Mon ptit panier est devenu fada !

leonbingo

Élève des carottes
Inscrit
12/3/10
Messages
1 046
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Site web
www.youtube.com
Comme je lavais évoqué une fois je suis abonné à un panier bio local qui me donne pleine satisfaction depuis plusieurs années et voila que la semaine dernière je reçois un courriel de pub annonçant qu'il proposait dorénavant des " colis de viande " en complément du panier le voici :


" Mariant le Bœuf et le Papillon, les Paniers Ma terre et la Boucherie Le Pâturage
se sont organisés pour vous permettre de commander à partir du 11 juin prochain des Colis de Viande Bio


Les produits : à découvrir sur le site (cliquer ici) , provenant d’animaux élevés en France et pour leur qualité bouchère, sélectionnés quotidiennement par Unebio auprès de producteurs labellisés AB,et préparés par la Boucherie Le Pâturage à Aix en Pce.


Livraisons : en sac réfrigéré, dans un emballage thermo scellé, à récupérer le même jour que votre panier, dans votre point de livraison habituel, lorsque celui-ci a pu être équipé d’une banque réfrigérée ( à contrôler sur le site). Chaîne du froid garantie, avec véhicule réfrigéré jusqu’au frigo du Point relais bien sûr.

Les choix de Ma terre :
- De la viande, en quantité modérée, pour tenir compte de sa forte empreinte écologique,
- De la viande Bio, et de qualité maximale, pour le goût, la santé et celle de l’environnement
- Des colis viande Bio préparés le matin à Aix en Pce par un artisan boucher, et livrés dans la journée :
- Des actions régionales pour promouvoir un circuit court, à brève échéance au moins pour l’agneau,
- Des sacs isothermes à rapporter avec votre panier, pour permettre leur réutilisation.

Des choix que nous espérons partager avec vous, pour continuer à défricher ensemble un chemin possible vers le développement durable. "

, mon sang n'a fait qu'un tour , je leur ai écrit une lettre bien documentée que je vous passe sur les ravages en terme de pollution , de santé et de massacre animal enfin tout ça que vous connaissez tous .

Je vous laisse lire la réponse de la boss .


" Comme votre mail me fait plaisir!

Je suis totalement,d'accord avec vous.
D'ailleurs, je ne me suis jamais sentie aussi bien que les 12 années où j'étais végétalienne.

Et je suis revenue végétarienne dans un souci de rapports sociaux à préserver.

Comme vous avez pu le constater, je suggère quelques recettes "carnivore" dans les "Bon Jour", dans une volonté de ne pas me fermer aux carnivores, afin de faire un bout de chemin ensemble. C'est fou la transformation que j'ai pu constaté chez mes clients au fil de toutes ces années!...

Ayant constaté une forte demande de viande parmi mes clients, j'espère ainsi, en ce temps de crise nationale, fidéliser ma clientèle pour préserver mon activité et mes empois, en proposant des colis de viande dans ces conditions particulières:

- La viande n'est qu'un complément du panier
- La viande provient de bêtes élevées dans de bonnes conditions, et aucune partie n'est gaspillée, car tout est bon quand la viande est bonne
- Quitte à manger de la viande, autant proposer des filières de qualité, et inviter à limité la consommation

Mais je suis d'accord avec vous, la consommation de la viande, n'est pas plus une réponse au développement durable que les camions Ma Terre qui roulent au diesel.
C'est le chemin et la conscience qui m'importe. Et aussi de pouvoir confronter mes idées, à la réalité économique, et de tous ceux qui m'enrichissent de leur réflexion.

Merci à vous, et au plaisir de continuer cet échange de vive voix...?...

Bien cordialement, "


J'avoue que j'ai envie de les quitter :'(
 
Euh... ben ouais voilà quoi (trouve pas les mots)

Se rend elle compte de la complète incohérence de son discours? A ce train là elle va te dire qu'elle redevient omni pour continuer son affaire aussi?

Léonbingo, un dernier petit effort, réécrit lui pour tenter de lui (ré)ouvrir les yeux (je sais t'as déjà essayé).
 
C'est bizarre "un souci de rapports sociaux à préserver" surtout après douze ans. On dirait surtout qu'elle cherche à élargir sa clientèle, tout en ménageant les clients anciens tels que toi, mais ses paroles sonnent faux... Je comprends ton amertume
 
Ben je crois qu'elle annonce très clairement qu'elle veut élargir se clientèle "en ces temps de crise économique".

Mais effectivement la sauce prend pas je trouve.
 
Tu lui fais les yeux du chat botté dans shrerk (ouh putain 'tention j'ai de ces références :D) pour lui demander d'arrêter de vendre la viande, et si ca marche pas un bon coup de poing dans la gueule ca détend et ca fait du bien (quoi non c'est pas bien la violence? Zut)
 
Pumpkin, sors de ce corps !!! ;)
 
Kasui, tu me coupes l'herbe sous le pied ^^.

Frago, tu m'as l'air toujours autant remontée comme une pendule ^^.
 
hé hé ^^

je ne dévoilerais pas mon secret pour être en pleine forme ;)
 
Ah mais si, je suis justement très intéressée!
 
:D

*voix completement niasieuse type pub pour des produits de beauté*

Mon secret, pour être en pleine forme, c'est de ne pas dormir, effectivement le cerveau pas bien reposé mais en stand bye "les filtres à parlotte et de l'inconscient" qui servent à filtré nos pensées et à éviter de raconter trop de conneries.
De plus quand j'ai mes règles et une épreuve très importante le lendemain c'est encore mieux.


^^
 
ok je comprends mieux ^^

Te couche pas trop tard qd même ^^
 
(et encore ca va ^^, je vais aller me coucher la normallement c'est pas avant 1/2h du mat ;))
 
frago":i8ls2v6m a dit:
Tu lui fais les yeux du chat botté dans shrerk (ouh putain 'tention j'ai de ces références :D) pour lui demander d'arrêter de vendre la viande, et si ca marche pas un bon coup de poing dans la gueule ca détend et ca fait du bien (quoi non c'est pas bien la violence? Zut)
Comme l'ont dit Kasuinou et Jezebelinette, c'est MOI qui fait les yeux du chat Potté :bink: !!!
Sinon, pour la "pub" -> :ROFLMAO:

LeoB : jz comprends ta révolte, j'aurais moi-même été complètement dégoutée!
Tout ça pour du commerce :rolleyes: ... Ils peuvent toujours acheter leur viande ailleurs! Et le petit panier pourrait ne pas être complice de meurtre ni d'outrage à l'environnement.
C'est vrai que c'est dur de quitter un fournisseur que tu aimes bien, mais je comprends ton envie de courir à toutes jambes!
 
pumpkin":fiz5ie0m a dit:
Jezebelinette,
Comment ça Jezebelinette? :mmm: ^^

Ca fait tout joli, tout mignon comme ça, pourtant si tu connaissais l'origine du pseudo ^^
 
La princesse phénicienne diabolique?
 
Voilà, t'as trouvé ^^ t'as oublié dépravée (selon la bible en tout cas) ^^.
 
lol^^
t'inquiète, je suis réputée pour dévergonder les jeunes innocents ET pour assagir les dépravés :crazy2:
 
Je soutiens MBI sur l'avalanche d'arguments mais pas sur la méthode...^^

@ Pumpkin:

Mais je ne suis ni l'une ni l'autre ^^
 
Retour
Haut