[Message recu] coup de gueule d'un télépectateur dépassé

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Mail reçu ce soir à l'association
Madame, Monsieur,

Je me permet de vous écrire pour attirer votre attention sur un point que je trouve particulièrement choquant. En effet, alors que Mr Sarkozy nous a promis l'arret total de la publicité sur France Télévision à partir de 20h00, je retrouve régulièrement aux alentours de 22h30 une publicité pour la filière bovine "Qui mange du boeuf, ..." (http://www. interbev.fr/francais/communication/index.html )

Ainsi, non seulement ma redevance audiovisuelle va augmenter mais en contrepartie je n'ai non plus de la publicité pour des voitures polluantes mais de la publicité pour m'encourager à manger du bœuf.
Imaginez l'impact que cela puisse avoir sur un végétarien. Je me sens profondément trahi par mon gouvernement et suis très choqué par ces publicités...

De plus si les publicités à intérêts nationales sont diffusables à partir de 20h00, nous retrouverons prochainement des annonces pour les tomates, le jambon, le lait, et pourquoi pas la filiere de l'horlogerie, et ensuite la filiere automobile, ... Bref, du grand n'importe quoi !

N'hésitez pas à faire suivre cet email...

Cordialement,

Mr T.
 
Hélas, il y a encore tant (et trop) de pub pour matranche, mangez du boeuf etc...

à quand l'arret total de la pub ! !!
 
Ah je ne savais pas que les pubs pour la bouffe étaient encore autorisées... Tous les "bravo le veau", "manger bouger", etc. vont donc continuer ??? Super.....
 
Je regarde plus la télé depuis que je me suis installé en appart. Qu'est-ce que c'est relaxant. En plus c'est moi qui choisi les infos que j'assimile, la belle vie quoi.

Jetez votre écran ultra plat full HD home cinema dolby surround par la fenêtre !
Plus de télé, plus de redevance, plus de pubs, plus de télé :D
 
Je suis assez d'accord avec le message de Didou.
Je n'ai pas de télévision, et ça ne me manque pas; j'avais tendance à devenir un peu neurasthénique devant, et voir des gens en charpie tous les jours lors d'un repas, merci ça ira. Surtout avec l'apologie de la violence qu'on y fait, mais là n'est pas le débat.

Après, je comprends qu'on puisse être blessé de voir une publicité vantant les mérites de la viande, mais jouer les Nadine de Rotschild, j'avoue que ça me dépasse largement. Si je vois une publicité Aubade dans la rue, je ne me plains pas parce que ma copine n'y ressemble pas, quand je vois une publicité dans un magazine pour une voiture, je me plains pas pour dire que j'ai pas le permis et que je ne veux pas le passer. Je veux dire, dans une écrasante majorité en France, le végétarisme résulte bien d'un choix, non d'une impérieuse nécessité. On peut certes être dégouté par la publicité pour une viande quelle qu'elle soit (les musulmans et juifs sur le porc par exemple), mais ça n'empêchera pas que si les industriels peuvent payer pour, ils le feront.

C'est bien normal, je serais bien d'accord pour que des publicités vantant les mérites du végétarisme apparaissent puisqu'elles correspondraient davantage a un mode de vie qui serait mien. Après, je n'en ai jamais vu, peut être que c'est mieux, peut-être que c'est tant pis.
Ensuite, on peut discuter du sponsoring des émissions par les industries agro-alimentaires, et de la publicité en général, mais là je les mettrais toutes dans le même sac, en tant que nuisibles.
 
Oui ca n'est pas representatif pour nous mais bon apres rien en nous oblige a regarder la tele et quitte a etre en marge et a ne pas aller dans le sens de la majorite autant y aller completement et eteindre sa tele. :p

Puis bon apres les "chefs" qui decident de quelle pub passe ou pas je pense pas que tu puisses les sensibiliser en parlant d'injustice ou de sentiment de rejet..
Les billets, l'argent c'est bien plus important !? >:)
 
Retour
Haut