Mon premier contrat de traiteur vgl!! besoin de suggestions

Marie-Noosh

Jeune bulbe
Inscrit
25/10/07
Messages
45
Score de réaction
0
Localité
Montreal
Site web
2fillesdiy.blogspot.com
Ca fait quelques années que je cuisine pour les occasions dans le petit village de mes parents (450 têtes tout de même!)
Là j'ai un contrat pour environ 250 personnes dans la magnifique ville de Montréal, pour un vernissage d'une de mes amies. Mon premier en ville, en tant que traiteur indépendant.
Le vernissage va être sous le thème du burlesque, mais on a imaginé le cocktail dinatoire sous le thème de Marie-Antoinette.
Les serveurs vont êtres habillés en dessous de l'époque, avec le maquillage tout fondu et la perruque de travers... Bref assez fou.
Beacoup beaucoup de champagne, et je vais orner de feuille d'or quelques pâtisseries...
Mais j'ai besoin d'aide pour quelques idées de bouchées...
J'avais pensé à des petites bouchées feuilletées de pleurotes, des petites quiches au tofu, du caviar végétarien (j'en ai trouvé dans la poissonerie de l'ami de mon père??!!?)...
Du coin des desserts, il faut absolument des macarons! des petits choux à la mousse au chocolat, des tartelettes aux fruits... des dragées..
Je veux du faste, du luxe...

P.S. l'évennement va peut-être se tenir dans un bar Punk.. ca va être spécial. Ca va avoir lieu en juillet.
 
Peut-être des œufs de poissons non-fécondés, recueillis dès la ponte... Techniquement, ce serait donc végétarien... (ça me rapelle un autre sujet, tiens !)
:jesors:
 
Caviar d'aubergines ? Ou bien tartare d'algues ?

Heu déjà tu as une super chance de bosser là dedans, je pense que c'est un peu le rêve de beaucoup de VG qui adore faire à manger !

Pour des bouchées, j'ai trouvé ça : (oui ok c'est chez moi, bah logique hein, j'vais pas l'envoyer ailleurs !) :rolleyes:

VOIR ICI

VOIR AUSSI LA

C'est facile et je suis certaine que tu trouveras les ingrédients !

Bonne chance :)
 
Félicitations, c'est super !!!! :YE: :YE: :YE: :YE:

Pour mon premier contrat en assoc'à Dijon, j'avais fait des quiches jurassiennes (pomme de terre, végé-saucisse, crème persillée, oignons), des Tatins de tomates à la Dijonnaise (base tomates & herbes, moutarde en grains et pâte), du cake aux olives et aux tomates séchées.
Pour celui de Lyon, j'avais mis des bouchées feuilletés au confit d'oignon et vegan-cheeze, une tuerie, et en plus ça présente bien. J'avais aussi misé sur du seitan fumé et du rizotto.
Côté desserts, si je regroupe les deux dîners : fondants au chocolat & aux amandes grillées, cakes marbrés, 3 galettes des rois différentes, Gâteaux tatin d'ananas et de banane, pains d'épices, crème au chocolat/noisettes et dès de poires.
Si ça peut te donner des idées.

Tu vas t'amuser !!! Tu as des copines pour te donner un coup de main au moins ?
 
caviar végétarien... On peut appeller cela faux caviar. C'est fait à base d'algues.
Aucun poisson inclus dans le processus:
http://store.foodfightgrocery.com/vegancaviar.html
Les petits feuilletés de veganpower me semblent tout approprié.
J'ai peur par contre que le tartare d'algues fasse peur à notre foule eclectique de mohawks et de pantalons déchirés...
J'avoue Oceanwave que j'ai beaucoup regardé tes bouchées au confit d'oignon... j'en ai bavé sur mon portable maintes et maintes fois...
À chaque mois d'août je fais une énorme casserole de confit d'oignon rouge au porto. Et je le met en pots, et il y a toujours une file d'attente chez moi...
Mais ca c'est quand jpasse des vacances dans ma famille... Cette année je cuisinait à Vancouver...

Pour les bouchées sucrées, j'avais pensé aussi a des mini pannacottas au lait de coco et à l'espresso avec un brin de coulis au chocolat.

Je vais poster le menu au fur et à mesure...

Jusqu'à date il y a:

feuilletés de pleurotes
bouchées feuilletées de confit d'oignon (oceanwave)
des petit "shotglasses" de creme d'avocat au safran (veganpower)
des croutons de pain avec de la tapenade
brochettes de seitan grillées


Petits choux à la mousse au chocolat pailletés d'or
des macarons (en espérant réussir la recette d'ici juillet :p)
des fraises trempées dans le chocolat
des bouchées de bleuets au chocolat
des baklavas
cuillères de pannacotta au coco espresso chocolat


J'aime bien la section cocktail dinatoire de cuisiner vegetalien.
 
Ho là là, super !!! Ils vont être gâtés, tes invités !!! :YE:
Et il y a des baklavas !! C'est vraiment mon péché mignon, les petits gâteaux orientaux !! 0:)
 
Merci marie-nosh de prendre une de nos recettes (vg-zone) ça fait toujours trèèèèès plaisir.
Puis tu as un joli menu... :p
 
à regarder vg-zone je crois que jvais en essayer plus.
Je suis tombée sur une aubaine d'agar...
Si j'étais pas si écoeurée du sushi, je voudrais faire vos nigiris aussitot que possible...
 
Retour
Haut