Nattō

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Vous avez déjà goûté le Nattō?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Natto
Un ami vient de me dire à ce sujet: « parait que c'est horrible, [les japonais] peuvent le laisser moisir 2 an à la cave »...
Ça a l'air... costaud... :D
 
J'en ai entendu parler mais je ne vais pas secouer ciel et terre pour en trouver, c'est clair! Si jamais j'en croise, je goûterais bien. Je suis assez téméraire niveau bouffe!
 
Les photos que l'on trouve sur internet au sujet du nattō sont un appel au « même pas cap' », c'est clair :)
 
tiens je connaissais pas merci pour l'info!
en tout cas cest pas ragoutant mais ca a lair super interessant nutritivement parlant!!
 
j'ai une amie qui a goûté le natto, elle adore ça, elle le consomme en accompagnement de riz nature, avec de la salade verte, au petit-déjeuner, excellente source de protéines paraît-il, mais moi ça ne me tente pas !
 
lagrenouille":hzne0krt a dit:
christi68 tu pourais lui demander svp à ton ami de quoi le plus ça se raprocherait comme goût qu'on connait ?
pour répondre à ta question : c'est un goût de fromage très fort ou de levure ... :confus: en touillant tu obtiens une consistance mousseuse, beurk !
 
Je fais remonter la discussion car ça m'intéresse ce truc. Y en a-t-il qui l'aurait déjà vu à la carte d'un resto japonais ?
Ca a l'air plutôt bon. Enfin, il faut dire que j'ai eu une période franc-comtoise où mon café du matin s'accompagnait de tartines à la cancoillotte ! Donc le gluant-collant, je connais. :mmm:
 
J'en achetais tout le temps l'année dernière dans le quartier japonais (2ème arrondissement de Paris). Ca m'amusait de le touiller très rapidement avec mes baguettes! Sur un lit de riz complet ... C'est délicieux! Par contre, j'ai peur que cela ne plaise à beaucoup de monde, car le goût est assez prononcé! Je n'ai pas du tout ressenti le goût de camembert ... Loin de là. Auquel cas, je crois que j'aurais tout rendu car je ne supporte plus du tout l'odeur du fromage. Si vous êtes témérère, laissez-vous tenter un jour ;)

Voici une petite vidéo pour vous faire une première impression:
https://www.youtube.com/watch?eurl=http% ... CRNWE%3Afr
 
Jamais vu sur un menu.

Faudrai allé voir chez un traiteur ou une épicerie japonaise.

Je gouterai bien pour voir.... avec un bol de riz collant nature ça devrai le faire
 
Oui, moi j’en ai déjà mangé il y a quelques années dans restaurant japonais où il servait des Natto Maki… Ca ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… Il faudrait que je regoute…
 
Ma prof de japonais (qui est japonaise) nous en a parlé..
même au japon, y a des jap qui ont du mal avec cela...
faut une sorte d'"éducation du palais" pour pouvoir l'apprécier...
perso, j ai pas encore gouter...
 
Merci Vegan25 pour la video ! D'une ça m'a permit de savoir ce que c'était. De deux, ça m'a permis de regarder une autre video d'un mec qui va jusqu'à manger du Natto en regardant "2gilrs1cup" ! :shock: Ho le fou ! Vraiment le mec je lui tire mon chapeau ! Il n'a même pas gerbé, c'est trop fort ! :genoux:

Parceque moi, rien que d'y penser ... :beurk: :beurk: :beurk:



Hors-sujet :sorry:
 
Retour
Haut