Nice to meet you, let me introduce myself

fier_gnou

Jeune bulbe
Inscrit
5/4/09
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
St Ouen des Toits (53)
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 22 ans, étudiant et me suis inscrit à ce forum principalement car je n'ai aucun contact végétarien.
Cela fait 1 ans et 3 mois que je suis végétarien, j'essaye au possible d'être vegan mais ce n'est pas facile quand on n'a que de cruelles patisseries à la cafet, ou quand on n'a le choix que du coton empesticidé à la Halle.
Je trouve que vous êtes tous courageux d'avoir choisis de ne pas se laisser à aller à la souffrance nationale.
Personnellement, je suis devenu végétarien par choix de respect en la vie; mais quand, en me renseignant sur internet je découvre l'horreur engendré par le simple fait d'acheter de la viande, je trouve cela difficile de ne pas péter un cable.
C'est encore plus remarquable quand on constate, que la France est une vrai prison culturelle; j'ai d'ailleurs souvent connu des français moyens assez racistes envers les autres nations.
Donc bravo.

Il y un point que je trouve regretable: la faible publicité pour le végéta*isme.
Beaucoup de gens croient encore que cela est dangereux pour la santé, d'autre prétendent que cela coute plus cher; de plus quand ce n'est pas pour des raisons de santé le végéta*isme est souvent mal accepté, genre on gène et nos parents sont gentils de nous tolérer.
Certains argumentent sur le fait que sans l'humain, les vaches ne pourraient pas survivre; d'autres ... on vous as surement fait le coup des carottes qui souffrent , donc je n'en dit pas plus.

Je fait aussi partie de ces gens curieux qui croient en l'intelligence animale et en l'égalité des espèces.

Merci de m'avoir lu.
 
Bienvenue!!!
Il n'y a pas que la France, qui semble être une prison culturel :p
JE crois qu'en tant que végéta*ien, on se sent constamment mise a l'index, surtout dans une société de consommation comme celle dans laquel nous vivons.
Si non, ici tu trouvera tout ce dont tu aura besoin!
 
Bienvenue !!
J'espère que tu pourras évoluer dans le sens qui te semble le plus cohérent :)
Bonne continuation.
 
Salut à toi et bienvenue !
 
Bienvenue.

Le "gnou" dans ton pseudo c'est en rapport avec les logiciels libres?
 
Bienvenue ici! ;)
Tu vis à Rennes? Parce que dans ce cas je peux te conseiller le forum VegOuest qui pourrait te permettre de rencontrer des végéta*iens de la région!
Sinon tu as déjà milité? :)
 
ours-blanc-":1aexnen2 a dit:
Le "gnou" dans ton pseudo c'est en rapport avec les logiciels libres?
Effectivement.
GNU c'est un peu le communix mais en mieux,
les gens sont libres et égaux indépendamment de leur budget, de leur capacité à cracker des logiciels ou à supporter l'univers des virus... liberté égalité fraternité sans hypocrisie derrière.

Le principe est donc assez loin du capitalisme, c'est une bonne chose je crois .
 
Kalon":3gnyfpgh a dit:
Bienvenue ici! ;)
Tu vis à Rennes? Parce que dans ce cas je peux te conseiller le forum VegOuest qui pourrait te permettre de rencontrer des végéta*iens de la région!
Sinon tu as déjà milité? :)
Je note.

Non, je n'ai jamais milité; il m'arrive seulement parfois d'essayer de convaincre mes amis de ne pas prendre des oeufs de poules qui n'ont ni bec et ni connu le plein air.
 
fier_gnou":cloacf6a a dit:
Kalon":cloacf6a a dit:
Bienvenue ici! ;)
Tu vis à Rennes? Parce que dans ce cas je peux te conseiller le forum VegOuest qui pourrait te permettre de rencontrer des végéta*iens de la région!
Sinon tu as déjà milité? :)
Je note.

Non, je n'ai jamais milité; il m'arrive seulement parfois d'essayer de convaincre mes amis de ne pas prendre des oeufs de poules qui n'ont ni bec et ni connu le plein air.
Je viens de voir que tu t'es inscrit sur le forum! Il faudra juste que tu te présentes dans la section adaptée puis l'administratrice t'ouvrira l'accès aux autres sections! ;)

Enfin en tout cas profite aussi de VegeWeb! C'est un forum très sympa! :YE:
 
Bienvenue
 
Retour
Haut