Neolex

Neolex

Jeune bulbe
Inscrit
4/10/16
Messages
4
Score de réaction
0
Bonsoir à tous ,
J'ai 23 ans bientôt et je viens d'enmenager samedi dans mon premier appartement ,
j'ai donc commencer a avoir une alimentation vegetalienne, pour l'instant c'est tout nouveau pour moi , j'ai un peu du mal a savoir quoi manger etc...
Je mange surtout des cereales et feculent ( blé riz pates boulgour etc) et pas mal de fruits ainsi qu'un peu de legumes.
Par contre j'ai la diahrée , je voulais vous demander si cela passera avec le temps ou si ca veut dire que mon alimentation n'est pas correcte ?

Avant je mangeais de la viande à tout les repas..

Merci !
 
Bienvenue, et bravo pour ta transition alimentaire.
Le changement de régime en parallèle avec ton déménagement, c'est volontaire, ou juste une coïncidence ? Tes parents te cassaient les pieds ?
Pour le dernier point, ne t'inquiète pas, sauf si ça dure. C'est normal que le corps mette un peu de temps à s'adapter à ta nouvelle alimentation, surtout si tu manges plus de fibres.

Edit : ah, et tiens : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf - c'est le guide du végétarien débutant, ça peut t'être utile.

Bon courage.
 
Salut et bienvenue à toi !

Je confirme, un changement radical d'alimentation peut entrainer quelques désagréments intestinaux passagers.
 
Bienvenue
L'hypothèse la plus probable est effectivement un apport brutal de beaucoup de fibres dans un organisme qui n'est pas habitué. Surtout que la viande ne contient aucune fibre et a un effet légèrement constipant.
Est ce que tu mangeais autant de fruits avant ? Par exemple, si j'avale goulûment un kilo de raisins, je sais que mes prochains cacas seront mous. Et 1 personne omni m'a dit qu'elle avait tellement pas l'habitude des légumes que quand elle buvait un verre de jus de carottes, ça lui foutait la diarée.
Dans un premier temps, réduit un peu les fruits frais et tu peux remplacer si tu as envie par compotes et légumes cuits
Et aussi, es-tu passé brutalement des céréales raffinées aux céréales complètes ?
Ca augmente vachement le volume des fibres que ton transit intestinal a l'habitude de voir passer ! Donc, commence par introduire progressivement les céréales1/2 complètes et pas trop de légumineuses.
Le tofu est + digeste, mais faut savoir le préparer, donc voir un peu les recettes.
 
Bienvenue :)

Alors moi je lis que tu mange surtout des feculents et un peu de légumes, tu verra en lisant le guide que c'est plutot l'inverse qu'il faut faire ainsi qu'apporter des legumineuses
En tout cas ne t'inquiete pas c'est normal quand on change son alimentation il faut quelques semaines pour que le corps se règle
Et encore bravo pour ton changement :)
 
Bonjour, et bienvenue !
 
Merci à tous pour vos réponses .
Oui j'ai décidé de passer vegan une fois que je suis dans mon appart' .

D'accord je ne vais pas m'inquieter et essayer de diminuer les fruit , car oui j'en mange beaucoup plus que lorsque je vivais chez mes parents.

Je vais lire le guide et penserez à vos conseils la prochaine fois que j'irais au magasin !

Merci !
 
Retour
Haut