Nouveau + achat groupé d'agar Agar au kilo

Peter95

Jeune bulbe
Inscrit
24/7/13
Messages
23
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis Peter, végétarien depuis 1996, ancien maraîcher bio. Des questions? N'hésitez pas à me les poser héhé :)

Quelqu'un serait il intéressé par un achat groupé d'agar-agar au kilo en IdF chez Biocoop?

A bientôt...
 
Salut et bienvenue à toi !

Pourquoi as-tu arrêté le maraichage ?
 
problèmes de santé et de séparation, aussi mauvais modèle économique ^^
 
Peter95":36xukhzv a dit:
problèmes de santé et de séparation, aussi mauvais modèle économique ^^
Je connais un maraicher bio depuis quelques années. Je suis un peu son parcours depuis qu'il a crée son exploitation.
Il galère pas mal, il ne faut pas compter ces heures dans ce milieu. Mais la fait de vendre la majorité de sa production par des Amap, un peu par des magasins bios, et des broutilles en direct, lui permet de s'en sortir.

Et maintenant, que fais-tu ?
 
longue maladie puis j'ai totalement changé de voie... tout en gardant mes idéaux
 
Salut :YE:
ça m'intéresse les raisons de ton arrêt de maraîchage (je vais peut être faire ça...)
 
kob27g":vv1wpx4w a dit:
Peter95":vv1wpx4w a dit:
j'ai totalement changé de voie... tout en gardant mes idéaux
Tu entretiens le mystère.

j'entretiens ma vie privée, je ne suis pas anti facebook sans raisons :)

Yola":vv1wpx4w a dit:
Salut :YE:
ça m'intéresse les raisons de ton arrêt de maraîchage (je vais peut être faire ça...)
chaque personne, chaque projet, chaque marché local est différent... alors je te recommande plutôt d'aller voir les instances et organisations locales du bio où tu as un projet, plutôt que de t'inspirer d'un projet passé qui n'a pas été bien mené et a connu ses forces et faiblesses humaines spécifiques, les tiennes sont différentes :)
 
Salutation.
 
Tigresse":2axpnn3s a dit:
Sois le bienvenu.
Tu l'utilises tant que ça, l'agar-agar ? J'ai un sachet tout léger du supermarché chinois, qui me dure depuis une éternité.
merci :)

oui j'en utilise pas mal pour texturer une cuisine variée :
cremes desserts lactées ou au shoyu
gelées et confitures que je refuse de sur-cuire et donc manquent de texture parfois
gateaux
terrines de légumes
aspics
verrines dessert
fruit triffles
mon indispensable lemon curd :p
etc.

je suis adepte de la gastronomie végétarienne, pas de l'ascèse ou de la punition dans l'assiette ^^
 
Peter95":3hfpxdyq a dit:
je suis adepte de la gastronomie végétarienne, pas de l'ascèse ou de la punition dans l'assiette
Ah c'est pas pareil ?
hier on m'a dit "pff, l'autre, il se dit végétarien mais il boit du vin et il mange des chips" ... :zzz:

Bienvenue !
 
le vin bu de manière civilisé c'est bien sympa...
les chips je peux plus, l'âge peut-être ^^

à part ça ouiiii ça existe les végé qui aiment souffrir dans l'assiette en mangeant des "mets" peu gouteux, invariablement trop secs ou trop bouillasses, soit disant bons pour le corps mais alors pour le moral c'est le chemin de croix quotidien... j'ai deux couples comme ça dans mes connaissances, mais bon ils n'aiment rien par ailleurs (à part se plaindre) : ni la bouffe (on creuse sa tombe avec ses dents), ni le sexe (au mieux c'est taboooooooooo, au pire c'est de la soumission à la bestialité et à la perversion), ni la télé (les débiles parlent aux débiles), ni voyager (ça pollue et c'est du néocolonialisme), ni les gosses (c'est bruyant quand ça dort pas), et qu'il fait trop chaud et qu'il fait trop froid looooool quelle aventure...

alors vive le végétarisme ET vive la jouissance de vivre !
 
Tcharls":kjgwuf2f a dit:
hmm sympa tes connaissances, j'ai vraiment hâte que tu me les présentes !!
tu auras noté la différence qu'il y a entre connaissances et amis... tous les premiers ne sont pas destinés à faire partir des seconds... moi par contre chuis cool :)

Tcharls":kjgwuf2f a dit:
hmm sympa tes connaissances, j'ai vraiment hâte que tu me les présentes !!
ah et en plus tu es de Toulouse... bonjorn l'amic va plan?
 
Retour
Haut