Newende

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour / Bonsoir !

Je m'appelle Julie, j'ai 22 ans et j'ai le pire boulot du monde pour les Végata*iens : MC DO !
Le seul point bénéfique de ce travail ( hormis un salaire en attendant d'avoir mieux), c'est que les lieux m'ont totalement dégouté de la viande et ont réveillé la végétarienne qui sommeillait en moi.

Je commençais à culpabiliser de plus en plus pour ces pauvres bêtes abatues et /ou exploitées pour répondre à une demande toujours plus importante et exagérée.
Etant dans une famille surconsommatrice de viande et avec un fiancé omni, je peux dire que mon changement d'alimentation radicale a provoqué de nombreuses questions et a donné l'impression à certains que je m'étais faite bourrer le crâne par une espèce de secte d'écolos !
Leurs avis a changé en commençant à gouter à la cuisine végétarienne et dès qu'ils ont constaté les améliorations de sur mon état de santé général.

Depuis peu,je tends vers le végétalisme pour des raisons de santé et d'éthique, mais la transition se fera à petit à petit :zen: ( Surtout après avoir quitté ce boulot en fait.. )

Je suis tombée sur ce site totalement par hasard et je suis contente d'être parmi vous et vous dis donc à très bientôt ! :calin:
 
Coucou Newende =)

J'ai fais un petit tour par Mc Do aussi il y a quelques mois...
Mais j'ai démissioné en tres peu de temps, parceque comme tu dis, c'est un des pire boulot du monde. (végé ou pas...)

Quand je sortai de là bas, j'étais imprégnée d'une odeur de mort... j'avais l'impression de porter une aura autour de moi qui disait "Elle cautionne ça!"
Et c'est pendant mon passage chez eux, que j'ai commencé à me renseigner sur la cuisine végé, etc.

En tout cas soit la bienvenue, et je te souhaite bien du courage.
 
Bienvenue Newende !
Pour moi aussi la transition vers le végétalisme me trotte dans la tête, mais je sais que ça sera beaucoup moins rapide que celle vers le végétarisme (pour ce qui me concerne, en tout cas, évidemment).
 
Bienvenue :)
 
:) Bienvenue, tu as pris un tremplin avec cet employeur, du coup ton évolution s'accomplie, c'est ce qu'il faut retenir ;) courage tu feras pas ça toute ta vie.
 
Merci pour tous vos messages ! Il est vrai que ce n'est pas simple du tout avec mc do mais sans ça.. je pense que la prise de conscience aurait été plus tardive ! ^^
 
Dès ce mois ci je tente de trouver un nouveau boulot ( déménagement dans le Nord pas de Calais ) ; et j'espère donc àne pas avoir à repostuler la bas pour manque de travail et d'expérience.... :facepalm:

Je me sens saledès que je sors du boulot et quand je suis en caisse, ça me rend malade de servir chaque client en me disant '' t'es en train de les tuer'' ou d'imaginerle nombre d'animaux tués pour tous les sandwichs :'(

Donc ... VIVEMENT!!!
 
merci kindy! (' Au passage, j'adore ton image de profil ! ) elle vient d'ou ?
 
J'utilise ce pseudo partout Dodo !! Donc ce serait pas ettonant que tu m'ais deja croisé !
 
Bonjour à tous !
Je vous annonce que je quitte le forum. Je n'ai plus trop de temps à y consacrer et je n'ai pas forcément trouvé ce que je cherchais.
C'était cependant très sympathique de parler avec vous et je vous souhaite une excellente année 2015 et plein de bonnes choses !
Bonne continuation !

Bisous de Newende :calin:
 
Retour
Haut