menu végétarien équilibré ?

Catchou

Jeune bulbe
Inscrit
18/12/12
Messages
37
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Bonjour à tous :YE:

Je suis encore une omni (quand je suis invitée) mais je suis occupée à virer végétarienne, j'apprends à cuisiner et me renseigne... Malheureusement pour moi cela devra se faire petit à petit.
J'essaye d'élaborer un menu type par jour pour ne manquer de rien (bien sûr je ne dis pas qu'il y a un risque de carence mais un végé comme un omni doit apprendre à équilibrer son alimentation).
Voilà ce que j'ai pu rassembler :

Matin : 1 fruit (de saison), soit 2 tranches de pain complet avec purée d’oléagineux ou houmous/ soit muesli, 1 verre de lait végétal

Vers 11h : 1 fruit
Midi : 1 œuf (max 3 par semaine) ou 1 steak végétal, 1 part de féculents (pain, riz, pâtes, quinoa complet !), 1 part de légumes (crudités), 1 verre de lait végétal

Vers 16h : une poignée d’oléagineux et de fruits secs et une datte, ou un fruit, 1 verre de lait végétal

Le soir : 1 part de légumineuses (pois chiche, pois cassé, lentilles), 1 part de céréales, 2 parts de légumes (cru-cuits)

Quelles critiques apportez-vous à ce menu ? Y a-t-il trop/pas assez de quelque chose ? merci d'avance

joyeux Noël :)
 
Salut,

Pourquoi dissocier steak végétal et part de féculent ? Un steak végétal n'est-il pas une part de féculent ?

Pour le soir, je n'ai mettrai qu'une part de féculent ou légumineuse (tout dépend de la taille de la part bien sûr :p )

T'es une vrai accro du lait végétal.
 
oh je ne sais pas, comme je dis, je suis novice donc je ne m'y connais pas du tout :'(

et oui le lait végétal, j'adore ça :oops: noisette, riz, avoine, amande... :genoux:

:p
 
Mes menus pour une journée type :

Pti déj : fruit, yaourt soja, muesli, quelques noix et un chocolat chaud.

En principe, une collation composée d'un fruit.

Midi : crudités, grande ration de légumineuses ou céréales (les steaks végétaux ou encore seitan font parti de cette catégorie) accompagnée d'une bonne dose de légumes. Éventuellement une figue séchée et quelques amandes ou noisettes en dessert.

Gouter : fruit

Diner : une bonne dose de légume (en ce moment, c'est surtout des soupes) avec un peu de céréales.
 
merciii beaucoup pour ces renseignements :D
 
Ca fait beaucoup de protéines tout de même, c'est pas utile de vouloir à tout prix remplacer la viande à chaque repas.
On trouve des protéines dans tous les aliments, qu'ils soient fruits, légumes, céréales.
 
Retour
Haut