Messager

Messager

Jeune bulbe
Inscrit
21/5/11
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Loiret
Site web
www.soyez-passant.fr.nf
Bonjour à tous,

Messager est donc mon pseudo, j'ai 56 ans et vis avec mon homme en région Centre. :p

Je suis végétarienne depuis 6 mois, en fait je l'ai été durant plusieurs années et puis j'avais repris l'alimentation carnée.

Je suis dans la protection animale depuis assez longtemps et le "hasard" a fait que j'ai eu accès au reportage "Earthlings" pour mon site Animaux Trafic et là le choc. Il devenait évident que je ne pouvais plus ingérer cette cruauté là, cette souffrance là, tant par les conditions de détention dues à l'élevage intensif que par la mise à mort d'une grande cruauté. Je suis donc (re)devenue végétarienne (je mange néanmoins un tout petit peu de poisson) sans trop me poser de questions.

J'ai eu l'idée de venir sur ce forum pour essayer de trouver quelques recettes sympathiques :whistle:

A très bientôt donc
 
Bienvenue ! :)
 
Messager":2xigub6r a dit:
Bonjour à tous,

Messager est donc mon pseudo, j'ai 56 ans et vis avec mon homme en région Centre. :p

Je suis végétarienne depuis 6 mois, en fait je l'ai été durant plusieurs années et puis j'avais repris l'alimentation carnée.

Je suis dans la protection animale depuis assez longtemps et le "hasard" a fait que j'ai eu accès au reportage "Earthlings" pour mon site Animaux Trafic et là le choc. Il devenait évident que je ne pouvais plus ingérer cette cruauté là, cette souffrance là, tant par les conditions de détention dues à l'élevage intensif que par la mise à mort d'une grande cruauté. Je suis donc (re)devenue végétarienne (je mange néanmoins un tout petit peu de poisson) sans trop me poser de questions.

J'ai eu l'idée de venir sur ce forum pour essayer de trouver quelques recettes sympathiques :whistle:

A très bientôt donc
bonjour :)

Pourquoi es-tu revenue un temps à la viande après avoir choisi de ne pas en consommer pendant plusieurs années ?
 
Bienvenue :)
 
arf!":1qvkqu16 a dit:
bonjour :)

Pourquoi es-tu revenue un temps à la viande après avoir choisi de ne pas en consommer pendant plusieurs années ?
Eh bien je suis charentaise et en Charente lorsque j'étais petite, mes grands parents faisaient tuer un cochon par an et il nourrissait toute la famille en plus des volailles élevées en liberté. Pour "nous" le jambon cru était mangé en grosse tranche (cru ou cuit) comme un steak. Je suis donc une vraie friande de jambon cru en tranche épaisse et j'ai du mal à m'en passer. C'est pour remanger du jambon cru que j'avais arrêté le végétarisme. ;)
 
messager bonjour
C'est pour remanger du jambon cru que j'avais arrêté le végétarisme.
c'est typique de ceux qui ont arrêté l'alcool, le tabac ou d'autres drogues et qui reprennent pour s'arrêter définitivement à la deuxième ou troisième tentative...ou pas.
 
Bienvenue Messager.

Pourquoi un pseudo masculin ?


Sinon, ton blog m'a fait pensé à un article que j'ai lu il y a peu, dans le 20 Minutes, sur les "chiens mordeurs". Ils faisaient un listing des races de chiens qui provoquent le plus de morsures en France. Parmi eux, les bergers allemands (en tête de liste), mais aussi des chiens pourtant réputés "gentils" comme le labrador. Et pas de traces des staffs par ex. Pourquoi alors catégoriser les staffs, et pas les bergers allemands ???
Tout ça pour dire à quel point c'est absurde, cette loi. Donc sur ce point, à 100% d'accord avec toi.
 
Bienvenue à toi :)
 
c'est typique de ceux qui ont arrêté l'alcool, le tabac ou d'autres drogues et qui reprennent pour s'arrêter définitivement à la deuxième ou troisième tentative...ou pas.
J'ai arrêté plusieurs fois de fumer dans ma vie et ... j'ai repris. Là je ne fume plus et j'espère bien que c'est la der de der. Pour le végétarisme, il faut être bien sûr du "pourquoi" l'on s'arrête, des vraies raisons. Mais l'important est de vivre avec ses convictions. Ne jamais rien imposer aux autres car c'est vraiment une démarche intérieure.
 
Pourquoi un pseudo masculin ?
Je voulais m'inscrire sous mon prénom "Dominique" mais le système l'a refusé alors ensuite j'ai pris un diminutif de Dominique et refus encore alors après j'ai pris un mot que j'avais dans la tête. (messager ---> message). :p
 
Retour
Haut