Muffins Banane Chocolat

  • Auteur de la discussion will
  • Date de début

will

Jeune bulbe
Inscrit
9/12/08
Messages
30
Score de réaction
0
Bah voilà j'ai une recette de muffins au chocolat et à la banane que j'aimerais transformée en végétalienne et j'ai besoin de votre aide! :D

Voilà la liste des ingrédients:

- 30 cl de lait
- 1 oeuf
- 2 pincées de sel
- 250 g de farine
- 1 paquet de levure
- 60 g de sucre
- 1 banane (ou 2, selon vos goûts)
- des pépites de chocolat
- 100 g de beurre ramolli


Les dernières fois ou j'en ai fait j'ai remplacé le lait par du lait de soja (ce qui ne pose pas de problèmes) et le beurre par de la margarine végétale.

Ile me reste donc à remplacer l'oeuf (et la levure peut-être, je ne sais pas si c'est 100% végétal ou pas). Est-ce qu'il y a des produits végétaux capables de les remplacer ou faut-il improviser??

Merci d'avance! :ROFLMAO:
 
quand je fais mes crèpes vegan, c'est de la farine, du sucre, de l'eau dans la pâte et ça a trop bon goût.
Penses tu qu'il faut absolument remplacer ton oeuf?
Sinon, :lol: mets de l'eau ^^.
Bon, bah, bon courage, avec ça.
Tu peux mettre ta recette sur le forum, comment tu les fais? ^^
 
Compote de pommes pour remplacer ton lait ou ton beurre. Et un yaourt au soja pour remplacer ton oeuf.
La levure en soit si elle est boulangère c'est une bactérie, si elle est chimique bah c'est une réaction chimique ^^.

Pour donner du moelleux aux muffins il faut penser à bien aérer ta pâte quand tu la prépare, si la pâte est mousseuse, le muffins sera moelleux.
 
save-animals":123i113l a dit:
Penses tu qu'il faut absolument remplacer ton oeuf?
Sinon, :lol: mets de l'eau ^^.
Bon, bah, bon courage, avec ça.
Tu peux mettre ta recette sur le forum, comment tu les fais? ^^
En fait le truc c'est qu'il faut séparer le blanc du jaune d'oeuf et le battre en neige, du coup je me demande si il faut remplacer ça par un autre aliment (ou pas!) pour que la pate soit quand même aussi bonne.

Bref je vais essayer sans et je verrais bien ce que ça donne!! :whistle:

Et je mettrais la recette quand j'aurais un peu de temps!! :YE:
 
haha, vaste blague, la base du muffin est toujours la même, farine, margarine vgl (un peu) ou huile, maizena (très important, pour la légèreté :)), levure ( ça aussi, très important, pour la légèreté), sucre, le reste, c'est pour le fun, banane, chocolat, poire, pomme, orange, noix, hmmm...
 
Kahte":knsryc2e a dit:
La levure en soit si elle est boulangère c'est une bactérie
Kahte, la levure c'est un champignon!!!

Will, moi j'aurais remplacé l'oeuf plutôt par de la fécule. Mais faut peut-être pas m'écouter (enfin me lire hihi) je suis pas une experte, je débute en cuisine vegan :red:
 
Je viens de tester une recette vegan en improvisant un peu! :D :D :D

Ingédients:
- 350 cl de lait de soja
- 250 g de farine (ce coup-ci c'était de la farine de blé noir)
- 1 sachet de levure
- 2 pincées de sel
- 60 g de sucre environ
- 2 bananes
- 1 tablette de chocolat cassée en petits morceaux (mais c'est plus pratique d'acheter des pépites de chocolat directement :p)
- 100 g de margarine végétale
- 2 cuillères à soupe de maïzena

Recette:

Faire tiédir le lait. Mélanger la farine, la levure, la maïzena et ajouter progressivement le lait tout en fouettant (j'ai un fouet électrique mais à la main c'est la même chose). Si besoin, rajouter un peu de lait jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Laisser reposer la pâte environ deux heures.

Préchauffer le four thermostat 7/8. Ajouter à la pâte les bananes bien écrasées, le sucre, le sel, la margarine fondue (ou très molle) et mélanger doucement (sans fouet électrique). Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.

Utiliser un moule en plastique, ou autre (mais là il faut le beurrer), remplisser les "emplacements" avec votre pâte et mettez au four environ quinze minutes. Baissez le four (ou arrêtez-le) et laisser cuire encore dix minutes.

Verdict: J'aime cette recette!!! :YE: :YE:
Mais à tester avec autre chose que du lait de soja je pense que ça pourrait être encore mieux, et puis de la farine complète aussi.

Si vous essayez, dîtes ce que vous en pensez!!! :whistle:
 
J'ai une recette que je fais une à deux fois par semaine de muffins banane choco sinon j'suis en manque :ROFLMAO:

4 bananes bien mûres
250 gr de farine
200 gr de sucre roux ou blond
1/3 tasse d'huile neutre
1/4 tasse d'eau
2 cà c d'extrait de vanille
1 c.à c. et demi de bicarbonate de soude
200 gr de chocolat noir (je mets moitié tablette moitié pépites)

bien écraser les bananes (si vous êtes comme moi assez gourmand(e) et que vous avez pas la patience d'attendre qu'elle murissent une minute au micro onde pour les ramollir)
ajouter le sucre l'eau l'huile et l'extrait de vanille bien mélanger le tout
dans un autre bol (je le fais diectement dans le bol doseur) , mélanger la faine et le bicarbonate
ensuite mélanger le tout rajouter le chocolat cassé en petits morceaux (et les pépites)
vous mélangez bien tout ça ensuite remplir à moitié les moules à muffin; Par contre désolée j'ai un four tout pourri y a même pas les températures dessus donc c'est température moyenne environ 10 15 min
 
Retour
Haut