Motard(e)s

oheyumi":e7kemt4j a dit:
C'est chaud quand même de tomber dans l'évitement, à part freiner pendant que tu le fais, y a aucun moyen de tomber en contre braquant au plateau... Il faut faire qu'un avec la moto, sinon tu risques de souvent réagir bêtement et d'avoir ce genre d'incident, et sur route, ça peut être regrétable.
:rolleyes:
 
somadlateci":34n3bjbj a dit:
J'y serais bien mis, mais à 14ans quand j'ai conduit une 50 à mon père, je me suis pété le pouce, ça m'a calmé et depuis, entre les buches à vélo et le fait que les véhicules à moteur m'insupportent de plus en plus, ça ne m'intéresse plus trop pour moi-même (mais j'aime toujours bien les motos).


Moi aussi j'apprécie toujours la belle méchanique mais je ne veux plus les conduire. Même chose d'ailleurs pour les bagnoles, il y en a des très belles, surtout dans les ancêtres, mais là aussi c'est njet!
 
Par contre, pour les voitures, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver ça beau (à part ptêt des très vieilles).
 
C'est vrai que dans les actuelles il n'y a pas grand chose qui casse la baraque par contre dans les vieilles il y a quand même quelques bijoux.
 
oheyumi":mckotnor a dit:
C'est chaud quand même de tomber dans l'évitement, à part freiner pendant que tu le fais, y a aucun moyen de tomber en contre braquant au plateau... Il faut faire qu'un avec la moto, sinon tu risques de souvent réagir bêtement et d'avoir ce genre d'incident, et sur route, ça peut être regrétable.

Perso, c'est ma seule chute en plateau... Un de mes jean et mon genou s'en souviennent encore. Et c'est très facile de tomber à l'évitement, surtout sous la pluie. Perso, je l'ai toujours bien passé, sauf qu'une fois, j'étais tellement confiant que j'ai commencé à freiner assez vite après le passage du cône et forcément, la roue avant n'était pas encore dans l'axe. Pouf.
 
En tant que passager-e, la moto, j'adore. Je m'aggrippe à mon copain et zou, les routes d'Angleterre défilent... Mais pour ce qui est de passer le permis et de les piloter moi-même, je ne sais pas. Faut déjà que j'arrête de me planter au permis voiture. J'ai de légers problèmes d'attention parfois, qui font que j'ai du mal à prêter attention à plusieurs stimuli en même temps, ou à des stimuli lointains, à anticiper, à enchaîner rapidement plusieurs actions... Je redoute le moment où on me confiera le véhicule familial. Et je me dis qu'à moto, ça pourrait être encore plus dangereux.
 
oheyumi":escmnmib a dit:
Y a des gens qui font partis de la grande famille des motards par ici ? :3
Alors je ne sais pas si je peux dire oui vu que je ne suis que passagère (Vstrom 650) mais c'est que du bonheur. Et ça fait un moment que j'ai envie d'essayer un peu plus sérieusement, on a une petite 125 à la maison... ptêt cette année! :)
 
Clawa":o7sb758y a dit:
En tant que passager-e, la moto, j'adore. Je m'aggrippe à mon copain et zou, les routes d'Angleterre défilent... Mais pour ce qui est de passer le permis et de les piloter moi-même, je ne sais pas. Faut déjà que j'arrête de me planter au permis voiture. J'ai de légers problèmes d'attention parfois, qui font que j'ai du mal à prêter attention à plusieurs stimuli en même temps, ou à des stimuli lointains, à anticiper, à enchaîner rapidement plusieurs actions... Je redoute le moment où on me confiera le véhicule familial. Et je me dis qu'à moto, ça pourrait être encore plus dangereux.

Effectivement si tu as des problemes d'attention et d'anticipation je te deconseille la moto ^^"

Pour ma part motarde depuis 2009, j'ai eut ma 1ere moto une kawa er6n 2010, finit epave suite a un accident en 2012, une voiture qui m'a coupé la route j'ai tout planté et j'ai finis par terre la moto sur le dos, quelques mois apres j'ai pu me remettre en selle sur er6n 2012 (wé je l'aimais bien j'avais pas prevu de changer lol) qui a pour l'instant très peu roulé car j'avais toujours la peur qu'on me recoupe la route alors je sortais beaucoup moins, le temps aidant pas trop sur 2013 non plus je preferais pas sortir que de risquer un autre accident, et 2014 j'ai été opérée suivit de 6 mois d'arret, j'ai repris fin 2014 et la je suis tombée en septembre (vive les nids de poule, graviers et routes defoncées) donc attente réparation, hiver et la je viens de reprendre doucement quand y fait beau.
Mon chéri est en train de changer la sienne donc j'espere qu'on va bien s'y remettre pour le printemps ^^

Par contre moi j'aime pas du tout les custom lol
 
Ah tiens, j'avions pas vu ce post !

Je fais partie d'une famille de motards :
- Moi sur Honda CBF 500 NA (grise)
- Mon petit frère sur Honda CBF 500 N (grise) => c'est lui qui m'a copié !
- Papa sur Honda Transalp (grise)
- Maman derrière Papa, on n'arrive pas à la convaincre de passer devant, elle aime trop regarder le paysage :p
- Mon homme sur Suzuki Bandit N (noire).

On roule aussi souvent avec des copains d'un forum motard.

Pour le moment, les balades sont moins régulières (on s'est pris un bon carton en septembre...), mais vu que mon dos est enfin de nouveau coopératif, je m'y remet tranquillement. Les beaux jours aidant ^^
 
Retour
Haut