Mon régime vitaminique...

Cupertino

Jeune bulbe
Inscrit
9/4/08
Messages
30
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
volodimer.org
Voilà, depuis très longtemps je m'intéresse au vieillissement cellulaire. Pour tout dire une de mes passion est la génétique, je vais d'ailleurs faire analyser mon génome chez 23andMe, pour en tirer la carte exacte dans les semaines à venir.

J'ai 27 ans, bientôt 28 (le 23 Mai). Cet âge représente le pic à partir duquel le système cellulaire, et hormonal commence à se dégrader, c'est pourquoi j'entreprends une cure qui durera indéfiniment afin de limiter ces dégâts, en attendant que la science/technologie permette une restauration.
Ceux qui me connaissent savent que je suis transhumaniste, je pense donc à l'amélioration de ma santé, voir à son perfectionnement (avec modification de structure si cela s'avère utile); je suis donc, pour commencer, une cure à base de certaines vitamines, nutriments, hormones, etc.. aux travers de certains suppléments que je me procure aux US, étant donné que le marché n'est pas installé en France ou proche Europe.

Je fais également le plus de prises de sang possible, afin d'établir une carte médicale que j'associerai plus tard à mon analyse génétique; pour une connaissance poussée de mon système. Bref, je préfère en connaître le plus possible; je pars du principe que nous sommes limité par l'évolution, mais cela ne durera pas, car en temps normal, notre corps avec le vieillissement à une espérance de vie de 120 ans maxi. Mais je dois avouer que je suis plutôt optimiste sur le cerveau étant donné que le système neuronal même s'il se dégrade aussi, pourrait être renouvelé d'après les dernières recherches, avec des cellules souches créé par thérapie génique donc totalement compatible (ou l'on programmerait leur vie pour en faire ce que l'on veut).

Après de nombreuses recherches, le régime adéquate qui permet une meilleure gestion (et plaisir) alimentaire, reste avec le végétarisme/végétalisme, le régime Pritikin (je parle de la méthode, pas de produits vendus avec ce nom) qui prescrit de prendre entre 5 et 10 % d'apport en graisse par rapport à l'apport énergétique quotidien. Mais bien sûr il faut se constituer des apport suffisant en protéine, en EPA/DHA (donc d'Oméga 3 par exemple).

Pour ma part, végétalien à 90 % (il reste certain produit à base de lactose que je vais arrêter de prendre), je prends quotidiennement, un apport en vitamines de tous types (ABCDEKH, tous niveaux; en dosant pour éviter les lésions nerveuses ou dégradation cellulaire par le transport des radicaux libres), de minéraux, acides aminées, d'acides gras (synthétisés, pas de poissons bien sûr). De DHEA (même si il est clair que cela peut être contradictoire), d'antioxydants pour empêcher les dégâts des radicaux libres, de la levures de bièreetc... je bois d'ailleurs de l'eau filtrée et ionisée.

Ce régime n'est pas que subjectif et ne se conçoit pas sans sport, c'est pourquoi, je fais beaucoup de marche mais surtout de vélo (cardio), plus d'une heure trente par jour pour cette dernière activité. J'avoue qu'avant je passais l'aspirateur pendant 20 minutes, ce qui représentait un bon exercice pour perdre des calories mais depuis que j'ai un Roomba, je m'en passe avec plaisir ;-)

Ensuite viens le régime de vie, il faut ne pas fumer, boire d'alcool; très important pour ces derniers étant donné que le corps n'en a tout simplement besoin pire car comme vous le savez ces substances détruisent (ou améliorent la détérioration) tout simplement les cellules; et provoquent des maladies tel le cancer.
D'ailleurs à propos de cette maladie, un fumeur sur deux va en mourir avant ses 70 ans, et sachant que l'on va vivre mieux et plus longtemps que nos parents, vous vous en mordrez les doigts de vous voir dépérir et souffrir si vous consommez du tabac (et le mercure, cyanure et autres contenus dedans...). Pour l'alcool, c'est plus une tradition qu'autre chose; peu de personne aime en boire la première fois, ça été mon cas, c'est pourquoi j'ai arrêté à la première goutte.
J'évite aussi le Coca et autres sodas, à cause des sucres raffinés et des édulcorants (aspartame entre autre).

Voilà, tout est dit dans le post, j'essaie de vivre sainement, pas de façon idéologique mais logique (je sais j'aime les Vulcains). Je pense qu'il est bon de ne pas se priver mais tout en respectant l'histoire génétique de sa famille, de la sienne et ses limites; nous sommes constitués de cellules et celle-ci ne sont pas immortelles du moins pour le moment, nous sommes responsable en quelques sorte de notre état, il faut essayer d'être le plus au mieux avec.

Je dois avouer que mon végétarisme/végétalisme se base sur mon opinion de la ma santé ainsi que sur la logique du droit aux êtres vivants de vivre en liberté; c'est du 50/50. Je défendrai toujours les animaux comme les humains du joug de la bêtise; vivons heureux, libre et en bonne santé.
 
Salut , c'est super bien de prendre soin de sa santé et de son body !

Après lecture , à présent que je sais que mon système hormonal et cellulaire est totalement ravagé et dégradé (vu mon grand age )
que vu que j'ai fumé pendant plus de 30 ans , et que à tout les coups je vais crever du cancer du poumons avant mes 70 ans
ca me file la pèche pour la ournée !! ;)
Faut que je pense à faire mon testament d'ailleurs ! allez zou ! tout pour la fondation Bardot
 
tu viens de me mettre un p*tain de coup au moral... je vais fêter mes 29 ans dans 1 mois, et je savais même pas que j'étais sur la pente descendante depuis déjà 1 an...
 
tu va faire ton profil genetique ? un peu comme dans GATACA ? :)
Je trouve ca interessant de connaitre ses predisposition pour essayer de vivre le plus sainement possible...

