New: Braids

Braids

Jeune bulbe
Inscrit
19/4/15
Messages
17
Score de réaction
0
Salut à tous,

Végétarienne depuis environ un an, ce qui commença comme (shame on me) une simple lubie après avoir vu un documentaire pro végétarisme très culpabilisant (d'ailleurs je suis désormais contre) s'est révélé être la chose dont je suis aujourd'hui le plus fière dans ma vie. Rien n'est aussi bon que ça, je crois.

J'ai encore du boulot certes, me pencher sur le maquillage non testé, bannir le cuir, passer vegan et tout un tas de trucs encore. Je me cherche encore un peu dans ce domaine, un peu baladée entre les mentalités que je trouve trop laxistes à mon goût et celles bien trop radicales pour être crédibles selon moi.

J'espère pouvoir trouver ici le moyen et surtout les personnes capable de m'ouvrir encore un peu plus l'esprit ou de me faire voir de nouveaux horizons de pensées et d'idées. J'suis pour, j'suis vive, je suis motivée!

Braids
 
Braids":3du1own3 a dit:
un peu baladée entre les mentalités que je trouve trop laxistes à mon goût et celles bien trop radicales pour être crédibles selon moi.

Il y a toute sortes de mentalités que ce soit sur ce forum ou ailleurs, le mieux est de savoir faire des choix qui conviennent à ta propre façon de voir les choses.

Bienvenue en tout cas :)
 
V4rney":1wz85y7l a dit:
le mieux est de savoir faire des choix qui conviennent à ta propre façon de voir les choses.
J'allais le dire.

Bienvenue par ici !
 
Bienvenue !
 
Bienvenue ici :) !

Braids":o8jk24lg a dit:
Je me cherche encore un peu dans ce domaine, un peu baladée entre les mentalités que je trouve trop laxistes à mon goût
Tu veux dire les omni-e-s conscient-e-s de ce qu'iels mangent ?
et celles bien trop radicales pour être crédibles selon moi.
Tu veux dire les carnistes qui défendent l'abbatage des animaux corps et âmes ?

:p
:jesors:
 
Chocogrenouille":2auekrug a dit:
Bienvenue ici :) !

Tu veux dire les omni-e-s conscient-e-s de ce qu'iels mangent ?

Tu veux dire les carnistes qui défendent l'abbatage des animaux corps et âme?

Bonsoir !

Et bien enfait non, pas du tout! Je parlais des différentes mentalités végétariennes/végétaliennes. Certains ne mangent pas de chair animale, mais leur engagement s'arrête là (cuir, fourrure, produits non testés, aller embrasser un dauphin au SeaWorld ect...), alors que d'autre prônent un retour à un âge proche de celui de l'âge de pierre, dans un respect le plus total de "la nature notre mère à tous".

Je ne m'attendais pas à autant de divergences au sein d'un même mouvement en devenant végétarienne !
 
Houla c'est un milieu hétérogène, parce que Végé c'est un choix, et tout le monde ne fait pas ça pour les mêmes raisons...
Mais il faut le prendre pour ce que c'est juste des questionnements différents, et ne pas se braquer ^^
Oui les végés c'est pas des bisounours (sauf moi ^^).
 
Effectivement Kathe, mais c'est difficile de s'en rendre compte quand on est pas dedans, au bout d'un an je m'étonne, m'énerve, ou m'émerveille à propos de certains points de vues totalement inattendus, mais je crois que c'est aussi ce qui donne un grand intérêt à la chose!
 
bienvenue !
 
Braids":2enyo6x1 a dit:
Chocogrenouille":2enyo6x1 a dit:
Bienvenue ici :) !

Braids":2enyo6x1 a dit:
Je me cherche encore un peu dans ce domaine, un peu baladée entre les mentalités que je trouve trop laxistes à mon goût
Tu veux dire les omni-e-s conscient-e-s de ce qu'iels mangent ?
et celles bien trop radicales pour être crédibles selon moi.
Tu veux dire les carnistes qui défendent l'abbatage des animaux corps et âmes ?

:p
:jesors:

Bonsoir !

Et bien en fait non, pas du tout! Je parlais des différentes mentalités végétariennes/végétaliennes. Certains ne mangent pas de chair animale, mais leur engagement s'arrête là (cuir, fourrure, produits non testés, aller embrasser un dauphin au SeaWorld etc...), alors que d'autre prônent un retour à un âge proche de celui de l'âge de pierre, dans un respect le plus total de "la nature notre mère à tous".

Je ne m'attendais pas à autant de divergences au sein d'un même mouvement en devenant végétarienne !
Hébé, elle est sympa, ton entrée en matière sur ce forum ; relire ton post de présentation prend une autre saveur du coup :confus: ...
Pour info il y a des personnes omnivores sur ce forum, tu les qualifierais comment ? Après "laxiste" pour certain.e.s et "radical.e" pour d'autres, je me demande de quel joli adjectif tu va les affubler celleux-là :><: ...
 
Non effectivement Chocogrenouille les mots étaient plutôt mal choisis . "Laxistes" et "radicaux" c'est effectivement trop connoté péjorativement (d'autant que je respecte !) J'aurais dû dire ça autrement, en parlant de choix d'aller plus ou moins loin dans l'interprétation du végétarisme. Autant pour moi ! Et pour les omnis, je dirais simplement qu'ils sont omnis haha! Même si forcément mes convictions ne sont pas les même et qu'en soi, je ne suis pas d'accord avec leur manière de faire, j'ai rien contre, ils constituent la majeure partie de mon entourage haha ! :)
 
Bienvenue
 
Retour
Haut