Mon groupe facebook contre le foie gras

Allez hop j'adhère :)
 
Euh, j'adhèrerai volontiers si je n'étais pas désadhérante à Facebook. :p
 
j'adhère
 
Ah !! Il est de toi ce groupe ?!
J'ai invité tous mes contacts à le rejoindre, mais peu d'entre eux l'ont fait.
j'ai eu beaucoup de commentaire "oui mais c'est trop bon" , "tu sais très bien que je rejoindrai jamais un groupe comme ça"
Mais bon, j'aurais au moins essayé...
 
Bon, je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic sur le sujet, mais vu qu'ici ça parlait de groupe facebook...

J'ai trouvé un groupe assez marrant.
Je ne suis pas au sommet de la chaîne alimentaire pour bouffer des légumes

Avec, entre autres, ce genre de messages sur le mur :


"A MORT LES VEGANS."
"on mange les herbivores donc mangeons les végétariens"
"le steak de soja... non mais puis quoi encore ! CARNIVORE ET FIER DE L'ETRE !!"
"La viande c'est la force !"
"BARBAAAAAAAK" (illustration parfaite du QI de ce membre)
"du sanggggggg"
"Pire que les vegetariens, les vegetaliens, meme pour le sexe je comprends pas qu'on puisse le devenir." (le rapport ?)
"mon frere et vegétarien et je vous jure c gavant de devoir lui faire des plat que pour lui et vive la barbak moi je dis patter et charcuterie maison ya ke sa de bon"
"HUUUUUUMMM CHARRAAAAAAAAAAAAAAALLLL!!" (cette réplique, faut la multiplier par 10)


Et ce genre de commentaires en réponse à un végé suicidaire qui avait posté un message sur le mur:

"Je vais pas me mettre à devenir végétarien ou végétalien ou pesco-vegétarien quand-même! Les pays pauvres ils ont qu'à devenir riches! Et pis les animaux sont faits en viande, et pis ils s'en foutent ils sont morts!"
"TU SAIS IL EXISTE DES PLANTES CARNIVORES MEC! QU'EST CE QU'IL FAUT FAIRE DANS CES CAS LA? LES RENDRE VEGETARIENNES???MDRRRRR, tout cela poru dire que ton débat et ton combat ne sert strictement a rien! mange de la viande et tais toi!"

"Dans l'idéologie du monde parfait (sans pollution ni omnivore), le nombre de végétariens passe à plus de 6 milliards. La production de légumes sans pesticide, engrais ni OGM n'offre pas un rendement miraculeux. La demande en légumes explose, d'autant qu'il faut une diversité relativement large pour répondre à tous les besoins nutritifs de l'homme, et ainsi les prix sont multipliés par 2 au bas mot.
Les pays du Tiers Monde, incapables de faire pousser leur propre production à cause de terres non-arables, doivent importer leur nourriture. Alors que c'était déjà un procédé plutôt coûteux lorsque les gens n'avaient pas subitement décidé de se proclamer végétariens, là c'est devenu carrément impossible. De plus, les pays riches ont décidé qu'affréter des paquebots pour les livrer, c'était polluant, alors ils le font maintenant par charrue tirée par des boeux syndiqués qui ont le droit à une pause toutes les 30 minutes.
Affamés par les pays riches producteurs de cette denrée inestimable qu'est devenu le légume, les pays pauvres s'allient à des régimes totalitaires disposant de la force nucléaire tels que l'Iran (entre temps ils ont senti le coup venir, alors ils ont fait tout plein de bombes). La Russie et la Chine, qui voient par là l'occasion de se faire un max de thunes, fournissent les végétarien du Tiers-Monde en armes et matériel. Démarre alors une guerre mondiale nucléaire qu'on appellera "la Guerre du Choux-fleur" en référence à la forme de l'explosion des bombes atomiques, guerre qui fit tout plein de dégâts, avec des morts et des poissons mutants à 2 têtes.
Tout ça pour dire que les végétariens risquent de nous mener vers une guerre mondiale atomique, alors ne les écoutez pas."



