Menu minceur sans carences et sans frustration

Vegan Morgane":299oqi0p a dit:
Diététicien le dimanche c'est déjà pas mal ;)
Les pâtes c'était mesuré cru, je pense que ça fait beaucoup, je mourrais de faim!
Des pâtes blanches, ordinaires quoi...
Effectivement, ça fait une bonne ration de pâtes.
Même topo que pour le pain, essaye de remplacer tes pâtes blanches par des 1/2 complètes ou complètes.

Tu aurais presque dû inverser tes repas. Ton déjeuner était trop léger (manque de sucres lents), du coup tu avais très faim le soir.
 
kindy":nc5w024b a dit:
Je dois mettre facile dans les 400g de pâtes crues pour 2 moi. Oo
Tu manges rien d'autre avec alors ??
En principe, je mets autour de 100g pour un midi et plein de légumes avec.
 
matin :
jus de citron
1 galette de riz
1 cup lait de soja
une demi orange
thé noir

midi :
un jus d'orange
85g pâtes + 1 grosse tomate + céléri branche + jus de citron
125g tofu grillé + 1cs huile d'olive
1 barre chocolat noir amandes
café lait de soja (250mL)

Goûter :
yaourt soja + 1cs son de blé + 2 cs flocons d'avoines + 2cc sirop d'agave + une demi-orange

soir :
2 grand wraps composés de légumes grillés (1cs huile), guacamole, yaourt de soja, salade verte, sauce salsa
2 bières :red:
 
kindy":24g24mqs a dit:
Bon mon homme en mange plus que moi donc j'en mange peut-être pas tant que ça.
Je mets toujours quelque chose dedans ou à côté, si si.
Remarque j'ai été à bonne école mon père mange ses pâtes dans un ...saladier.


400g de pate cru c'est énorme :mmm:
Perso c'est max 100g, 150 quand j'ai besoin d'éponger un truc :oops: ...
 
Même 100g c'est énorme, bon juste avec huile et sel, oky, mais avec des légumes c'est 80g ^^ Vous êtes morfales ^^ (regarder les dosettes de spaghetti pour une personne c'est moins qu'un anneau de clef ^^)
 
Bonne idée que ce topic je suis dansle meme cas que toi. Et niveau sport que fais tu?
 
Je trouve que ton menu d'hier était mieux. Une portion plus consistante à midi et un peu plus léger le soir.
Tu manges des pâtes tous les jours ?
 
kindy":pfy3khxn a dit:
Remarque j'ai été à bonne école mon père mange ses pâtes dans un ...saladier.
Bé, normal, non ?
Kahte":pfy3khxn a dit:
regarder les dosettes de spaghetti pour une personne c'est moins qu'un anneau de clef
Ca c'est les doses pour bébés de moins de 2 mois !
ou alors, c'est les doses par fourchette.

Perso, sans compter la sauce (généralement abondante, pleine de légumes voire de tofu), je mets 100-150g de pâtes par personne (faut pouvoir se resservir !)
 
Oh 150 g par personne... Moi je compte 60 g par personne, en partant de l'idée qu'il n'y a pas que ça dans l'assiette. Et que ce sont des pâtes complètes ou semi. Mon homme râle, alors je lui fait un peu plus, mais pour moi c'est bien suffisant.

D'ailleurs, quand je compte le même poids de riz complet par personne, tout n'est pas mangé. Pour moi, pâtes ou riz, ce sont toujours des céréales :hein:
 
Hello tout le monde,

alors je n'ai pas abandonnée ma quête de menus minceur, mais je n'ai simplement pas eu le temps de poster tout cela. Pour info, en supprimant les sucres rapides et en ajoutant des pâtes et riz complet, j'ai déjà perdu 1,5 kg :)

Menu d'hier :

matin : un grand chocolat chaud, deux grandes tartines margarine, jus d'orange
midi : lentilles et riz demi complet, légumes
goûter : 1 boule sorbet + chocolat 2 barres + 1 tr de pain
soir : un grand bol de soupe (lentilles corail, pommes de terre, carotte, tomate, bouillon)
 
Vegan Morgane":28yywnmb a dit:
Hello tout le monde,

alors je n'ai pas abandonnée ma quête de menus minceur, mais je n'ai simplement pas eu le temps de poster tout cela. Pour info, en supprimant les sucres rapides et en ajoutant des pâtes et riz complet, j'ai déjà perdu 1,5 kg :)
Et bien nickel ! Sans frustration en plus ?
 
Retour
Haut