Mobilisation citoyenne mondiale pour le climat, 21 septembre

Vladimirov

Avale du tofu
Inscrit
12/4/14
Messages
751
Score de réaction
0
Bonjour,

Peut-être (sûrement) connaissez-vous déjà cette action, mais je pensais que faire un topic n'était pas une mauvaise idée. A la vue des signatures, ça peut réellement être quelque chose d'énorme.

"Un accord de bon sens pour mettre fin aux énergies sales peut encore nous sauver. L'ONU a convoqué à ce titre en urgence tous les dirigeants mondiaux pour parler du climat, dans moins de 100 jours – soyons des millions à les accueillir lors d'une Journée de mobilisation mondiale pour notre climat, et organisons une énorme manifestation à Paris.

Des centaines de milliers de membres d'Avaaz ont déjà promis de participer, dans leur ville. Rejoignons-les pour démultiplier la portée de cette mobilisation. Il nous reste moins de 100 jours -- inscrivez-vous pour participer à la Journée du 21 septembre pour le climat à Paris et changer l'Histoire. "
(issu d'un e-mail d'Avaaz)

Qu'en pensez-vous ?
Voici le lien :

http://www.avaaz.org/fr/join_to_change_ ... hb&v=41728
 
Mince, je n'avais pas vu le sous-titre "en faveur du végéta*isme" ! Je dois être dans la mauvaise section, je suis désolée. :confus:
 
Vladimirov":30kin6o2 a dit:
Mince, je n'avais pas vu le sous-titre "en faveur du végéta*isme" ! Je dois être dans la mauvaise section, je suis désolée. :confus:
Si le climat est foutu, il n'y aura plus de végétaux ni même de végés.
 
Si tout se passe bien je devrais être en vacances donc j'ai très envie d'y aller, maintenant reste à savoir combien va me coûter le voyage :confus:
 
kob27g":310yspa7 a dit:
Vladimirov":310yspa7 a dit:
Mince, je n'avais pas vu le sous-titre "en faveur du végéta*isme" ! Je dois être dans la mauvaise section, je suis désolée. :confus:
Si le climat est foutu, il n'y aura plus de végétaux ni même de végés.

Pas faux.

Framboisette":310yspa7 a dit:
Si tout se passe bien je devrais être en vacances donc j'ai très envie d'y aller, maintenant reste à savoir combien va me coûter le voyage :confus:

Tu habites à combien de km ?

Moi je serai scolarisée à Paris si tout se passe comme prévu, alors ça sera peut-être ma première manifestation !
 
Ça devrait coûter 160 euros avec le train, bien plus cher en voiture.

J'habite à plusieurs centaines de km en Haute Savoie.
 
Framboisette":32crpd4h a dit:
Ça devrait coûter 160 euros avec le train, bien plus cher en voiture.

J'habite à plusieurs centaines de km en Haute Savoie.

Ah oui, effectivement !
Peut-être des bus seront mis en place, ou du covoiturage sera possible. Ou voir dans quelques autres villes il y aura une manifestation, de plus proches, je regarderai ça tout à l'heure quand j'irai sur l'ordinateur.
 
Qui a prévu d'y aller ?


http://peoplesclimate.org/paris/

"PARIS MARCHE POUR LE CLIMAT
Rendez-vous dimanche 21 septembre, à 14h Place de la République
Deux jours avant le sommet historique des Nations unies sur le changement climatique, des millions de citoyens se mobilisent partout dans le monde afin de demander des mesures ambitieuses sur le climat.
De New York à Berlin, de Bogota à New Delhi, de Paris à Melbourne ainsi que dans des milliers d’autres villes, nous serons des millions à faire entendre nos voix pour rappeler aux chefs d’Etats que la question climatique est universelle, urgente et que d’elle dépendent les écosystèmes et le destin des hommes.
Les dirigeants ont une responsabilité sur le changement climatique, à travers la gestion de l’économie, des ressources et des énergies. Exigeons un monde plus juste, un air respirable et une eau potable pour tous, une économie respectueuse de la planète et des générations futures.
Ce sommet aura toute l’attention des médias et ils n’auront d’autre choix que de parler de la Marche pour le climat, le plus grand rassemblement citoyen jamais organisé sur l’enjeu climatique. En France, cette mobilisation sera encore plus déterminante pour rappeler à notre gouvernement son rôle-clé pour le succès de la Conférence Climat qui aura lieu à Paris en 2015.
Il est temps de changer le cours des choses. Pour tout changer, il faut tout le monde ! Rejoignez la Marche pour le Climat.
La marche sera suivie d’un rassemblement sur la Place de l’Hôtel de Ville et d’un concert du chanteur Patrice. Des personnalités viendront également sur scène partager leur engagement."
 
