optimales". Alors peut être manger des féculents complets le soir c'est ça ?
Brigande merci pour le conseil, je pense que je ne m'interdit aucun aliment, je limite juste le sucre et l'huile pour l'instant. Si j'ai envie de chocolat, je mangerai un carré avec un thé :) Enfin je vais essayer de gérer les craquage quand même!
 
Vegan Morgane":3e5zs9ns a dit:
Lululu je te comprends parfaitement, pour moi le sucre c'est une vraie drogue. Ajoute du chocolat et je deviens accro :)
Mais moi manger que des légumes et des fruits le soir je pourrais pas, déjà les fruits le soir j'aime pas je ne les digère pas très bien (à part les compotes), et j'ai quand même besoin de me sentir calée, avec les légumes, j'ai juste l'impression de boire, que y a rien à mâcher... Je vais tenter de manger moins de féculents le soir mais c'est une bonne source de protéines aussi non ? (je souhaite me muscler, je fais pas mal de sport en ce moment).

Menu de ce midi (pour deux personnes) :
- 100g de mélange quinoa/blé
- 50g de lentilles
- bouillon
- brocoli à l'étouffé (sans huile)
- thé vert

Mais au fait lululu 56kg pour 1m68 c'est pas beaucoup ça si ? Moi c'est le poids que je voudrais faire pour 1m62!

Ahah oui le chocolat c'est dur aussi ! C'est tellement bon... :) Pareil pour les fruits, je ne mange qu'une seule compote le soir après le repas, sinon j'ai le ventre lourd, et je ne re mange qu'à midi le lendemain, j'adore avoir la sensation de faim vers 11h, je trouve ça important. Par contre le midi je mange en plus grosse quantité, disons que c'est mon seul vrai repas. Ensuite le soir je mange vers 17h30, je bois une infusion vers 20h et après je me couche. Je n'ai aucune carences donc c'est plutot cool :)
Et je trouve que 56 kg pour 1m68 c'est encore un peu trop, je vise 54 kg, j'aimerais me maintenir à ce poids, car j'ai encore du gras. Je suis pourtant active, je marche beaucoup tous les jours.
 
Vegan Morgane":37hqjqml a dit:
Pour Kob : l'index glycémique ça veut dire que c'est plutôt un sucre rapide c'est ça ? Le soucis c'est que je ne veux m'interdire aucun aliment, juste manger en quantités "optimales". Alors peut être manger des féculents complets le soir c'est ça ?
Grosso modo, c'est ça pour la définition de l'IG. La patate agit comme la farine blanche et le sucre.
Tu n'es pas obligé de te priver de patates, mais tu peux les manger avec des légumes par exemple. Ou même mieux, mange les froides en salades.
 
Alors mon menu de la journée :

ce matin :
40g de pain
compote
une pointe de couteau de beurre d'amande
un thé vert
1 cup lait de soja

midi :
chili sin carne 500 g (oignons, haricots blanc, sauce tomate, 1cs huile, tofu rosso, quinoa, lentilles, ail, piment)
salade verte + vinaigre

goûter :
4 banana bites aux pépites de chocolat (j'ai mis la recette sur mon blog, en gros des minis cookies de banane sans sucre et sans huile, avec un tout petit peu de chocolat)
thé au lait de soja

soir :
curry de navets et lentilles roses et lait de coco + un peu de riz pour les quantité je n'ai pas pesé mais c'était assez raisonnable. J'ai mis la photo de mon assiette sur mon blog, je ne sais pas comment la mettre ici :confus:

Je me sens plus légère aujourd'hui, mais je trouve cela désagréable en fait. Je déteste avoir faim, lululu je ne sais pas comment tu fais pour tenir sans petit-déjeuner, je suis d'humeur massacrante si je n'ai pas une tartine le matin! :oops:
 
Ils sont pas mal du tout ces menus de la journée.

Pour ton petit déj, tu manges quel type de pain ?

Le soir, si tu veux te caler à peu de calories, fais toi des soupes.
 
