Nicole Bricq, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
nicole-bricq.png


Est-ce que quelqu'un en en sait un peu plus sur notre nouvelle ministre de l'écologie ?
Quelles sont ses positions sur le végétarisme, la corrida, l'agriculture bio, les OGM, l'élevage intensif, et accessoirement sur le nucléaire, les gaz de schistes et autres dossiers brûlants ?

Pour l'instant tout ce que j'ai retenu c'est qu'elle a 65 ans et que son père était boucher chevalin…
 
Oui, voilà... à moins qu'en vrai, elle ait réellement une petite âme écologique.
Après tout, l'ancienne ministre de l'économie, et actuelle présidente du FMI, cataloguée à droite, est végétarienne. Rien n'est donc impossible !
 
D'ailleurs c'est con que Le monde se soit pas posé la question si elle avait des compétences/connaissances en écologie, et a minimal ce qu'elle pense du sujet.
À moins que, pour la journaliste, être fille d'agriculteurs soit suffisant pour mériter ce ministère...
Elle serait féministe, aussi. Vous croyez qu'elle se rase les aisselles ? :p
 
Sa compétence principale se résumerait en sa capacité d'assimiler un nouveau sujet/domaine.
A l'origine, elle est licenciée en droit, mais a fait sa carrière dans l'économie.
 
Ca m'étonne pas.
Au risque de me faire huer j'avoue ne pas attendre grand chose de toute cette clique :mmm:
 
DarkCobalt":139h62qz a dit:
Ca m'étonne pas.
Au risque de me faire huer j'avoue ne pas attendre grand chose de toute cette clique :mmm:

+ 12 000
Faut être bien naïf pour attendre qqch de positif de ce nouveau gouvernement.
Je réviserai mon jugement si FH se dégonfle pas sur le mariage + l'adoption gay. Par contre, pour ce qui est de l'écologie, de la question animale et de l'économie, j'attends strictement rien de positif de ce gvt.
 
en principe plus un ministre est incompétent dans son domaine d'élection, mieux ç'est, ça évite qu'il épluche les dossiers et ça fait durer ceux en cours. Voinet s'était trop occupée d'écologie ce qui génait son gouvernement peu convaincu. Si Duflot avait été à l'écologie ça aurait posé problème au sujet des centrales nucléaires. Donc tout est pour le mieux.... :genoux:
 
Vous ne comprenez rien à la politique. Le gouvernement sera remanié après les législatives, donc c'était pour pas griller de cartouches. Tu mets les personnes dans le mauvais ordre, tu te prends une boite aux législatives, tu permutes quelques uns au gouvernement (donc tu remets les choses dans l'ordre), t'en vires un ou deux qui ne servent à rien (genre le ministère des droits de la femme, comme si elles en avaient besoin :whistle:). Et hop, on aura finalement C. Duflot à l'environnement et on sort du nucléaire dans les 5 ans avec menu vgl dans toutes les cantines ! :D
Comment ça c'est moi qui comprend rien à la politique... :rolleyes:
 
Je comprends même pas que tous ces ministres continuent à se présenter aux législatives alors qu'ils viennent d'obtenir un ministère...
 
Oui, c'est d'ailleurs assez surprenant que Hollande voulant interdire le cumul des mandats se retrouve avec un premier ministre qui dit sur France 2 le soir de l'annonce du nouveau gouvernement que les ministres qui seraient battus aux législatives ne pourraient pas rester au gouvernement. Y'a comme une subtilité qui m'échappe encore.
 
Retour
Haut