Mon père est carnivore

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voilà, je cherche des solutions pour faire prendre conscience à mon père, de ce qu'il fait qui est mal. Je l'ai plusieurs fois tenu devant des vidéos sur le bio ou pourquoi être végétarien mais il en avait marre. :(
Il mangeait moins de viande y'a quelques mois et puis la solution ne l'est pas mais il s'était mis à la viande bio.
Hier soir, il a dépensé 150 euros en courses, et ce midi, il m'a dit qu'il allait acheter un ou deux trucs et reprendre de l'essence mais il a dépensé encore 80 euros. Le loyer est très cher et je ne vous parle pas des factures, de l'essence...Je ne l'ai jamais vu autant dépenser d'argent en un jour et en plus acheter autant de viande en un jour :machoire:. Et le mois de février n'est pas commencé :><:
Je vous détaille le ticket de caisse, j'ai criser et je me suis énervé sur mon père en voyant cela, toute la viande, ça me donne mal au coeur :'(:
- 5 bouteilles de rosé
- litière pour chats
- étouffé cuit naturel
- saucisson cuit ail fumé
- tomates 1kg (pas bio)
- sucre en morceaux
- rosette tranchée
- 6 bavettes d'aloyau
- Jambon cru
- pommes de terre
- 10 oeufs bio
- sucre vanille
- un paquet de farine
- raclette en tranches (en tout 950g)

bon, j'ai parlé un peu de ma vie privée mais j'ai vraiment besoin de conseils, je supporte plus de voir le frigo plein de viande. Même si je l'empêche le week-end d'acheter de la viande, (ce qui est difficile car il est têtu comme une mule) je pourrais pas l'empêcher la semaine comme je suis à l'internat.

:Help:

Merci de m'aider si vous trouvez des arguments qui tiennent plus que le choc. Ou des vidéos. Car quand je lui lis quelque chose, il est déjà parti au loin.
 
Bah c'est son choix perso, tu peux lui parler calmement mais s'il en a envie tu vas pas l'empecher d'acheter sa viande ! Toutefois ça manque de légumes cette liste de courses...
 
Je pense qu'il n'y a que la prise de conscience personnelle qui peut faire changer quelqu'un... on ne peut pas imposer ses idées, il faut qu'il y vienne tout seul... C'est triste, à moins d'un reprogrammage de cerveau par hypnose, je ne suis pas sûre que les vidéos ou autre servent...

Peut être en continuant de parler avec lui, lui dire ton sentiment face à toute cette viande, lui dire que ca te fait mal, et lui proposer des alternatives à la viande, en faisant toi meme à manger et lui faire goûter et lui prouver que ya pas que la viande qui est bonne...
 
Plutôt que de jouer sur sa corde sensible avec les animaux, essaie de lui parler des problèmes de santé qu'amènent la consommation de viande, parle des études scientifiques qui démontrent que les végétaliens sont plus minces, en meilleure santé, ont plus d'endurance que les omnis à la course (j'ai lu ça dans "Se nourrir sans faire souffrir", ça date un peu, mais c'est pas un argument vg que je vois souvent), du fait qu'il risque des crises cardiaques, des cancers (lire "le rapport Campbell" qui en parle en long, en large et en travers), etc, et que tu aimerais qu'il vive longtemps et en bonne santé parce que c'est ton papa...

S'il est plus sensible à ses intérêts personnels qu'à ceux des animaux, peut-être que ça jouerait...

Tu peux aussi faire la cuisine, faire des trucs vg qui ressemblent à la viande mais qui n'en sont pas, le surprendre avec ça, bref, lui faire voir qu'il peut renoncer à la viande sans trop de regrets...

Mais en tout cas, harceler quelqu'un ou lui faire des crises là-dessus, c'est le meilleur moyen de le faire continuer à manger de la viande, même s'il doit le faire en cachette... c'est souvent ça, l'esprit de contradiction !
 
C'est vrai que même s'il est omnivore, cela manque cruellement de légumes!
Je suppose que ton père a plus de cinquantaine, un age où on est plus concerné par des pathologies dues en partie à un excès de viande (cancer du colon) et des problèmes vasculaires (première cause de mortalité en France!)
Le but c'est pas de t'effrayer mais parfois il faut être cru...
 
Hé ben, j'avais pas vu tous les messages laissés, ça fait plaisir. :)

Ssica":1i58cl3k a dit:
C'est triste, à moins d'un reprogrammage de cerveau par hypnose, je ne suis pas sûre que les vidéos ou autre servent...
Bonne idée lol, ça marche bien pour arrêter de fumer donc être végétarien aussi, hihihi.

Bon pour revenir aux légumes, c'est vrai qu'il en mange très peu, si moi, je ne serais pas là, il en mangerait aucun.
Par exemple, les légumes, ça doit être deux ou trois par semaine, et un ou deux fruit par semaine.
Enfin, il a aimé mon plat au tofu mais après, il est toujours à se faire un plat à part car il sait que avec moi, c'est toujours végétarien.
Eh oui il va sur 52 ans, mais lui il connaît pas le cancer. C'est d'ailleurs étonnant qu'il ait aucun problème de santé très étonnant car en plus de la viande, il boit pas mal d'alcool.
Il est presque jamais été à l'hôpital sauf une fois où il s'est cogné dans un mur, y'a plus de 10 ans... bon j'épargne les détails.
Et le médecin, il le connaît que par moi, quand je suis bien malade ou quand c'est l'heure des vaccins.
Il est enrhumé une fois tous les 10 ans, :lol:, il bat des records. Enfin, je lui en parle de la santé, maladies cardiovasculaires mais vu comment il se porte, c'est bien sa dernière préoccupation que de m'écouter le prévenir sur les problèmes liés à la viande.
J'ai plus qu'à trouver des recettes vg alléchantes :lol:
Merci les filles, pour les messages.
 
Retour
Haut