Pour être calé sans excès, rien ne vaut les aliments complets ou semi complets (pain, riz, pâtes...). En fait, il faut éviter tout ce qui est blanc(=raffiné). Les céréales complètes apportent des minéraux et des vitamines, nécessaires (si tu les prends là, ça sera autant en moins à trouver ailleurs ;) ), alors que les céréales raffinées en sont vidées, il ne reste que l'amidon qui agit comme le sucre raffiné, avec un effet hypo.

Les soupes le soir c'est pas mal, c'est super pratique et ça fait manger plein de légumes. En plus tu n'es pas obligée d'y mettre de la pomme de terre, si tu veux que ça cale une poignée de lentilles corail fait l'affaire et ça épaissit bien.

A part cela tes menus ne sont pas mal en effet. Je pense que tu pourrais cependant te passer de la balance, ça parait utile au début, mais ça peut devenir vite stressant. Ce qu'il faut dans un régime, c'est garder du plaisir à préparer comme à manger.
 
kob27g":3r4tqahw a dit:
Le soir, si tu veux te caler à peu de calories, fais toi des soupes.

Le Sapori, c'est excellent pour saler ses plats ou pour un bouillon le soir. C'est goûteux et ça évite de trop ajouter d’assaisonnement en général.

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.produits-de-la-vie.com/sapor ... 4qpu2pcgv1

Pour info les produits de cette "marque" sont sans levure, sans gluten, sans additif, sans œuf, sans lait...

Parfait pour les végétaliens. Et végan en généraL :cuistot:
 
kob27g":3pxpp24v a dit:
Ils sont pas mal du tout ces menus de la journée.

Pour ton petit déj, tu manges quel type de pain ?

Le soir, si tu veux te caler à peu de calories, fais toi des soupes.


Je mange du pain blanc, baguette. Je sais que le pain complet est mieux... ahlala quand une habitude est prise...

Apple":3pxpp24v a dit:
Pour être calé sans excès, rien ne vaut les aliments complets ou semi complets (pain, riz, pâtes...). En fait, il faut éviter tout ce qui est blanc(=raffiné). Les céréales complètes apportent des minéraux et des vitamines, nécessaires (si tu les prends là, ça sera autant en moins à trouver ailleurs ;) ), alors que les céréales raffinées en sont vidées, il ne reste que l'amidon qui agit comme le sucre raffiné, avec un effet hypo.

Les soupes le soir c'est pas mal, c'est super pratique et ça fait manger plein de légumes. En plus tu n'es pas obligée d'y mettre de la pomme de terre, si tu veux que ça cale une poignée de lentilles corail fait l'affaire et ça épaissit bien.

A part cela tes menus ne sont pas mal en effet. Je pense que tu pourrais cependant te passer de la balance, ça parait utile au début, mais ça peut devenir vite stressant. Ce qu'il faut dans un régime, c'est garder du plaisir à préparer comme à manger.

Ah oui les lentilles dans la soupe j'adore! Je vais tenter la soupinette le soir, même si j'ai un peu peu de mourir de faim. Déjà aujourd'hui c'est dur, j'ai déjà mangé mon repas du soir car je vais au sport ensuite. Je me sens déjà plus légère, et grognon donc je me dis que l'effet amincissant commence :rolleyes:

Pour la balance, maintenant à vue d'oeil je vois ce que ça fait 50g de pain et du coup j'arrête de me tomber la baguette avec du chokétruc... pareil pour l'assiette j'essaierai de garder le même ratio à peu près.

Menu de ce lundi :

- environ 40g de pain blanc et une pointe de couteau de beurre d'amande
- thé au lait de soja

- un duo taboulé carottes de la supérette (ah l'éternel!!!)
- une banane
- un grand jus d'orange
- 3 mini sojasun vanille (dans les berlingots)

- curry de navet/lentilles et riz (comme hier mais plus grosses quantités)
- 2 petits carrés de chocolat noir au amandes :oops:
- un yaourt soja
 
Vegan Morgane":12s1ybvu a dit:
Je mange du pain blanc, baguette. Je sais que le pain complet est mieux... ahlala quand une habitude est prise...
Donc, pas besoin d'en rajouter :whistle:

Vegan Morgane":12s1ybvu a dit:
Ah oui les lentilles dans la soupe j'adore! Je vais tenter la soupinette le soir, même si j'ai un peu peu de mourir de faim.
Je t'assure qu'une soupe, ça te cale le bide. Tu peux boire 2 bols si tu as peur d'avoir faim.
 
