Nattō

C'est degueu le natto... Meme les Japonais le pensent. Ils ont du faire une campagne de pub vantant des bienfaits sur la sante de la chose pour relancer la vente. Ceci fait on nous explique que c'etait bidonne comme etude. 0_0

Enfin si vous aimez les fromages qui puent et collent vous apprecierez peut-etre. Moi j'ai l'impression de manger du moisi de chaussette.
 
Apparemment, soit on adore soit on déteste.
Pas de juste mesure avec le Natto...
Etant une débutante derrière les fourneaux, j'ai encore pleins de choses à goûter avant ce truc-là donc ça va, je suis pas pressée de découvrir :p
 
Mamzelle S":20kx588n a dit:
Je fais remonter la discussion car ça m'intéresse ce truc. Y en a-t-il qui l'aurait déjà vu à la carte d'un resto japonais ?
Ca a l'air plutôt bon. Enfin, il faut dire que j'ai eu une période franc-comtoise où mon café du matin s'accompagnait de tartines à la cancoillotte ! Donc le gluant-collant, je connais. :mmm:
J'en ai goûté au Japon... on m'en a dit tellement de mal que je n'en ai pris qu'un petit petit peu au bout de la baguette, de ce que je me rappelle c'était légèrement fumé, plutôt sous-bois que fromager, avec sensiblement la même texture de grain que dans le tempeh (mais en humide donc, et plutôt fort en effet (j'ai aussi des arômes de café qui me reviennent, mais ça commence à dater tout de même). Je crois pas dire que j'ai aimé, ceci rajouté au souvenir d'un petit déjeuner terrible où un japonais à tête de pirate en a dégusté juste en face de moi, avec force mousse, wasabi et sauce soja, en ouvrant grand sa bouche édentée.
Ca doit se trouver dans les multiples épiceries jap' de Paris, évidemment.
 
Déjà le tempeh j'aime pas, alors je pense pas essayer le natto. A part si une idée farfelue me traverse l'esprit quand il croisera mon chemin :cool:
 
J'en ai gouté, faut aimer les trucs fort en gout. ca a vraiment l'aspect de glaire, les fils en plus.
Avec du riz collant ça passe.
 
Oui de la morve. Et si je trouve vraiment que le gout se rapproche du fromage (du vrai, pas du camembert !)
 
je connaissais de nom et je savais que c'était fabriqué à partir de soja.mais je ne savais aps la durée de fermentation.ça me dégoutte à première vue mais si ça peut rappeler le fromtom, je suis partante, encore faut-il que j'en trouve!
 
Le mec de "J'irai dormir chez vous" en avait mangé lors de son passage au japon... je me suis toujours demandé ce que c'était comme truc ^^

ça me tenterait bien d'en goûter :p
 
personnellement j'adore le natto!!!
effectivement ça pourrait avoir un petit gout de fromage... bon la 1ere fois que j'ai gouté je n'étais pas emballée, mais avec le temps j'en suis devenue dingue!
et ce n'est pas plus dégoutant qu'un fromage qui coule...
 
Retour
Haut