Meute de chats

Après "les oiseaux" d'Hitchcock bientôt "Les Chats"...
 
Chez moi, j'ai coutume de dire que j'ai une meute d'un chien.
 
Les chats des villes vivent souvent en meute en effet, le mot convient tout à fait.
Après, de là à attaquer... peut-être, mais seulement s'il y a eu une première "agression" de la part des humains.
Le problème, c'est que les gens ne comprennent pas à moitié les animaux, et quelque chose d'anodin pour eux peut effectivement représenter une agression pour un chat. Du genre "oh ils sont mignons les petits chatons, si on allait les caresser". Et là, maman, qui n'était pas du tout d'accord, attaque pour défendre ses petits. Et comme, dans les meutes de chats, les petits sont élevés en communauté par toutes les femelles, ça peut se transformer en attaque généralisée.
Mais ce n'est "éliminer le problème" qu'il faut faire, c'est éduquer les gens.
 
daemon666":pd3no0w5 a dit:
Oui mais chez toi Picatau, vous avez des dires bizzares :D

Ah, c'est sûr, lol mais chez vous aussi.
 
Picatau":3grlc6m3 a dit:
Chez moi, j'ai coutume de dire que j'ai une meute d'un chien.

Oh? Comme les meutes de un loup? (un bisou à qui trouve la référence pas très élevée mais j'assume, huhuhu)


Pour revenir au sujet, c'est pas le "problème" des chats qui serait à régler... :anger:
 
Je fais du hors sujet pour dire : j'aime beaucoup la citation de ta signature Demeter. En particulier la fin : Le bien, c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal, c’est de détruire la vie et de l’entraver. Je crois que je vais la retenir pour expliquer aux gens qui ne comprennent pas ma "philosophie" de vie, mes convictions/"croyances".
 
daemon666":1cb74hfs a dit:
http://www.20minutes.fr/article/1191757/Insolite-Belfort-Elle-se-fait-attaquer-par-une-meute-de-chats.php?xtor=AL-82#commentaires

C'est bizarre comment j'ai du mal à y croire.
Et evidemment c'est un pretexte pour les habitants que de pouvoir se débarrasser de "ce fléaux" ...
Je n'y crois pas non plus. Et "20 Minutes" comme source d'info, est ce vraiment fiable ?
 
Le journaliste n'a probablement pas relu son article avant de le publier :

"Sans crier gare, ces derniers seraient sortis des fourrés et auraient sauté sur sa petite chienne, un caniche nain abricot.
« Les chats l’ont griffée et mordue à plusieurs reprises et se sont acharnés sur elle », raconte Josette Galliot, mère de la victime. "
 
Non, HerbieVore, c'est parce que la meute de chats aurait d'abord attaquée sa chienne, puis sa fille.
Mais c'est quand même assez mal écrit et pas très compréhensible tout ça.
 
jess":24t320uj a dit:
Mais c'est quand même assez mal écrit et pas très compréhensible tout ça.
Oui, c'est ce que je voulais souligner. Il n'évoque la fille que dans le paragraphe suivant dans l'article. :)
 
20 minutes est aussi fiable que n'importe quel autre média, ils puissent leurs infos à la même source (l'AFP donc), mais par contre les compétences de leurs journalistes sont très discutables.
 
Retour
Haut