Monsanto :-C

Le Mat

Avale du tofu
Inscrit
4/4/12
Messages
880
Score de réaction
1
Salut,
voici une pétition contre Monsanto

http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature/?czRPLdb

C'est inouï, Monsanto & Co. ne lâchent pas l'affaire. Ces entreprises biotech âpres au gain ont trouvé le moyen de "posséder" ce qui nous appartient -- notre alimentation! Ils essayent de breveter nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, forçant les agriculteurs à les payer au risque d'être poursuivis en justice.

Mais nous pouvons les empêcher d'acheter Mère Nature. Les firmes comme Monsanto profitent des lacunes de la loi européenne: il suffirait donc de combler ces lacunes avant qu'elles ne créent un dangereux précédent au niveau mondial. A ces fins, nous avons besoin que des pays clés comme l'Allemagne, la France et les Pays-Bas -- où la contestation monte déjà -- appellent à un vote pour stopper les desseins de Monsanto. La communauté d'Avaaz a déjà renversé des votes, et nous pouvons à nouveau y parvenir.

De nombreux agriculteurs et politiciens s'y opposent déjà -- ne reste que le pouvoir citoyen pour obtenir de ces pays qu'ils empêchent Monsanto de faire main basse sur notre nourriture. Signez et faites signer vos proches pour lancer le plus grand appel de défense de l'alimentation de l'Histoire.
 
Mouais, je suis pas sûr qu'une pétition fasse changer les choses...

C'est le pouvoir qui nous manque, sans sa rien ne changeras, tu dois me comprendre Le Mat :)
 
Ah la joie des lobbys.. :confus: Le pouvoir.. Et l'argent peut être ? J'ai parfois l'impression que même la masse, le nombre (donc le pouvoir) ne suffisent parfois pas..
 
Yola":2hqu2fr4 a dit:
Mouais, je suis pas sûr qu'une pétition fasse changer les choses...

C'est le pouvoir qui nous manque, sans sa rien ne changeras, tu dois me comprendre Le Mat :)
Je pense la même chose c'est pour cela que je vais m’inscrire dans une AMAP.
Mais puisque signer cette pétition ne me prend que quelques secondes, je ne m'en prives pas.
 
IV":1f3bqd0x a dit:
Cultiver son jardin est devenu un acte révolutionnaire...
Sauf si j'envisage de me faire une petite parcelle de maïs roundup ready.
 
L'article est juste hilarant! Est ce qu'ils sont vraiment sérieux??? :mmm: Ecrire à un personnage haut placé pour lui dire qu'elle donne le mauvais exemple car elle cultive un jardin bio??? Sérieusement ces gens-là sont bons pour l'asile. Ils n'ont plus aucune notion de ce qu'est la vraie vie.
 
Au delà du carnisme, du racisme, du sexisme, des pro-nucléaires et toutes ces conneries, l'appropriation du vivant par les entreprises est LE sujet qui m'a toujours laissée totalement incrédule.
 
Je viens de commencer "Le monde selon Monsanto" (après tout le monde !!), et je suis effarée par le cynisme de cette entreprise.
Comment des hommes et des femmes peuvent en arriver là ? Comment surtout peut-on les laisser faire tout ça ? J'ai l'impression d'être sur une autre planète.

Sur le jardin bio de Michelle Obama, je cherchais des explications. Et en fait cette info, même si elle est significative, date de 2009
http://www.infogm.org/spip.php?article4000
 
IV":3k74zhz7 a dit:
Monsanto proteste contre le jardin bio de Michele Obama:
http://lesbrindherbes.org/2013/03/09/mo ... lle-obama/

Ils sont incroyables quand même, je pensais que les personnes au pouvoir avait droit de manger sainement, mais même en étant riche et en ayant du pouvoir tu as le devoir de te pourrir la santé.
Le problème c'est M.Obama doit être financer par des lobbys pour sa campagne présidentielle, on voit quand même que ce sont les lobbys qui ont le pouvoir.



Yola":3k74zhz7 a dit:
Mouais, je suis pas sûr qu'une pétition fasse changer les choses...

C'est le pouvoir qui nous manque, sans sa rien ne changeras, tu dois me comprendre Le Mat :)

Malheureusement c'est vrai qu'en ayant du pouvoir on a un pouvor d'action plus grand mais bon on est électeur et is ont besoin de se faire élire donc on a un petit pouvoir malgré tout.
Sinon c'est domage que certains militants ne comprennent pas l'intérêt de la politique et disent qu'il ne faut pas mélanger ça à la politique sauf que la politique est le seul moyen d'agir réellement.
 
Retour
Haut