Nenette

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... ev_id=1226

Un film de Philibert sur Nenette, Orang-Outang de 40 ans qui vit séquestrée au Jardin des Plantes, je me demande bien ce que ça va donner ce film. Je n'irai pas le voir, c'est sûr, parce que ça me fait trop mal au cœur de voir les animaux en cage, alors pendant 2 heures ça va pas être possible, mais quelqu'un à l'occasion...
 
Je suis allée au ciné, hier, et j'ai longuement hésité, pour les mêmes raisons que toi...
J'ai bien peur d'avoir envie de tout péter en voyant ce film, alors je me tâte... :confus:
 
Hier j'ai vu Alice aux pays des merveilles, ça m'a franchement saoulé :rolleyes: (j'aime bien Burton, Edward aux mains d'argent, Ed Wood, mais là soit je n'étais pas réceptive, soit c'est vide et ça s'agite beaucoup en numérique pour occuper le vide)
Ce soir ce sera Ghostwritter ou Soul Kitchen!
 
J ai été déçue d' Alice aussi, la reine blanche est un flan, l histoire se barre en sucette, et a la fin, Alice à ss fiançailles les envoie tous paitre, mais tout le monde reste adorable et son ex beaupère la prend comme associée...
Je m attendais vraiment à mieux de Tim Burton ( en plus la 3 d n apporte pas grand chose)
 
pareil je n'ai pas été emballé.Gentillet voire un peu niais et trop 3D.
 
biffe steak":zmyl3b2u a dit:
flolalapine":zmyl3b2u a dit:
Soul Kitchen, très sympa!
Est-ce que tu l'as vu en VO ?
Il y a des jeux de mots succulents (si tu parles allemand,bien sûr).
Je ne parle pas assez bien allemand pour saisir les jeux de mots, hélas! Je l'ai vu en VOST, je peux choper une partie des phrases, mais sans les sous-titres je ne pourrais pas suivre.

Un truc que j'aime bien quand je regarde un film anglophone, c'est me mettre les sous-titres en anglais... je devrais essayer avec de l'allemand, pour voir si je comprends.
 
biffe steak":3b8m5xhu a dit:
Les ST c'est le genre de truc qui me fout les boules.
J'ai été élevée avec, petite je regardais les Tex Avery sous-titrés (ne sachant ni lire ni parler anglais, finalement c'est pas gênant). Je fais totalement abstraction des sous-titres, à croire que ça me va direct dans le cerveau!
 
Permettez moi de revenir au sujet initial à savoir le doc "Nénette". Je suis allée le voir par curiosité: je voulais savoir si çà dénoncer la captivité ou au contraire la glorifier.
(De plus avant d'attaquer ce doc, il convient de le visionner)
En faite, c'est très neutre de ce point de vue, il n'y a aucun jugement.
Ce qui est intéressant dans ce film, c'est la réflexion qu'il amène, en effet pour quelqu'un qui considère les animaux comme de simples objets, ce film peut les amener à réfléchir puisque certaines attitudes de Nénette démontrent clairement qu'elle réfléchit (la dernière scène du yaourt)
Pour faire court: pour les végé+personnes convaincues que les animaux peuvent réfléchir et sont des êtres sensibles, le film n'a pas d'intéret. Par contre pour les autres, cà peut les faire changer d'avis
*
 
J'ai vu Nénette "en vrai"' il y a 10 jours, et j'ai aussi été triste de la voir en captivité mais elle avait vraiment l'air heureuse avec son fils et deux autres specimen, elle avait une vraie relation avec ses "maîtres".
 
Retour
Haut