mieux dans la tête!

thomwww

Jeune bulbe
Inscrit
13/5/09
Messages
3
Score de réaction
0
Je suis 10x fois mieux dans ma tête, donc finalement dans tout les aspects de ma belle petite vie, depuis que j'ai eu l'idée de ne pas intervenir dans mes pensées! C'est tout simple, mais ça fait vachement du bien!!!

Voilà, je me sentais le devoir de partager ça avec mes petits camarades végétariens :p

Laissez-moi vos avis, je suis curieux de savoir si c'est une idée personnelle qui ne peut fonctionner que pour moi, ou si c'est 'communicable'...

Amusez-vous bien!
 
Il me semble que c'est un des principes de la méditation donc c'est bien de l'avoir étendu à tout le temps et de témoigner que ça a marché pour toi. :)
 
thomwww":1014t5mo a dit:
Je suis 10x fois mieux dans ma tête, donc finalement dans tout les aspects de ma belle petite vie, depuis que j'ai eu l'idée de ne pas intervenir dans mes pensées! C'est tout simple, mais ça fait vachement du bien!!!

Voilà, je me sentais le devoir de partager ça avec mes petits camarades végétariens :p

Laissez-moi vos avis, je suis curieux de savoir si c'est une idée personnelle qui ne peut fonctionner que pour moi, ou si c'est 'communicable'...

Amusez-vous bien!

Faut laisser faire les choses... :YE: Mais c'est pas si simple :red: !
 
Je n'y arrive pas.... >_>
ça fait presque un an que je médite et il n'y a rien à faire ! Il faut dire que je suis un cas désespéré aussi xD et c'est pas mon séjour en hospital psychiatrique qui dira le contraire =____=

Quel est ton secret? :3
 
"Penser sans penser", c'est un adage du zen/chan.

Les pensées viennent et s'en vont "comme des nuages", mais notre mental est habitué à s'y accrocher, voire pire, nous considérons que nous SOMMES ces pensées. Le tout est d'observer ces dernières.

Non c'est pas facile, mais quand ça marche c'est génial!
 
Merci, je me demandais aussi ce que ça signifiait et cette explication m'ouvre de nouvelles perspectives :) merci.

(Mais si vous voulez développer encore je suis tout ouïe).
 
Aah les visiteurs de forums végétariens sont des gens sympathiques, ne sont-ils pas?Merci pour vos réponses!
En fait pour moi cette idée de ne pas intervenir dans mes pensées marche telle quelle, et quand j'essaie de l'expliquer je me perds vite dans les méandres complexes de la métaphysique (dont j'ignore tout!)...
C'est pour ça que je suis curieux de savoir si ça aide d'autres juste comme ça, sans de plus amples explications. C'est le côté un peu curieux de la chose, j'ai sucé ça de mon pouce comme on dit, en crétin fini!
Y en a des courageux qui on essayé d'appliquer sans comprendre? :p
 
Bon, je dois partir en mission là, sur la route, je vais essayer de ne pas intervenir dans mes pensées. Mais du coups, je ne sais pas si je vais trouver la route...
Il vaut peut être mieux ne rien faire pour ça, non :)
En même temps, avant d'écrire ou dire un truc nul, il me faut le tourner et le retourner un bon paquet de fois dans ma tête, pour pas dire un truc encore plus nul (enfin, là, j'écris plutot au fil de mes pensées, sans les retravailler, et voyez le résultat, une vraie cata :))

en déconnant moins, j'ai pris l'habitude aussi de lâcher prise, mais du coups on y prend gout, et je me demande à quel point on ne devient pas fainéant du cerveau et on ne perd pas en esprit de synthèse, rapidité de réflexion... par contre, à d'autre moment, j'ai le sentiment, sur un sujet donné qui se présente, de tout en comprendre, les tenants et les aboutissants, ça me parait limpide... mais c'est souvent transitoire :)
quelle drôle d'aventure la vie :) bon, j'y vais...
 
kerloen bonjour
Dans les arts martiaux et particulièrement en aïkido, le "lâcher prise" est essentiel: se relâcher, ne pas résister, accompagner le mouvement c'est fondamental pour ne pas se faire mal physiquement, ni au partenaire (et ce n'est pas facile puisqu'en contradiction avec les mouvements instinctifs de défense). Pour l'esprit c'est la même chose il faut savoir lâcher prise concernant nos désirs (souvent contradictoires) pour accepter l'essentiel et éviter les accidents de l'esprit qui conduisent aux névroses de toutes sortes et, dans les cas extrêmes, la consommation de psychotropes.
 
Si c'est bien de "lâcher prise" qu'il s'agit dans ce mode de fonctionnement c'est effectivement positif.
En revanche, je pense qu'il faut faire attention à ne pas être inconsciemment dans le déni...
Le jour où certaines pensées qu'on a réussi à oblitérer refont surface, ça peut faire très mal.
La méditation est d'une grande aide et je connais quelqu'un qui la pratique depuis de nombreuses années. De personne angoissée, stressée, super nerveuse, voire hystérique, très négative aussi elle est devenue d'une "zénitude" incroyable !
Ca m'épate ;)
 
Retour
Haut