Morrissey

Arf encore un qui va faire que les végés passent pour des sans coeur ... On ne tape pas sur catastrophe ça ne passe jamais dans l'opinion publique. Et en plus quand c'est ultra frais.
Pourquoi les gens pensent que le végéta*isme doit toujours passer pour une bande de connard sans coeur ?
 
Je viens de découvrir cette info sur le site de NME, où les commentaires ne sont pas tendres. Ca passe mieux sur d'autres sites, ses déclarations étant rapportées différement.
 
Je comprends tout à fait ce qu'il veut dire, et je suis plutôt d'accord avec sa vision des choses, mais sortir un truc pareil dans un monde d'omnivores, concernant un pays sous le choc de 2 attentats terroristes, il est impossible que le message passe correctement. Déjà quand tout va bien les gens se braquent dès qu'on dit qu'on est végé, alors sortir une telle bombe dans un moment pareil, c'est très con. C'est clairement le genre de phrase qui a besoin d'explications et de contexte pour pouvoir éventuellement arriver à passer, et l'explication qu'il donne est la bienvenue, mais c'est mille fois trop frais pour sortir un truc pareil !
C'est très très mal joué, sur ce coup-là...
 
Je comprend parfaitement ce qu'il a voulu dire et j'approuve. Je n'aime pas du tout cette mise en valeur du criminel qui est très courante ces temps ci, et ce n'est pas parce qu'on défend les droits des animaux qu'on en fait pas de même pour les hommes. Ses propos ne sont pas insultants vis à vis des victimes, il essaye de faire une mise en parallèle avec les problèmes qui durent depuis très longtemps et qui sont tout aussi terrible.
Les omnivores n'ont pas besoin de ce genre de déclaration pour condamner les végétariens et les végétaliens. Si ils le font, c'est qu'ils avaient déjà des idées très arrêtées sur la question. Mais je suis d'accord avec vous. C'était vraiment très maladroit de sa part et plutôt mal venu. Dommage, ses intentions semblaient honorables …
 
D'un côté, ça va braquer tous les omnivores, qui vont prendre ça pour une dépréciation des victimes - alors que ça n'en est pas une. Ca va entraîner les "Ouais, les végés de toutes façon ils préfèrent les animaux aux humains, c'est n'importe quoi", et autres clichés habituels...
D'un autre côté... ça fait du bien d'entendre ce genre de déclaration publiquement.

En tout cas, ce qu'il dit sur la valorisation du coupable, c'est très pertinent je trouve.
 
Retour
Haut