Nos enfants nous accuseront

J'attends vos avis.
A première vue ça me parait jouer sur l'émotionnel et je n'aime pas ça, je trouve que ça décrédibilise.
 
Je l'ai vu, c'est pourri. Certes il y a un message anti pesticide et pro bio, mais c'est tout ce qu'il y a de bien. Hormis cela, il n'y a aucune nuance, et en plus c'est vraiment niais et dégoulinant de sentiments comme approche. Genre nostalgique niaseaux avec un rythme de deux à l'heure. On ne parle bien sûr presque que des problèmes pour l'être humain, presque pas de la planète et pas du tout des animaux.
Le comble, c'est que les enfants passent leur temps à manger de la viande, et qu'on voit seulement pousser des salades, la viande apparaît comme par magie dans les assiettes.
Il y avait le réalisateur, je lui ai fait remarquer cette lacune, et il a été hyper agressif (bon, j'avais pas été tendre non plus), mais pour un type qui a fait un film atteigant le paroxysme de la niaiserie, ça fait tache :)
 
Bon OK merci, des fois qu'on le passe ici, je crois que je préfèrerais m'abstenir
 
Ca rejoint mon premier sentiment (après vision de la BA)
Merci d'avoir fait le cobaye ;)
 
Tiens, heureusement que j'ai lu vos messages car je pensais aller le voir ce soir au ciné.
Comme Lringot, je le regarderai en streaming un de ces jours.
 
J'ai eu tout de même d'autres échos au sujet de ce film (d'une personne VGL) : l'intérêt est limité pour des personnes déjà informées mais sinon il est très bien fait pour convaincre les autres.
 
Et mince moi qui vient d'organiser une sortie lundi pour aller le voir, je n'avais pas encore vu ce topic, ça me donne beaucoup moins envie du coup !!!
 
Mamzelle S":3ap6adri a dit:
J'ai eu tout de même d'autres échos au sujet de ce film (d'une personne VGL) : l'intérêt est limité pour des personnes déjà informées mais sinon il est très bien fait pour convaincre les autres.
comme la plupart des films grand public du genre. quand on discute avec des gens lambda on se rend vite compte qu'ils en sont resté à fermer leur robinet quand ils se brossent les dents et à mettre leurs prospectus dans la poubelle jaune (quand elle est pas trop loin de la boîte à lettre)
donc c'est toujours bénéfique de faire parler du problème même si ce n'est que partiellement, un film trop engagé touche moins de gens.
 
Retour
Haut