A mon avis tu devrais surtout "travailler" sur tes pulsions alimentaires comme tu dis, ça serait bénéfique à tout point de vue. C'est juste de bonnes habitudes à prendre je pense. :rolleyes: Enfin je dis pas que c'est facile hein

Les frites c'est comme tout ce qui est gras et bon, faut juste pas en abuser.
Proscrire tout ce qu'on aime, c'est pas tenable de toute façon. L'important c'est la modération.

Sinon concernant ta taille, le 38 est tout à fait "normal", où est le problème ?

Moi non plus je ne tiens pas sans ptit dej, apparemment c'est très variable d'une personne à l'autre la faim au réveil. Je pense qu'il faille se priver de ptit dej.
Le fait d'avoir encore un peu faim à la fin d'un repas peut être une bonne stratégie pour perdre du poids par contre, si le problème vient du fait de trop manger. Petit à petit l'estomac rétrécit (et même assez vite) et donc s'adapte et résout le problème. Mais dans ton cas, j'ai pas l'impression que tu manges beaucoup là. :rolleyes:
 
kindy":1r0225eq a dit:
Moi non plus je ne tiens pas sans ptit dej, apparemment c'est très variable d'une personne à l'autre la faim au réveil. Je pense qu'il faille se priver de ptit dej.
C'est suivant ce que tu manges la veille aussi.
Il y a quelques années, je dévorais au diner et donc le lendemain matin, j'avais rarement faim et je grignotais. Maintenant, je mange léger au diner, par contre le matin c'est l'orgie :whistle:
 
Kindy moi c'est pareil, dès que je me lève il faut que je manges!
Le 38 c'est pas le souci, le souci c'est que toute ma garde-robe est en 36, j'ai récemment pris du poids en fait, j'ai laissé les kilos s'installer à force de mettre des jeans et des baskets...
Pour les pulsions aujourd'hui ça a été très dur, je n'ai pas pu résister à l'appel du chocolat et des sucreries (bon j'ai limité les dégâts donc ça va). Par contre je mange de plus en plus tôt, et le soir je me sens vraiment à plat, c'est dur dur!

Bon le menu de la journée :
matin :
60g pain blanc + 1 cc pâte à tartiner chocolat
sojasun vanille

midi :
125 g de tofu grillé + 1 cc huile
1 courgette grillée
2 tomates + céléri + huile vinaigre 1cc
2 barres de chocolat noir amandes
une orange

soir :
100g de pâtes
hoummous + céléri branche
tempeh fumé 100g
tisane + 1cc sirop d'agave
2 bonbons
 
Je me reconnais bien dans ce que tu nommes l'appel du chocolat et des sucreries. Je suis capable du pire dans ce domaine... J'ai arrivé à gérer mieux en me laissant aller sans retenue et sans culpabiliser à mes pulsions, elles sont toujours aussi redoutables :rolleyes: mais moins fréquentes... J'ai entamé la lecture d'un livre sur le sucre, c'est en train de me faire l'effet d'un électrochoc, je n'ai plus envie d'en manger, bon je ne sais pas si je m'y tiendrai dans le temps... je suis trop gourmande 0:)
 
j'avais réussi à stopper ma conso de sucre pendant 4 mois, mais franchement ça a été super dur... à cette époque je n'ai jamais été aussi mince, j'avais rarement faim, contrairement à maintenant... je me dis que c'est clairement une drogue douce quand même, ça me fait pareil avec les féculents.
 
Vegan Morgane":317cuei7 a dit:
soir :
100g de pâtes
hoummous + céléri branche
tempeh fumé 100g
tisane + 1cc sirop d'agave
2 bonbons
Quel type de pâtes et 100g pesées cuites ou crues ?
 
(Kob27g, tu es diététicien ?)
 
Retour
Haut