"Végétarien ? Donc tu bouffes du poisson ou des oeufs, donc des protéines, donc tu bouffes quelque part de la viande, CQFD.
Sinon tu es végétaLien, et dans ce cas ton espérance de vie passe de 80 à 40 ans vu le manque que tu occasionnes à ton corps en le privant de matière première."

Si mon message n'est pas à sa place dites-le moi ! :)

Bonne soirée à tous :p
 
c'est fait j'ai mis un ti commentaire sur ma page pour encourager les gens à tenter autre chose(faux gras ou pâté végétal en perspective )cette année en plus ils feront des économies...un peu triste d'ailleurs à avoir à utiliser un argument financier :(
 
J'ai hésité à rejoindre le groupe pour 2 raisons :
• Je crains que l'impact sur mes amis Facebook ne soient pas positif, car c'est une forme de militantisme plutôt maladroite, et comme dans l'ensemble j'ai l'impression de m'attaquer au saint des saints quand je parle au gens du foie gras, j'ai peur de braquer, (pire d'ennuyer) plutôt qu'autre chose et je prefererai débattre plutôt mon opinion s'affiche sur la page de chacun

• J'ai horreur des titres écrit en majuscule, car c'est agressif et moins lisible. (oui on s'en fout, ou pas.)

Mais finalement j'ai décidé de rejoindre le groupe pour le grossir un peu, et du même coup assumer mes positions si on me le demande.
(d'ailleurs le temps que j'écrive ce message j'ai déjà des commentaires de protestations!)
 
idem pour l'hésitation mais j'ai mis un commentaire non agressif pour ne pas les incriminer!au début(il n'y a pas si longtemps!) je n'osais pas trop en discuter puis vinrent malgré moi les "drôles" de réflexions ironiques et/ou inconscientes...du coup je pense que être vg implique (pour ma part)une sorte dé "militantisme" pacifiste pour amener à réfléchir le maximum de gens!et sur "tête de livre" il n'y a que des gens qui me connaissent donc tant pis s'ils n'adhèrent pas et s'ils se sentent pointer du doigt...auraient-il quelque chose à se reprocher...? :whistle:
 
J'avais adhere a ton groupe. Jusqu'au jour ou tu nous as envoye ta pub pour qu'on vote pour ta chanteuse preferee. Je concois que tu sois fan. Mais quand on adhere a un groupe sur un sujet precis, ce n'est pas pour se faire spammer sur autre chose.
 
Je trouve cela vraiment dommage aussi. Je n'ai pas voté pour la chanteuse mais je ne me suis pas désinscrite du groupe.
 
Je l'ai fait suite a ma lecture d'un message du mur qui disait un truc "si ca ne vous plait pas, partez, c'est mon groupe je fais ce que je veux" Le genre de chose a ne jamais me dire :)

Mais je suis encore membre d'un autre groupe anti-foie gras.
 
Merci ! Il y en a plusieurs qui s'appellent comme ça. J'ai adhéré à celui qui regroupe le plus de monde.
 
J'avais adhéré à ce groupe il y a quelques jours aussi :)
Pour le titre en majuscules, c'est vrai que d'habitude c'est pénible, mais là j'ai trouvé ça plutôt bien dans le sens où ce groupe se démarque de tous les autres petits groupes bêbêtes qu'on peut des fois rejoindre, plus grand et plus voyant donc les contacts le remarquent beaucoup plus. Bon après je sais pas si ça a plus d'impact.

Quant au groupe "je ne suis pas au sommet de la chaine alimentaire pour bouffer des légumes" pff sans commentaires ... J'ai vu un de mes contacts qui en fait partie, c'est drôle, d'un coup il est beaucoup descendu dans mon estime celui-là.
 
Retour
Haut