Mousse chocolat-potimarron

Tcharls":23cu85fm a dit:
Chocogrenouille":23cu85fm a dit:
Le petit boxer en dentelle ? :p
:D oui oui c'est ça qui me fait plaisir ! c'est d'ailleurs le secret pour réaliser cette recette : sans dessous sexy, c'est moins bon.

ps: on peut avoir des photos ? :)
T'es bien en train de demander des photos de la mousse pour voir à quoi ressemble la texture originale obtenue par Numa, on est bien d'accord ? 0:) :whistle:

edit : en fait, s'il existe des photos de numa en boxer dentelle en train de cuisiner la recette de Tcharls, ça serait gaché que de ne pas en faire profiter la communauté des végéwebien.ne.s :p , non ?

edit2: ok je sors --->[]
 
Tcharls":2hfkb1cs a dit:
Chocogrenouille":2hfkb1cs a dit:
Le petit boxer en dentelle ? :p
:D oui oui c'est ça qui me fait plaisir ! c'est d'ailleurs le secret pour réaliser cette recette : sans dessous sexy, c'est moins bon.

ps: on peut avoir des photos ? :)
Alors j'ai pas de photo mais je peux installer plein de webcams chez lui, je suis sûre qu'il n'y verra aucun problème !
 
J'ai essayée la recette et j'ai été déçu... Je ne savais pas comment vous avez fait vous mais moi le résultat est complètement immonde à mon gout.
J'ai tout bien fait sauf que à la place de la tablette de chocolat j'ai rajouté du cacao en poudre et du sucre glace. Peut-être c'est à cause de ça mais pourtant même avec une mousse au chocolat classique le cacao à la place ne faisait rien de particulier.
A moins que peut-être c'est normal que le gout se sent comme pas possible et que c'est juste moi qui n'aime pas. (Pourtant j'ai testé à poêlé et j'ai trouvé très bon :) )

J'ai du rajouter du cacao et du sucre (voir de la vergeoise) comme pas possible pour essayer de cacher le gout (ça ne le fait pas totalement mais on sent déjà moins) donc peut-être que y'a la moitié de sucre et de cacao et l'autre de potimarron. (Ou que c'est juste du cacao au sucre au potimarron.)

Voilà^^.
 
Ca me semble assez logique que le résultat soit très différent.
La recette comporte 2 ingrédients et tu en remplaces un !!

Le cacao est très différent d'une tablette de chocolat noir (surtout à 70%). La tablette apporte des lipides et une consistance à la recette. Le cacao en poudre apporte surtout du sucre et une certaine coloration.
 
Tcharls":1cbwpkq1 a dit:
tiens, merci d'avoir remonté le post, ça me fait une bonne raison pour acheter du potimarron !
Une bonne raison de plus car il déchire ce légume !
En morceau poêlé, en tranche rotie au four, en soupe, en purée, en sauce pour pâtes...
 
C'est pas totalement vrai. Le chocolat de la tablette a subit des chocs thermiques pour lui donner son aspect brillant et son croquant. Il va figer en refroidissant ce que ne fera pas le cacao en poudre.
C'est comme dire qu'une madeleine c'est pareil que de la farine et du sucre... hein.
 
MVA, il y a aussi du beurre de cacao dans la tablette !

Kob, c'est vrai, mais je freine des quatre fers pour rester en été, donc je boycotte encore toutes les courges, et je n'achète que des poivrons, tomates, aubergines, courgettes...
Mais les potimarrons, les châtaignes et les pommes sont en train de me rattraper.
Une belle mousse au chocolat, c'est une belle entrée dans l'automne !
 
Retour
Haut