Migraine et produits laitiers

Tiope

Broute de l'herbe
Inscrit
15/8/07
Messages
132
Score de réaction
0
Bonjour à tous !
Je suis végétarienne depuis toute petite, et également migraineuse depuis de nombreuses années. Je me demande si mes migraines ne pourraient pas être liées au fait que je consomme beaucoup de produits laitiers pour "compenser" la viande... Je sais que l'être humain n'est pas fait pour absorber du lait de vache et ses dérivés, et qu'une alimentation végétalienne peut être éqilibrée, et du coup je me tate pour faire un test d'arrêt total de produits laitiers... Je dois avouer que ça me désespère un peu car ce sera dur d'arrêter le fromage que j'adore, et surtout ça va encore plus me compliquer la vie pour manger ailleurs que chez moi !! (déjà que je passe pour une originale avec mon végétarisme, et que ça complique la vie des gens qui m'invietent à manger...)

Alors, avant de me lancer, j'aimerais votre avis ; avez-vous déjà entendu dire qu'il y peut y avoir des corrélations entre produits laitiers et migraines ?

Merci d'avance, Cécile
 
bienvenue à toi !!!
j'ai arrété le lait en 2000, 3 mois après je n'ai strictement plus aucune migraine !!!
dans mon cas ca a marché
 
Merci !
Etais-tu une "grosse" migraineuse ?
As-tu arrêté tous les dérivés aussi ?
 
Enoooooorrrme migraineuse !!
je devais manger un peu de fromages et yaourt genre 1 ou 2 fois par semaine
A présent je suis végétalienne
mais ce qui marche pour une personne peut foirer sur l'autre
Enfin tu ne perds rien à arréter les produits laitiers
tu verras si il y a un mieux....

les produits laitiers sont vraiment PAS nos amis pour la vie ........ :tongue:
 
c'est encourageant !
Et as-tu observé une amélioration avant les trois mois dont tu parles ?
 
il faut du temps pour détoxiquer l'organisme, ca se fait pas en 5 minutes
comme pour l'arrét de la clope...de l'alcool.....
 
Snif... bon, il va falloir être patiente je crois... j'espère que ça sera efficace :) En plus j'ai lu que le relpax (antimigraineux que je prends) contient du lactose...!
Merci beaucoup en tous cas !
 
ben j'avais pas fait le rapport, mais c'est vrai que j'ai moins de migraine depuis que j'ai "ralenti" ma consommation de produits laitiers (je les ai tous supprimé sauf les fromages), et moins de problèmes respiratoires et digestifs aussi, mais ça c'est connu (le lait provoque des brûlures d'estomac et du reflux gastrique, qui te brûle les cordes vocales et la gorge).


je connais pas cet anti-migraineux, il est efficace ? c'est quoi comme "genre" ?
 
Merci Jess !
Le relpax est un triptan.
C'est fou ça ! J'ai aussi des problèmes respiratoires (rhinite inexpliquée) et un reflux gastro-oesophagien...Et j'ai aussi lu que ça puvait provoquer des problèmes articulatoires, et j'ai des problèmes aux genoux...
Bon, me voilà motivée !!
Du coup, je reviens du magasin bio où j'ai acheté plein de trucs sans produits laitiers :)
 
Et oui,j'oubliai de préciser, il est très efficace pour moi, plus que le zomig. Le truc, c'est que comme j'en prends beaucoup en ce moment, j'ai des palpitations cardiaques :s
Changer de régime sera plus sain que de prendre tous ces médocs !
 
ah oui, ben justement c'est du zomig que je prends quand j'ai de fortes migraines (quand elles sont pas trop fortes je prends du Propofan et ça suffit), mais je trouvais ça moyennement efficace, et en plus ça me provoque (ou ça intensifie) des nausées. donc pas top.


donc si le Relpax est plus efficace, c'est intéressant à savoir, et qui sait, peut-être qu'il aura aussi moins d'effets secondaires ?!

merci pour l'info, et bon appétit avec tous tes super produits bios !
 
