Moi je ne sais pas ce que je suis :D

jo_akimdu697

Jeune bulbe
Inscrit
9/4/09
Messages
49
Score de réaction
0
Bonjour, jeune homme de 18 ans habitant les banlieues de Lyon avec une certaine attirance vers les légumes lol.
Donc voila j'ai trouver le forum en tapant sur google " forum végétarien " et j'ai vu un que c'était actif donc me voilà.
Je vous explique un mon histoire en quelques lignes : D'une part j'ai toujours aimé les légumes dans ma vie mais plus particulièrement après mon voyage aux Etats-Unis en été 2008( MDR vous vous en doutez, l'alimentation là-bas n'est pas top ). Suite à ce voyage j'ai découvert mon intolérance au gluten en plus de mon intolérance au lactose et lait de soja.. Je ne mangeais plus que du poulets, dindes, poissons, céréales (types riz, millet, quinoa, ... ), légumineuses et légumes. Avec le temps j'ai appris qu'il fallait faire attention à l'association des aliments : entre riz et poisson, lentilles et poulets .. ( Ce que l'on appel l'équilibre acido-basique ). j'ai supprimé les tous les aliment acidifiant tel que poulets, poissons, lentilles, tomates .. et pleins d'autres et gardé que les aliments alcanisants entre autre carottes, légumes verts, pommes de terre, bananes, graines germées avec des compléments alimentaires multi-minéral pour le calcium, fer, manganèse, zinc, magnésium, potassium + des baies de goji + de la spiruline en comprimé.
A ce jour j'ai réussis à réintégrer les poissons tout en gardant les aliments alcanisants précédemment cités..

Je voudrais savoir ce que je suis moi lol et je compte aidez les personnes qui ont besoin de renseignements sur la nathuropatie, intolerances alimentaires.

PS : 0:) VEGETALIEN MAINTENANT 0:)
 
Salut à toi et bienvenue !
Qui l'on est ... vaste question sans cesse renouvellée ... !
Mais je suppose que tu voulais dire "quelle appelation pour mon régime alimentaire" ?
Je n'ai pas de réponse mais espère que tu as choisis celui qui te convient le mieux =)
 
jo_akimdu697":3hzzz2gn a dit:
Je voudrais savoir ce que je suis moi lol
bah je dirais quelqu'un qui fait attention à sa santé.

je ne connais pas encore grand chose pour ce qui concerne l'équilibre acido-basique du corps mais ne faut-il pas juste équilibrer et non supprimer les aliments acidifiants? ça me paraît un peu radical.
 
oui "quelqu'un qui fait attention à sa santé". C'est bien que tu aies décidé de ne plus manger d'animaux à un moment. Mais c'est vraiment dommage que tu aies recommencé, pour les poissons par exemple.
Tu as raison de dire que notre santé est importante mais lorsqu'on peut être en bonne santé sans manger d'animaux, c'est encore mieux, non?
 
Bienvenu,
Je suis aussi intolérante au gluten et lait de vache. Par contre, le lait de soja, parfait pour moi, sauf au naturel (beurk).
Je suis d'accord avec toi, ma naturopathe m'a bien aidée dans mon alimentation et pour ma santé.
Mais pour l'équilibre acido-basique pas besoin de poisson, sauf si tu aimes ça.
A bientôt
 
Salut, bienvenue à toi.
 
Merci pour vos réponses et je vais faire mes choix concernant les animaux :) mais comment avoir assez de proteines avec les végétales ?? defois quand je mange que des legumes et pas trop de proteines vegetal bah je me sens faible et j'ai des vertiges.. après une cure de riz est dans mes devoirs lol

PS : Desole je reviens seulement de vacances donc je vais etre plus actif
 
jo_akimdu697":38qyiluf a dit:
Moi je ne sais pas ce que je suis
Je pense que c'est une question très difficile en effet, déjà pour soit, alors la poser à d'autre, je ne pense pas que ça puisse aboutir à quelque chose. Je te conseil de commencer par de poser la question de savoir dans quelle étagère.

Pour les protéines, Ben il faut manger un peu de végétaux acidifiants quand même hein. Je suis d'accord qu'on mange très acide en général, mais équilibre acido-basique ne veux pas dire déséquilibre basique non plus ;-)

bon courage.
 
barbux":yfrr942h a dit:
jo_akimdu697":yfrr942h a dit:
Moi je ne sais pas ce que je suis
Je pense que c'est une question très difficile en effet, déjà pour soit, alors la poser à d'autre, je ne pense pas que ça puisse aboutir à quelque chose. Je te conseil de commencer par de poser la question de savoir dans quelle étagère.

Pour les protéines, Ben il faut manger un peu de végétaux acidifiants quand même hein. Je suis d'accord qu'on mange très acide en général, mais équilibre acido-basique ne veux pas dire déséquilibre basique non plus ;-)

bon courage.
je croyais avoir répondu hier mais ça a sans doute buggé..
Donc j'avais dit que je suis officiellement Végétalien, je n'ai plus envie de faire partie des gens qui tue les animaux en mangeant.
Et oui je mange acide aussi car les légumineuses tel que les lentilles, riz, quinoa tant qu'il ne sont pas germées sont acides.

:)
 
Bienvenue ! :)
Tu peux faire germer tout ça avant de le manger.
Je n'y connais pas grand chose dans l'équilibre acido-basique (enfin seulement en chimie :ROFLMAO:), par contre pour ce qui est des protéines c'est l'association céréales+légumineuses qui prime, il y a également tous les acides aminés essentiels dans le soja et dans les graines germées.
Sinon tu es un végétalien qui mange du poisson ? Un pesco-végétalien ? :ROFLMAO:
 
Bungiorno jeune damoiseau et bienvenudo aquì!
 
Non je ne mange plus de poisson maintenant " Wananas " lol.
Et là j'ai acheté un germoir pour mes graines, je vais cultiver un peu :D :D
 
Retour
Haut