méthycolabamine 5000mcg?

kiki22

Jeune bulbe
Inscrit
17/2/15
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Voilà, je prends de la B12 méthycolabamine de Solgar en 5000 mcg, une gélule par semaine depuis plus d'un an à la suite d'une prise de sang révélant 117pg/ml de sang.

Le dosage de 5000 me semble énorme, surtout qu'il est mentionné d'en prendre une par jour.

J'ai du mal à m'y retrouver avec les différents articles par rapport au dosage de la B12 entre cola et méthyco. Quelqu'un prend t-il de la méthycolabamine en 5000 mcg, ici?

Un peu peur d'en parler à un médecin sans qu'il condamne le végétalisme et me faire traiter de folle au passage. (habitant dans une nouvelle région depuis la dernière prise de sang)

Surtout que je constate depuis quelques semaines des picotements et des engourdissements un peu douloureux dans les bras et les mains (un peu comme si je m'étais endormie longtemps avec les bras en l'air), ce qui semble être plus un symptôme de carence affirmée, que de surdose (je ne sais pas si c'est possible). Mais cela me fait cet effet le soir ou le lendemain après une prise le matin.

Ma dose n'était peut être pas suffisante.
Mais d'un autre côté j'ai repris le taf et fait des activités où mes mains et mes bras étaient assez sollicités.

Le mieux est de refaire une prise de sang, je sais. Je ne sais pas non plus tout les combiens il faut contrôler la B12?

Une prise de sang sans ordonnance pour la B12, c'est super cher?

Merci de votre aide.

Bisous, kiki
 
C'est celle que je prends aussi.
Je decoupe le comprime en 2, pour avoir la dose de 2500 par semaine. Mais je ne suis pas carence, donc pour moi c'est bon.
Pour toi, il faudrait ptet prendre un demi comprime 2 fois par semaine pour augmenter rapidement les stocks, mais ca, faut demander a un medecin qui ne bash pas le vegetalisme.

D'ailleurs, j'ai oublie aujourd'hui, tu m'y as fait pense :p
 
Salut,


kiki22":yph8wig0 a dit:
Le dosage de 5000 me semble énorme, surtout qu'il est mentionné d'en prendre une par jour.
Plus tu en prends régulièrement mieux tu l'assimiles. Donc plus tu espaces les prises, plus le dosage doit être important.
http://www.societevegane.fr/documentati ... amine-b12/

Je pense que le 5000 / jour, c'est pour faire une cure en cas de carences graves.


kiki22":yph8wig0 a dit:
Un peu peur d'en parler à un médecin sans qu'il condamne le végétalisme et me faire traiter de folle au passage. (habitant dans une nouvelle région depuis la dernière prise de sang)
Vu les symptômes que tu décris je te conseille tout de même d'aller voir un médecin ça pourrait te rassurer. Si tu as peur de te faire embêter sur le végétalisme, peut être appelles en quelques uns au téléphone et tu leur demande directement avant de prendre rendez vous. Suivant leur réaction, tu vois si ils seront ouverts ou pas.



kiki22":yph8wig0 a dit:
Une prise de sang sans ordonnance pour la B12, c'est super cher?
Tu en as déjà fait une non ? (vu que tu avais ton dosage?) Tu as peut être garder la facture quelque part ?
Sinon, tu peux faire des devis auprès des labos (peut être même par téléphone)! Il ne faut pas hésiter à demander !

Il y a ce topic sur la B12, tu trouvera peut être des infos : Vitamine B12
 
Retour
Haut