Népal le rêve pour les végétariens !

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Salut,
désolé de notre absence ici mais on ne vous oubli pas, et justement on reviens du Népal pour vous dire que là-bas c'est le rêve pour les végétariens pour manger, Tous les restos ont une carte végé, et non pas juste un plat mais une ou plusieurs pages de plats vraiment différents, c'est la normal étant donné que ça fait partie de la culture. Et c'est pas forcément épicée ou pimenté.
A+
 
Ouais, lagregre ! Ça fait super plaisir de te relire ici !
Ravi de voir que ça se passe bien pour vous. Ici l'arrière petit-fils de votre Kombucha se porte bien :)
 
Comme tu dis, le paradis !
çà me fait penser qu'il y a un végéwebien qui fait son tour d'Asie en ce moment (Tao), son blog
...euh sinon, pas trop dur le retour sur terre ?
 
dans la plupart des pays d'Asie, il sont habitués à servir végétarien. En plus, comme il y a souvent une référence religieuse ( bouddhisme), vous $etes accueillis à bras ouverts et des plats encore plus copieux que pour les omni !
 
eh ! coucou, gregre !! ça fait super plaisir, ça faisait une demi-éternité qu'on vous avez pas vu ici !!!

ça donne envie ce que tu dis en tout cas.

et bonne continuation pour vos aventures asiatiques.
 
Et pour les végétaliens?? Est-ce qu'ils cuisinent beaucoup avec du ghee (et du yaourt aussi) comme c'est généralement le cas en Inde? Parce que j'ai entendu dire que l'Inde c'était évidemment génial pour les vgR, mais pas du tout pour les vgL à cause de ces ingrédients omniprésents...
En tout cas je t'envie, j'imagine que c'est un pays qui vaut vraiment le coup d'etre visité :)
 
je pense qu'en inde, y'a pas mal de plats vgl... mais je peux demander confirmation à mon ami indien...

sinon, bof, y'a beaucoup de pays d'asie ou cest pas si facile (chine, philippines...), meme si dans les restau où jallais, il me semble qu'il y avait souvent des plats vege, y'en avaient tres peu par rapport au reste de la carte (je me souviens notamment de ces galettes de pomme de terre, un plat occidental). Je suis allée en chine en 2006.
 
justagirl":jbmd30xm a dit:
je pense qu'en inde, y'a pas mal de plats vgl... mais je peux demander confirmation à mon ami indien...

sinon, bof, y'a beaucoup de pays d'asie ou cest pas si facile (chine, philippines...), meme si dans les restau où jallais, il me semble qu'il y avait souvent des plats vege, y'en avaient tres peu par rapport au reste de la carte (je me souviens notamment de ces galettes de pomme de terre, un plat occidental). Je suis allée en chine en 2006.
il faut aller dans les pays d'Asie à prédominante hindouiste ou bouddhiste. Certains resto, apprenant que j e suis veg et bouddhiste m'ont presque dérouler "le tapis rouge" (de par la philosophie et la pratiq bouddhiste, ne pas manger de viande fait référence à certains concepts..)
 
himalaya":20ao5s4y a dit:
justagirl":20ao5s4y a dit:
je pense qu'en inde, y'a pas mal de plats vgl... mais je peux demander confirmation à mon ami indien...

sinon, bof, y'a beaucoup de pays d'asie ou cest pas si facile (chine, philippines...), meme si dans les restau où jallais, il me semble qu'il y avait souvent des plats vege, y'en avaient tres peu par rapport au reste de la carte (je me souviens notamment de ces galettes de pomme de terre, un plat occidental). Je suis allée en chine en 2006.
il faut aller dans les pays d'Asie à prédominante hindouiste ou bouddhiste. Certains resto, apprenant que j e suis veg et bouddhiste m'ont presque dérouler "le tapis rouge" (de par la philosophie et la pratiq bouddhiste, ne pas manger de viande fait référence à certains concepts..)
oui oui,je sais :),je suis vege et asiatique ;) (mais pas bouddhiste, meme si je suis la majorité de ses regles, mais ça n'empeche pas de se renseigner) ;)

donc tu pensais à l'inde, nepal, laos, vietnam... ? si vous avez la liste, merci de la publier, ça peut toujours servir. :)
 
justagirl":27kbvs3b a dit:
himalaya":27kbvs3b a dit:
justagirl":27kbvs3b a dit:
je pense qu'en inde, y'a pas mal de plats vgl... mais je peux demander confirmation à mon ami indien...

