Michel Fugain

Vega

Jeune bulbe
Inscrit
12/10/09
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
Essonne
http://the-ou-cafe.france2.fr/index-fr. ... brique=548
Dans l'émission Thé ou café de ce matin le 13 mars michel fugain interrogé sur l'actualité la commente .

Dans le Code Civil les animaux ont le statut de "meuble"
A la question il est question d'une reconnaissance juridique à savoir les animaux considérés comme des êtres sensibles il répond :

NON IL FAUT ARRETER AVEC CES COMBATS A LA NOIX - il y a des guerres, des gens qui meurent de faim -
On ne se bouge pas pour des trucs à la noix- il y a des choses plus importantes- Arrêtons de faire des associations pour s'occuper des "cleps" -
Il dit catégoriquement et c'est une honte (en plus du reste) : il y a des combats difficiles celui là n'en est pas un....

il faut aller sur le site de France 2 c'est à 36'20'' de la vidéo
 
très intelligent :tongue: dans ces cas là on ne bouge pour rien puisqu'on trouvera toujours pire ailleur... et ce monsieur on peut savoir pour quoi et comment il se bouge ????? >:)
 
A sa décharge, il est vrai qu'il a perdu sa fille il y a quelques années, c'est peut-être cela qui le rend comme cela.
 
Michel Fugain ne connait pas le dicton :
Qui peu le plus, peu le moins... Toute les personnes que j'ai rencontré qui respectaient les animaux, respectaient les humains... Après, il y a peu être des misanthropes chez les défenseurs des animaux, comme partout, qui cherchent chez les animaux l'amour qu'il ne trouvent pas ailleurs.
Deneuve aussi avait fait une remarque du genre pour la fourrure, ainsi que JP Gauthier...
Je me demande si ils auraient tenu de tels propos devant Gandhi par exemple...
Si on considère qu'on doit se bouger pour quelque chose comme il dit, on peut penser que les animaux sont une grande cause pour la prise de conscience de la barbarie faite homme...
 
je ne comprend pas la relation : veut-il dire que seuls les problèmes des humains ont une importance? la planète, les animaux, les sites naturels, les écosystèmes, la biodiversité ne sont peut être pas des combats assez importants pour lui, mais sans eux, il n'y aurait pas de combat à mener pour les humains puisqu'il n'y aurait pas d'humain. Qui est-il pour hiérarchiser les problèmes...c'est comme les maladies importantes et les maladies orphelines ou les maladies de la zone sub-saharienne? faut-il supporter la recherche pour les maladies des riches et nombreux et décréter que certains ont moins d'importance que d'autres?

C'est encore une fois un triste exemple de l'ethnocentrisme. Les gens ne voient pas les enjeux des problèmes qu'ils ne comprennent pas ou auxquels ils n'ont pas réfléchi. Le raccourci "il aime son chat donc il déteste les humains" est indigne, mais c'est toujours celui qu'on nous oppose en premier quand on défend la cause animale. Il n'y a pas de priorités : dans la vie, il faut se bouger pour défendre toutes les injustices sinon on est dépourvu d'humanité et on se met à penser que seul compte ce qui nous importe.
 
[big]NUL.[/big] :tongue:
Il est trop nul Michel Fugain, il peut chanter que c'est la fête,mais lui il fait quoi pour ces gens qui crèvent de faim?
Encore quelqu'un qui pense que les végé ne s'occupent que des animaux et n'en ont rien à faire des humains...

arrffff...
 
C'est sous prétexte de d'abord penser aux humains qu'on méprise les animaux.Les deux sont importants ! ! ! Mais concrètement le Fugain il fait quoi ? Ils donnent de la soupe aux SDF ? Il creuse des puits en afrique? Ca m'enerve les gens comme ça !
 
pffff, je crois que ce genre de réflexion m'enerve encore plus que le cri de la carotte...
 
j'ignore si c'est le fait d'avoir perdu sa fille qui le rend comme ça , mais je doute pour régler les problèmes qu'il y a dans le monde , l'anthropocentrisme soit la seule solution
bon après n'oublions pas que c'est un chanteur , pas un philosophe ...( bien que les deux ne soient incompatibles)
 
Je l'ai vu à la fête de l'huma et ils déchirent comme on dit 0:).
Grand frisson de plénitude en les voyant et en les écoutant. Instant magique ^^.
 
Vega":24n5tca5 a dit:
A sa décharge, il est vrai qu'il a perdu sa fille il y a quelques années, c'est peut-être cela qui le rend comme cela.
J'en connais pas les conditions, mais les animaux ont rien voir dans sa disparition j'imagine...

J'ai perdu ma soeur il y a 3 ans jour pour jour, je me dis qu'au contraire je veux moins de souffrance sur terre. Même si ça a rien à voir avec mon végétarisme, je vois pas pourquoi ça pourrait pousser à se battre uniquement pour les humains.

Michel Fugain a dit une grosse con**rie.
 
Toutes les causes méritent d'être défendues, une ne vaut pas mieux qu'une autre...
tenir ce genre de propos en public... faut oser!! Perso, je trouve ça très nul...
Mr Fugain, vous ne faisiez pas partie de mon répertoire musical, mais là, aucune chance de tourner en boucle dans mon ipod!!!!
 
exactement , l'un n'empeche pas l'autre , en fait il y a ceux qui apres avoir connu de gros problèmes dans leur vie en veulent à la planéte entière et restent centrés sur eux memes et ceux qui au contraire se disent il n'y pas que moi qui souffre et ceux là ont envie de se battre pour d'autres causes
 
Retour
Haut