Je prenais du zomig avant, mais les effets secondaires étaient presque pires que la migraine, je n'en prenais que quand j'étais au bout du rouleau ! C'est clair que le relpax est beaucoup mieux de mon point de vue (pas de nausée)
 
De mon côté aussi, j'ai ressenti une nette amélioration de mes migraines après avoir arrêté de consommer du lait (ou du moins, avoir très nettement diminué sa consommation).
J'en avais entendu parler avant, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas, car même si c'est pour d'autres raisons, ça a aussi amélioré ce côté de ma santé. :)
 
C'est encourageant ces témoignages, j'espère que ça va fonctionner pour moi ! :)
 
Votre discussion m'interesse vraiment car je suis une grosse migraineuse par période :( (cet été, j'ai du rentrer 2 fois de stage en taxi a cause de migraines carabinées, j'ai été mise en arrêt maladie, et ca durait 48h, ne passait pas avec Migpriv, Zomig, ni avec des mélanges de comprimés [conseillés par le médecin], il y avait un léger mieux avec le Diergospray (mais c'est de la m..., ca desèche totalement les muqueuses nasale et buccale chez moi!))

Donc, étant depuis peu VG, je consomme un peu plus de lait-yaourt-fromage qu'avant, et j'espere que ca ne va pas de provoquer de crises.

Arrêter complètement les produits laitiers m'est impossible, ne pouvant pas prendre trop de soja (donc pas de lait, yaourt, etc.), le lait de riz, je ne suis pas fan.. j'aime assez le lait d'amande mais c'est vraiment dur a trouver...

En tout cas, je vais laisser faire le temps, et on verra.. (En priant pour éviter les méchantes migraines...)
 
Sinon tu peux aussi varier en prenant des produits laitiers de brebis et de chèvre. pour le laite et la crème, il y a également l'avoine.
 
Grande migraineuse moi-même depuis... toujours. Je confirme : arrêt TOTAL des produits laitiers = 80% de migraines en moins. Restent les autres causes alimentaires, peut-être plus perso, comme le chocolat noir, trop d'épices (j'aime trop), etc... parfois c'est le stress, ou une contrariété importante... je ne prends que du Céphyl, ça le fait mais il y a de l'aspirine dedans.
 
Merci ! Et au bout de combien de temps as-tu resenti les effets positifs ?
 
Bon, je viens de consulter un allergologue spécialisé dans les problèmes alimentaires, et il semblerait bien que le lait soit mauvais pour moi, et aussi pour 15-20 pour cent de la population ! Je continue d'arrêter donc ! :)
En plus, le lait a visiblement provoqué d'autres problèmes chez moi.
Bref, je confirme ce que disait Tabatah : les produits laitiers sont vraiment pas nos amis pour la vie !
 
si c'est pas indiscret, quel genre de problèlmes ? (tu peux évidemment ne pas répondre si c'est trop personnel, ce n'est pas par indiscrétion par rapport à toi mais parce que je me pose des questions sur les effets néfastes du lait)


sinon, j'en ai parlé à ma mère, qui est elle aussi une grosse migraineuse, et dont le lait était jusque là l'aliment principal.

au départ, elle m'a dit qu'elle en avait déjà entendu parlé, mais qu'elle était pas trop convaincue, et que ça l'embétait d'arrêter le lait, parce que le lait de soja c'est plus cher.
puis, après en avoir parlé longuement avec elle, lui avoir dit que ça avait changé quelque chose pour moi (en mettant en avant le facteur génétique des intolérances alimentaires !) et lui avoir répété plusieurs fois que le jeu en valait la chandelle et le "sacrifice" de ne plus boire de lait valait largement le bénéfice sur sa santé, elle m'a dit qu'elle allait essayé d'arrêter pendant quelques mois, voir si ça changeait quelque chose ! elle en a même parlé avec son docteur qui lui a confirmé que le lait, c'est en fait pas très bon pour la santé sur plein de points, et que ça n'est décidément pas un aliment pour humain ! ce qui a achevé de la convaincre d'essayer !

c'est le genre de petits changements qui me rendent fière de moi !
 
Retour
Haut