Jsuis dég ça tombe le même jour que le basket. Donc je pourrais pas.
 
mononoké":1k1qna69 a dit:
J'ai tellement de vannes pourries en tête rien qu'avec cette simple question… :red:

Sinon, sérieusement, je suis intéressée mais je verrai si je réussis à me motiver pour sortir ce jour-là. Je ne peux rien garantir d'ici là.
 
J'aimerais aussi mais ce sera quelques jours avant mon déménagement en Angleterre. Je ne saurais que le jour même si je peux y faire un saut ou non et vraiment sans garantie.
 
J'y vais sur Nantes :)
 
Beaucoup de villes participent en France tu trouveras sûrement une ville proche de là ou tu vis hihihi !
 
Bon eh bien si certain(e)s arrivent à se liberer je serais à Paris demain. Ma photo n'est pas sur le trombi (enfin il y a la photo de mon tatouage), j'aurais un sac a dos marron, un pantalon noir, un débardeur vert et du vernis vert. Je serais avec mes 2 enfants (une fille et un garçon). Avec ça je suis sûre que vous me reconnaitrez :D :D
 
Qu'il est bon de voir cette mobilisation si petite soit-elle, étions à Nantes peut-être plus de 100.
L'ambiance fût chaleureuse, même seule me suis pas sentie "à côté", nous avons chantés :"changeons le systéme, pas le climat!" pendant quelques minutes puis un grand hourra et l'on s'est dispersés.La police n'était pas dans les parages...bizarre...
Sol":3r7kgqd5 a dit:
Je savais pas qu'il y en avait une à Nantes. Du coup mon dimanche est déja occupé, je viendrai pas ... :><: Bonne marche !
Mercredi 1er Oct à la Roche Sur Yon action L214 par rapport à super U et Vegan place à Rennes le Sam 04 Oct, suis en congés donc je vais au 1er mais pas le 04 question de sous :'(
 
De belles images de mobilisations de masse , mais finalement un très faible pourcentage de participants en regard des enjeux qui se font à l'échelle du monde . Un beau discours du secrétaire général de l'ONU ...
Même avec des décisions rapides , le temps de latence entre la cause et l'effet (l"hystérésis") reste considérable = à l'échelle de plusieurs décennies , mais ça donnera une chance aux générations futures
 
Altus":3qgfsv0h a dit:
Même avec des décisions rapides , le temps de latence entre la cause et l'effet (l"hystérésis") reste considérable = à l'échelle de plusieurs décennies , mais ça donnera une chance aux générations futures
Nous allons vers le déclin puisqu'il est impossible de gommer le mal qui fût, ai, et sera mais il est important à mon avis d'acter ses positions sur le sujet :)
 
VenusiaDeSolaris":2e68bvex a dit:
Altus":2e68bvex a dit:
Même avec des décisions rapides , le temps de latence entre la cause et l'effet (l"hystérésis") reste considérable = à l'échelle de plusieurs décennies , mais ça donnera une chance aux générations futures
Nous allons vers le déclin puisqu'il est impossible de gommer le mal qui fût, ai, et sera mais il est important à mon avis d'acter ses positions sur le sujet :)


c'est vrai le climat a une inertie de plusieurs décénnie selon les experts.

Mais il éxiste dans les cartons (en particulier de la nasa ) des solutions si radicales quelles font froid dans le dos : Cela fait sept ans que j'en entend parler cela s'appelle la géo-ingénierie:

http://www.slate.fr/monde/87043/geo-ingenierie
 
Retour
Haut