sinon, bof, y'a beaucoup de pays d'asie ou cest pas si facile (chine, philippines...), meme si dans les restau où jallais, il me semble qu'il y avait souvent des plats vege, y'en avaient tres peu par rapport au reste de la carte (je me souviens notamment de ces galettes de pomme de terre, un plat occidental). Je suis allée en chine en 2006.
il faut aller dans les pays d'Asie à prédominante hindouiste ou bouddhiste. Certains resto, apprenant que j e suis veg et bouddhiste m'ont presque dérouler "le tapis rouge" (de par la philosophie et la pratiq bouddhiste, ne pas manger de viande fait référence à certains concepts..)
oui oui,je sais :),je suis vege et asiatique ;) (mais pas bouddhiste, meme si je suis la majorité de ses regles, mais ça n'empeche pas de se renseigner) ;)

donc tu pensais à l'inde, nepal, laos, vietnam... ? si vous avez la liste, merci de la publier, ça peut toujours servir. :)
Thailande, Sri Lanka, et Inde dans une certaine mesure.
Je pense que d'autres pays comme le Bouthan (pratiquant mahayana, vajrayana) doivent être tres "pro vege", Laos aussi de ce que j'ai entendu (pratiquant Theravada).
 
je suis d'accord avec toi Brunito. C'est la principale raison de mon végétarisme. Il y a des lois dans l'univers , sinon l'éxistence serait une stupidité complètement inutile.

Certains viendraient au monde dans la plus grande misère , vivraient et mourraient ainsi, d'autres vivraient dans la grande richesse , d'autres feraient le mal continuellement et en conscience de cause.
D'autres ne vivraient que quelques années, ou quelques jours. Ensuite plus rien ,niet, néant.

Un Univers comme cela n'aurais rien de logique, et serait vraiment ridicule.

Mais l'univers démontre qu'il a un ordre, attraction et répulsion des planètes avec le Soleil , avec la Lune,Que si je sème un carotte je ne récolterai pas un navet.

L'univers a un désir, un but , et le but c'est Dieu.
 
Brunito":459u17zm a dit:
le Japon , çà doit pas être très facile de manger végé sans poisson (Hervé devrait nous en parler !)
C'est possible, tu peux manger des plats de pâtes, du tofu, du riz, des makis....J'avais déjà glissé un petit mot là dessus :

http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=73364#p73364

voilà désolé, long post et inintéresant pour beaucoup de ce forum
Mais pas du tout, c'est un régal de te lire, t'arrête surtout pas :)
 
En effet, comme dit Herve, c'est intéressant de te lire. Moi qui est tourné vers la méditation, la spiritualité (de plus en plus), vers l'ouverture de mes chakras... (trois petits points car y'aurait long à dire), je me reconnais dans ce que tu dis du Karma sauf que moi, je ne suis pas végétarienne pour le Karma ^^.
 
save-animals":3965ktul a dit:
En effet, comme dit Herve, c'est intéressant de te lire. Moi qui est tourné vers la méditation, la spiritualité (de plus en plus), vers l'ouverture de mes chakras... (trois petits points car y'aurait long à dire), je me reconnais dans ce que tu dis du Karma sauf que moi, je ne suis pas végétarienne pour le Karma ^^.
même si tu n'est pas vege pour ton karma, cet acte contribue à un karma positif.
Tous tes actes, paroles... contribuent à ton karma (dans le sens positif comme négatif).
 
salut,
merci les amis pour le retour, bravo pour le kombucha alors heureux avec JM?!
Pour nous en la Thailande manger végétarien c'est la galère même si c'est bouddhiste mais bon à vous de ne pas nous croire. Biensûr on peut également manger vege dans certains temples parfois même gratuitement ou en faisant une petite donnation mais comme je dis dans un autre poste c'est souvent le même plat donc lassant et constipant! lol si on veut manger autre chose en vege mais pas Thai ça coûte cher par contre au Népal il y a quelques plats végétaliens mais moins que végétarien tout de même.

sinon qui peux me répondre je cherchais des infos pour manger vege en Espagne on voudrait y aller en voiture, des infos que je ne retrouve plus sur le site help please, merci
A+
 
Retour
Haut