mes parents ne l'accepte pas

Ha c'est pas mal ça aussi (par contre faut faire attention, les nems sont souvent faits avec du lait ou des oeufs)
 
Le seul moyen de le savoir c'est de lire la liste des ingrédients :)

Personnellement j'me sert en magasin bio (le grand panier bio), je prends ceux-là :

rouleaux-printaniers-thai-2x110g-soto.jpg


Tous les autres de la même marque (dans "mon" magasin en tout cas) sont avec lait, oeufs, voire les deux. (et tous ceux des autres marques d'ailleurs)
 
ça avance, ça avance :D (petit à petit)

Vous continuez de parler du sujet de temps en temps ? (d'antispécisme notamment, le sort des animaux d'élevage, tout ça...)
 
V3nom":27rs1w5b a dit:
Le seul moyen de le savoir c'est de lire la liste des ingrédients :)

Personnellement j'me sert en magasin bio (le grand panier bio), je prends ceux-là :

rouleaux-printaniers-thai-2x110g-soto.jpg


Tous les autres de la même marque (dans "mon" magasin en tout cas) sont avec lait, oeufs, voire les deux. (et tous ceux des autres marques d'ailleurs)

Sinon les faire soit même c'est super facile. Je fais souvent ca comme repas quand j'ai des invités. Je prépars pleins de garnitures et les gens mettent se qu' ils veulent dedans.
 
Je vis en Suisse donc COOP et Migros mais tous les supers marchers et les épiceries asiatiques.
C'est des galettes de riz toutes fines. Sec c'est comme une grosse chips mais tu la trempe dans l'eau pour la ramolir. Ensuite tu remplis la galette et tu roules et voilà.
Si tu tapes: feuilles de riz, nem, sur youtube, tu as des vidéo d' exemples.
A toi de jouer :cuistot:
 
Peut-être qu'il est lui même assez désemparé devant cette situation. Beaucoup de soucis à régler en tête, il ne sait probablement pas très bien cuisiner et en plus, devoir gérer un repas végétarien ... ! Ca fait probablement un peu trop pour lui.
Propose -lui de cuisiner toi-même tes repas, voire même de cuisiner les repas que vous prenez ensemble. Ca devrait lui faire un souci de moins :)
 
Je n'ose plus parler de végétarisme avec mes parents... La dernière fois que j'ai évoqué le végétalisme, mon père s'est tellement énervé que j'ai vraiment flippé. Il parle de "recul de la société", et quand je parle de la souffrance des animaux mes parents disent que c'est dégueulasse de les faire culpabiliser pour quelque chose qui est naturel (atchoum) et de vouloir les priver du plaisirs gustatif carné. Et puis je me fais traiter d'extrémiste et d'obsédée dans les meilleurs cas, sinon de névrosée... bref, ça me saoule. Si ils se rendent compte que je mange quasiment plus de fromage et de beurre, plus du tout de crème fraiche ou de lait, j'ai peur de leur réaction.
 
Retour
Haut