Minute Papillon sur le végétarisme

Oceansize

Jeune bulbe
Inscrit
2/4/14
Messages
38
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Hola tout le monde !

Ce matin, on m'a balancé les liens de deux podcasts du Youtubeur Kriss dans son émission "Minute Papillon". Le premierexpose plutôt la vision du carniste sur le sujet, la deuxième celle du végé :

https://www.youtube.com/watch?v=CuMNDu4d7dg&hd=1

https://www.youtube.com/watch?v=IR2nzMZN0gc&hd=1



Evidemment comme tout podcast humoristique c'est très caricatural et simpliste, idem pour le carniste beauf et machiste avec le mulet sur la tête !
Néanmoins à voir les commentaires le bonhomme pense réellement que les risques de carences sont important qu'on est obligés en tant que végéta*iens de prendre des compléments alimentaires, sans parler du risque important pour les végéborn.
Ce qui est priceless c'est bien sur les commentaires des fans, régalez-vous :)
 
J'ai vu ça ec matin, en effet c'est basique mais c'est vu par pas mal de monde, pas vraiment ciblé militant-e, écolos donc ça m'étonne pas.
 
Je n'ai pas vraiment trouvé ça marrant...

(je dois faire parti du stéréotype des végés rabats-joies comme décrit dans ces vidéos)
 
Pourquoi dans les podcasts humoristiques, c'est toujours (souvent?) des mecs parlant hyper vite ? On doit tellement se concentrer pour intégrer leurs dialogues et leurs jeux de mots qu'on en oublie de constater qu'il n'y a juste pas de créativité dans ces sketches. Juste un truc speed qui t'accapare... enfin de la télé quoi.
 
Fabicha":39em0byw a dit:
Pourquoi dans les podcasts humoristiques, c'est toujours (souvent?) des mecs parlant hyper vite ? On doit tellement se concentrer pour intégrer leurs dialogues et leurs jeux de mots qu'on en oublie de constater qu'il n'y a juste pas de créativité dans ces sketches. Juste un truc speed qui t'accapare... enfin de la télé quoi.
Car on n'a plus le temps. Un sketch de 10-15 minutes personne ne prend le temps de le regarder alors qu'un de 4 minutes est plus regardable.
Mais vu le niveau, j'aurais pu économiser 2 fois 4 minutes...
 
Y a une époque où je le trouvais marrant...Maintenant je trouve ça effectivement speed, plein de costumes et assez creux, et ça fait passer des messages auxquels je n'adhère pas, celui sur l'humour par exemple. Tout ce baratin pour dire que faut rire de tout et ceux qui disent que l'humour est une arme sont des casses-burnes. Du coup je cumule avec ça, le féminisme et le végétarisme, j'ai l'impression de me balader en permanence avec une masse de 10t. façn Nicky Larson :D

La contrepartie du végétarien, franchement...C'est tout ce qu'il a à dire face au "si vous vous supplémentez autant manger de la viande" ? Il lui aurait fallu quelques secondes de plus pour expliquer pourquoi la B12 n'existe presque plus et que les animaux sont supplémentés.
 
La minute papillon, c'est un truc spécial web ou ça passe à la téloche ?
 
Bernard Hinault aussi était un blaireau. ;)

Ok, je le connaissais pas celui-là, faut dire, j'en connais pas beaucoup.
 
J'ai trouvé ça extrêmement mauvais, genre vraiment nullissime.
 
C'est pas un mauvais gars, mais ça ne date pas d'hier qu'il ne se renseigne pas réellement sur ce qu'il dit et ce qu'il fait. C'est pas la première fois qu'il balance des abbérations, et les commentaires sont à gerber...

On a encore un bout de chemin à faire avant de rétablir une symétrie d'information :whistle:
 
Il a fait pas mal de vidéos polémiques notamment sur la peine de mort et les syndicalistes.

Je toruve pas que tout soit à jeter, il y a parfois des passages drôles dans ses vidéos, puis le côté accéléré me fait penser à François Pérusse, bien qu'ils soit loin d'avoir son talent cela va de soi !

En revanche vu son discours c'est le genre de bonhomme a tout justifier sur l'autel de la liberté d'expression et du sacro saint politiquement incorrect (alléluiah !), du coup on ne peut pas s'attendre à ce qu'il prenne beaucoup de recul par rapport à son travail.
 
Moi je l'aime bien le gar, pas tro sur c'est vidéo la.
 
Oceansize":2aanmtt7 a dit:
Il a fait pas mal de vidéos polémiques notamment sur la peine de mort et les syndicalistes.

Je toruve pas que tout soit à jeter, il y a parfois des passages drôles dans ses vidéos, puis le côté accéléré me fait penser à François Pérusse, bien qu'ils soit loin d'avoir son talent cela va de soi !

En revanche vu son discours c'est le genre de bonhomme a tout justifier sur l'autel de la liberté d'expression et du sacro saint politiquement incorrect (alléluiah !), du coup on ne peut pas s'attendre à ce qu'il prenne beaucoup de recul par rapport à son travail.

J'en ai vu quelques unes et le problème c'est qu'il ne reste qu'en surface pour faire plaisir à son auditoire, c'est le problème des artistes qui se regardent un peu trop se filmer sur Youtube. Comme les gens qui s'écoutent parler, les musiciens qui s'écoutent sans écouter le partenaire de droite ou de gauche ou de devant ou de derrière la scène, etc...

C'est la déformation qui est arrivée avec le web: créer du contenu pour une niche spécifique afin de générer du clic et atteindre la notoriété. Et ainsi pouvoir en tirer un profit, sonnant et trébuchant. Il a un talent, mais malheureusement mal exploitée car il s'attaque à trop gros pour lui, il n'a pas la culture et les savoirs nécessaires pour être pertinent sur les sujets qu'il aborde.

Trop mal renseigné pour être pertinent et donc ... peut-être... marrant.
 
la réponse est sortie, c'est bon, je reste sur mon point de vue premier ;) démago et welfarisme ^^
 
Ca me rappelle un article d'IV : La sacro sainte modération, soyons modérés, amen. Il faut un peu moins tuer les animaux mais il faut quand même les tuer un peu :whistle:

Au final ce mec n'a rien apporté de nouveau au débat, les arguments sont les mêmes que nous entendons à longueur de journée et nous montre nous les végétariens comme des emmerdeurs de première qui voulont façonner le monde à notre image...

Une belle branlette intellectuelle en somme, la même servie à tous nos repas.
 
C'est exactement ça, réduire la mort mais tuer quand même, en fait il répète ce que disent les carnistes :confus: .
 
Retour
Haut