Nettoyer les surfaces de façon vegan

Kasui

Fait crier les carottes
Inscrit
3/4/10
Messages
3 009
Score de réaction
3
Bonjour à tous !
Sur les conseils de Veganpower, j'ai essayé la pierre d'argile (trouvé à Biocoop) pour nettoyer les surfaces.

Sur les conseils opportunistes de mon intuition, j'ai essayé la luffa comme éponge.

Verdict : c'est >:) ment efficace !
 
ça s'utilise comment? Il faut mouiller l'argile? ça se rince facilement?
Oui, ça m'intéresse ;)
 
1) tu mouilles l'éponge
2) tu frottes l'éponge sur la pierre d'argile pour en mettre dessus
3) tu frottes tes surfaces
4) tu rinces (directement au jet d'eau, ou avec une éponge mouillée)
5) tu essuies, ou tu attends que ça sèche

En deux mots : frotter, rincer ^^
 
Oui, la pierre d'argile est magique !
Sinon pour tout ce qui est tartre / calcaire et même gazinière sale (bon pas comme dans les pubs, quand même ^^), le vinaigre blanc chauffé fait des miracles.
Par contre je ne connaissais pas l'éponge Luffa dont tu parles ! Un bon tuyau ;)
 
Alylla":9dapmqsh a dit:
Oui, la pierre d'argile est magique !
Et pourtant, c'est pas sorcier de s'en servir :p

Alylla":9dapmqsh a dit:
Par contre je ne connaissais pas l'éponge Luffa dont tu parles ! Un bon tuyau ;)
Ce n'est pas un tuyau, c'est une cucurbitacée :p
 
La pierre d'argile c'est vraiment fantastique ! Mais attention, certaines marques utilisent de la glycérine qui peut-être d'origine animale... Renseignez-vous avant d'acheter.
 
J'en ai une trouvée à Biocoop, sans glycérine ni phosphate, seulement de l'argile, des HE et du savon.
C'est vrai que c'est fantastique, et ça nécessite moins d'eau pour rincer que les produits kkburk.
Souvent c'est vendu avec une éponge synthétique qui suffit grandement.
Dans mon placard ménager, c'est simple il y a : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, cristaux de soude, pierre d'argile, savon noir.
Les cristaux de soude, ça n'a pas son pareil pour décrasser :)
 
Sinon, il y a ça : :)

Un nettoyant écologique multi surfaces ATTITUDE d'une contenance de 800mL et pas cher du tout que j'ai trouvé chez AUCHAN. Comme vous pouvez le constater par les images ci-dessous, ce produit est spécifié Vegan et labellisé « Non testé sur les animaux. »

img_0010.jpg


img_0012.jpg
 
Retour
Haut