Mutations du monde animal

Amina

Broute de l'herbe
Inscrit
30/9/11
Messages
182
Score de réaction
0
On a de plus en plus de récits et d'images étonnantes qui impliquent une transformation du processus animal dans ses relations avec l'environnement et les autres animaux... Selon moi, c'est la prophétie ancienne qui se réalise ou du moins, cela fait partie des prémices :
"Es 11 6 Alors le loup séjournera avec l'agneau,
la panthère aura son gîte avec le chevreau.
Le veau et le lionceau se nourriront ensemble,
et un petit garçon les conduira.


image0044v.jpg









Si l'homme refuse de changer c'est qu'il régresse, globalement ; individuellement, nous sommes beaucoup à refuser le processus de régression et nous avançons avec courage et tendresse vers de nouveaux paradigmes...
 
Amina":2jvis77u a dit:
On a de plus en plus de récits et d'images étonnantes qui impliquent une transformation du processus animal dans ses relations avec l'environnement et les autres animaux... Selon moi, c'est la prophétie ancienne qui se réalise ou du moins, cela fait partie des prémices :
Et elle annonce quoi la prophétie ? Le retour du Christ ? Une liberté de penser vers un nouvel âge réminiscent ?
 
Amina":1f2mib8c a dit:
"Es 11 6 Alors le loup séjournera avec l'agneau,
la panthère aura son gîte avec le chevreau.
Le veau et le lionceau se nourriront ensemble,
et un petit garçon les conduira.
"Le lion et l'agneau peuvent coucher côte à côte, mais l'agneau ne dormira sans doute pas très bien." Woody Allen
 
Je pense que si il y a de plus en plus de récits et d'images c'est parce qu'il y a plus de reporters et qu'ils ont des moyens plus efficaces pour être discrets x)
 
C'est clair ! Ce ne sont que des exceptions, des cas rares qui ne reflètent pas la généralité du monde vivant, de plus ce genre de choses se passent souvent en captivité il me semble, là où les processus naturels ne peuvent plus s'exercer normalement !!
Les prophéties je n'y crois pas, par contre à la bêtise humaine oui.
 
Selon moi, c'est la prophétie ancienne qui se réalise

Bon, tout dépend comment on interprète la prophétie. Il n'est peut-être pas question de "loup" et d'"agneau" a proprement parlé... Un peu comme dans les fables d'Esope: au premier degré, ça ne veut rien dire. Au figuré c'est souvent très vrai.

Et elle annonce quoi la prophétie ? Le retour du Christ ? Une liberté de penser vers un nouvel âge réminiscent ?

Vu que celle là date de 700 ans avant JC, elle annoncerait plus sa venue que son retour, en tous cas pour les chrétiens. :) Tout dépend de ce qu'on entend par "Christ" aussi. Je pense que la prophétie signifie pour une bonne part ce que chacun y apporte et le sens qu'il y trouve. Un miroir.
 
Retour
Haut