Migraine et produits laitiers

Moi aussi je fais de la propagande anti-lait (voire anti- produits laitiers) maintenant, et j'entends souvent l'argument financier...
Au sujet des migraines, l'allergologue m'a dit aussi d'éviter les produits avec des conservateurs, à savoir vin, priduits tout prêts, conserves, salades en sachets, légumes pas de saison, etc, et de privilégier le bio. Elle n'a pas dit que je devais tout arrêter, mais que je devais vérifier que ça n'était pas un élément déclencheur.
Sinon pour la liste de problèmes peut être liés au lait, je te dis ça par mail :)
 
moi j'ai eu pas mal de migraine pendant longtemps ... et je consomme pas mal de lait aussi mais j'ai jamais fais le liens... d'ailleurs en ce moment je bois pas mal de lait (chocolat chaud) et ca fais un certain temps que j'ai pas eu de migraines... pourvu que ca dure
 
Le lait est une sacrée vacherie...
Nous sommes la seule espèce vivante à boire le lait d'une autre espèce et à ne jamais etre sevré. Les problèmes du lait de vache sont bien connus.
Le foie arrive vite à saturation et c'est toute la sphère orl qui déguste.
Nous fabriquons de la lactase (enzyme du lactose) jusqu'à l'age de trois ans. Après le lait est inutile. Mieux. La caseine (proteine du lait)rentre à 80% dans la composition de la colle à bois...
 
Roland84700":10xluv0k a dit:
Le lait est une sacrée vacherie...
Nous sommes la seule espèce vivante à boire le lait d'une autre espèce et à ne jamais etre sevré. Les problèmes du lait de vache sont bien connus.
Le foie arrive vite à saturation et c'est toute la sphère orl qui déguste.
Nous fabriquons de la lactase (enzyme du lactose) jusqu'à l'age de trois ans. Après le lait est inutile. Mieux. La caseine (proteine du lait)rentre à 80% dans la composition de la colle à bois...
C'est le titre d'un ouvrage expliquant bien les méfaits du lait ( "le lait de vache, une sacrée vacherie !" de Nicolas Berre à lire et à relire; en plus court,et moins fouillé - chez Jouvence, ils ont "Le lait de vache : blancheur trompeuse" d'Anne Laroche-walter )

Perso, j'avais des fortes tensions dans les yeux (surcharge de toxines aboutissant à des migraines ophtalmiques m'empêchant de regarder et encore plus de fixer sans douleurs, elles ont disparu à plus de 80 % en cessant les produits laitiers; de même, j'avais une peau disons épaisse et un peu granuleuse aux genoux et aux coudes : tout cela a disparu avec l'arrêt des produit laitiers; fin des douleurs au ventre, des troubles de la digestion (enfin presque car je ressens les mêmes désagréments digestifs en mangeant des yaourts natures au soja ou du tofu en grande quantité!)

A savoir, les douleurs aux yeux qui me restent disparaissent totalement pendant mes jeûnes ! tout cela est donc bien alimentaire !
 
je suis une grosse grosse migraineuse et depuis que je suis petite on a tout essayé.Je suis végétalienne depuis 2 mois et depuis un mois :D (je touche du bois) pas une seule migraine (et j'en avait au moins deux par semaine). Et c'est pas un effet psychologique car je n'avais jamais entendu parler d'un lien migraine/lait. et si j'avais su ça fait des années que j'aurais arreté le lait au lieu de prendre tous ses traitements.
 
Je l'ai constaté aussi! C'est vraiment agréable de ne plus craindre ces journées, où dès le réveil on sait que c'est une journée « mal de crâne »
 
C'est étonnant.. Dans mon cas j'ai des migraine ophtalmiques (croit- on) que rien ne calment, heureusement j'en ai pas trop souvent. J'ai stoppé le lait et les yaourts depuis un bon mois, j'ai eu une crise migraineuse la semaine passée :(. Il est vrai que je mange encore du fromage mais très peu.

Il y a qques années j'avais essayé un régime sans produits laitiers, sans succès niveau migraines.

Donc je reste sceptique, ça dépend peut être du type de migraine.

Je connais une personne dont l'époux est sensible à un additif en particulier. dès qu'il en mange il a une forte migraine. Donc pas de secret, évitons les saloperies...........
 
Retour
Haut