Et sinon c'est quoi exactement que tu apel carte medicale?
 
Waouw super :) J'ai bien aimé te lire.

Mais alors, suis-je dans le bon vu que je mange hyper sainement, pas d'additifs, équilibré...?

En tout cas c'est bien intéressant.

Bon j'ai arrêté de fumer il y a bientôt un an, et je viens d'avoir 27 ans, donc maître transhumaniste dites moi si je suis dans la bonne voie ;)
 
1air2rien":3qjhh6nb a dit:
Bienvenue à Gataca, il est extra ce film!
Ah connais pas .. par contre je vous conseille de regarder "Bienvenue a Gattaca".





.
 
ouai bon titre original GATTACA :p
 
Ralph":3ddq68lw a dit:
1air2rien":3ddq68lw a dit:
Bienvenue à Gataca, il est extra ce film!
Ah connais pas .. par contre je vous conseille de regarder "Bienvenue a Gattaca".
On va encore dire que je prend toujours tout au premier degré :p C'était de l'humour concernant ma faute dans le titre ou j'ai manqué un truc? :red:
 
Désolé 1air2rien .. humour :p

.. ah ben mince: si j'apprécie ce film, j'ai quand même un point commun avec toi.

- - - -

Au fait, y a-t-il un rapport entre ce film et le sujet " Mon régime vitaminique... " ?
 
Oui : la carte génétique...

(en même temps on peut pas être opposé sur absolument tout... si?) ;)
 
Ah ben non, la preuve: on a le même mode alimentaire :confus:

..

bon, désolé d'avoir une fois de plus "pourrifié" un sujet :oops:


.. s'il y avait un permis à point pour ce forum je les aurais déjà tous perdus, hein ? :red:


:jesors:
 
j'ai du mal à distinguer qui se cache derrière Cupertino .. Igor ou Grichka ?

- - - -

Sérieusement, je trouve le raisonnement sensé mais limite paranoïaque. Faudrait faire un tour du côté du Japon et disséquer quelques centenaires pour connaitre leur secret de longévité.

Moi, vivre "relativement sainement", ça me va amplement..
 
.. Cupertino est une version évoluée de l'humain: il a déjà la faculté de regarder les 2 côtés de la route sans tourner la tête ..




Sans rancune, hein, Cupertino ;)


(marrant ton avatar, Fillette
)
 
Ce qu'explique Cupertino me fait furieusement penser à une émission que j'ai vue il y a quelques mois sur la prise d'hormones et de vitamines pour ralentir le vieillissement auquel nous sommes tôt ou tard tous confrontés...
 
Allons, l’idée n’est pas d’atteindre l’immortalité, mais juste de bien vieillir… Et simplement mourir dignement sans pour autant sombrer dans la décrépitude. Car la poche a urine et le Stéradent, avec un déambulatoire pour de déplacer entre la télé et le fauteuil, je dis non merci ! Je veux bien mourir à 95 ans, mais pas en me faisant nettoyer l’anus a l’éponge par une « aide soignante » infantilisante… Je trouve donc la démarche de Cupertino saine, et pleine d’espoir. Car je n’y vois pas la peur de mourir, mais plutôt l’envie de bien vivre.
 
Moi il y a quelques concepts qui me choquent quand même la dedans :
en attendant que la science/technologie permette une restauration
je pense donc à l'amélioration de ma santé, voir à son perfectionnement (avec modification de structure si cela s'avère utile
Pourquoi rechercher une amélioration artificielle ? Ne peut-on pas se contenter de ce que l'on a ? N'est-on pas déjà assez contre-nature ? ...
 
Matite plume":1ays3pm5 a dit:
Cupertino":1ays3pm5 a dit:
Je dois avouer que mon végétarisme/végétalisme se base sur mon opinion de la ma santé ainsi que sur la logique du droit aux êtres vivants de vivre en liberté; c'est du 50/50. Je défendrai toujours les animaux comme les humains du joug de la bêtise; vivons heureux, libre et en bonne santé.
Le petit d'humain se forge de croyances ....celles de ses prédécesseurs ...
La liberté : (toujours à mon humble avis)
c'est déjà se départir de bons nombres de ces croyances
devenues aussi nuisibles qu'inutiles !
C'est un peu comme sur un ordinateur..
et ces petites choses qu'on ne voit pas toujours au premier coup d'oeil [url]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/computerdevilfire.gif[/url][
Il convient d'en faire le tour et d'y faire du ménage de temps en temps dedans [url]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/ordicongeler.gif[/url]
merci jeune canadienne de 272 ans ! ca me rassure
 
Ma foi ....à bientot 51 ans je me sens bien fringuante et vivace
(certains pourront en attester non ? )
alors bien sur je cours après tout les trucs et machins pour mourir en bonne santé !
mais surtout pas des ignominies de "docteur foldingue" , qui toujours résultent d'expériences "transgéniques" sur toutes sortes d'animaux
genre injection de cellules fraiches d'embryon de brebis
j'en passe et des meilleures
Alors oui ! pas de clopes, une nourriture saine,variée, et végé
un peu de sport, de l'optimisme, et de l'amour
DE L'AMOUR ! :p
 
Retour
Haut