Nouveau membre ;),besoin de votre aide

Bienvenue !

Je comprends ta difficulté, au départ il m'a fallu du temps malgrès la force de mes convictions pour renoncer au poulet acheté au marché, au saucisson et au saumon fumé.
Souvent je craquais et en prenait un bout.
Au début de mon végétarisme, et là pour le végétalisme, je ne me suis jamais privée quand j'avais envie de manger un truc.
Vivre soi-même le végétarisme comme une privation m'a conduit à l'échec.

Je n'ai jamais été trop tenté par les simili pour tenter de remplacer les produits carnés.
En fait je commence juste à les découvrir maintenant.
Ce qui m'a aidé je pense que c'est regarder beaucoup de recettes, de blogs, de livres, j'ai découvert énormément d'aliments dont j'ignirais l'existence, à commencer par certains légumes.
C'est cette diversification qui m'a permit de ne plus regretter une cuisse de poulet.

Maintenant je suis même dans une phase de dégoût, aussi bien par la vue que l'odeur.
Mais je ne saurais vraiment décrir le pourquoi, les étapes pour en arriver là, je me documents beaucoup, je vois des vidéos.


Je pense que nous sommes beaucoup à avoir du mal à nous passer de certains aliments, et c'est normal comme réaction.
Après je ne saurais trop quoi te conseiller, si ce n'est te dire que je pense que chacun a besoin de plus ou moins de temps.
 
Merci ;)

C'est vrai que j'aimerais devenir vegetalienne mais pour le coup ça voudra dire adieu au resto..mais bon je sais que la voix la meilleure pour le corps.

Après j'avais une question a poser a tout le monde (qui pourra sembler débile..),êtes vous devenu vegetarien par dégoût de la société (hors abattage),je veux dire par la de ne pas ressembler a tout le monde.

Pour ma part ça me plait aussi de ne pas faire comme tout le monde c'est une de mes motivations (j'ai été très déçue par les êtres humains..) évidement ma motivation principale a été ma souffrance animale.
 
Fantasyveggie":263gbqy2 a dit:
êtes vous devenu vegetarien par dégoût de la société (hors abattage),je veux dire par la de ne pas ressembler a tout le monde.

Absolument pas. Personnellement j'aimerai beaucoup ne plus être LA fille bizarre qui ne rit pas aux blagues misogynes, est végétalienne, ne s'épile pas, ne fait pas la bise, et j'en oublie... Ça me reposerait de pouvoir me fondre un peu dans la masse parfois.
 
Je n'ai jamais vraiment fait comme tout le monde, quand j'ai essayé, ça ne marchait pas de toute façon. Le véganisme s'est juste ajouté au reste (oui ça commence à faire long comme "reste").
 
Fantasyveggie":22y2t6ji a dit:
C'est vrai que j'aimerais devenir vegetalienne mais pour le coup ça voudra dire adieu au resto..
non non !! ;)
va voir un peu le topic sur les sorties !

pas grand chose à ajouter à toutes les belles choses qui ont été dites, notamment PersOnne et Usagi ci-dessous.
Affirme-toi, en vrai tu n'es pas seule !
Bienvenue ici !

Tigresse":22y2t6ji a dit:
comme Monsi, j'ai toujours été considérée comme une fille bizarre.
Monsi, tu confirmes que tu as toujours été considéré comme une fille bizarre ?! :)
 
Tcharls":37xxc0no a dit:
Tigresse":37xxc0no a dit:
comme Monsi, j'ai toujours été considérée comme une fille bizarre.
Monsi, tu confirmes que tu as toujours été considéré comme une fille bizarre ?! :)

Tellement bizarre qu'on n'admettait pas que je puisse être une fille (parfois).
 
J'habite en region centre et c'est vrai que dans beaucoup de restos y'a rien comme nourriture vegetalienne :'(

Y'a t'il des rencontres style pique nique qui se font ?
 
Perso j'aime me sentir privilégiée top VIP avec un plat unique quand je vais en resto et que rien n'est végé sur la carte (la plupart du temps, ou alors des trucs bourrés de fromage). Hors de question de me priver de sorties. :) J'en ai une très bonne expérience, avec du personnel à l'écoute etc.
 
Comme vous pouvez le voir j'ai 10000 questions à vous poser lol
Ça m'arrive desfois de prendre un pizza mais comment savoir si le fromage ne contient pas de présure ? J'avoue j'ose rais pas demander au mec par contre si j'ai un fromage sous les yeux et que je vois présure et bien je ne le mangerais pas,est il possible d'être vegetalien a 100% ?

C'est vrai que maintenant j'évite tout ce qui est fromage donc j'essaye de cuisiner,et pareil au resto comment être sur que dans la bouffe y'a pas traces d'œuf ou autre,je vois au resto chinois je prends toujours des légumes mais en fait j'ai jamais demander ce qu'il y'avait dans la sauce :s
 
Fantasyveggie":22bbrol2 a dit:
Après j'avais une question a poser a tout le monde (qui pourra sembler débile..),êtes vous devenu vegetarien par dégoût de la société (hors abattage),je veux dire par la de ne pas ressembler a tout le monde.

Pour ma part ça me plait aussi de ne pas faire comme tout le monde c'est une de mes motivations (j'ai été très déçue par les êtres humains..) évidement ma motivation principale a été ma souffrance animale.
Je ne l'ai pas fait "pour" être différent. En fait, l'idée de me faire remarquer, de devoir me justifier si on remarquait que je ne mangeais pas de viande m'a même freiné les premières années. Je suis devenu végétarien pour ne plus tuer d'animaux, c'est tout.

Mais je ne peux pas nier que je me suis toujour senti différent, et qu'avec les années j'ai fini par être plus ou moins fier de pouvoir identifier ma différence aussi par le végétarisme. Et depuis tout petit, j'ai toujours aimé me croire "proche des autres animaux", doté d'un "contact instinctif avec les autres animaux" (comme ma famille aimait le croire aussi) et en même temps "éloigné des humains" (ce qui reste vrai, je pense). Je crois même que je n'aimais pas vraiment l'idée que d'autres que moi puissent être végé, ou alors je préférais penser qu'ils l'étaient pour de mauvaises raisons, je voulais être exceptionnel.
Et la façon dont les non-végés entretenaient cette croyance en moi (parce que pour ne pas y réfléchir pour eux-mêmes, ils devaient me voir comme différent d'eux) ne m'aidait pas à m'en défaire.

Et puis finalement, au bout de 15 ans de végétarisme, je me suis rendu compte que ma vision des choses était mauvaise, contre-productive. Vouloir que mon végétarisme me serve d'identité, de caractère unique, ça revient à vouloir que les autres ne deviennent pas végétarien.ne.s. Donc me servir de mon végétarisme comme identité, c'est inciter la société à rester telle quelle, et donc c'est vouloir perpétuer le massacre.

Je ne dois pas vouloir que mon végétarisme soit mon identité, je dois vouloir que le végétarisme devienne une évidence pour tout le monde, que ça devienne la norme, pour épargner des milliards de victimes. Une fois que j'ai compris ça, ça a remis beaucoup de choses en place dans ma tête, et je me suis également rendu compte que j'étais capable d'en débattre, de faire réfléchir les gens à la question, et d'initier un changement de comportement chez eux.

Et finalement, j'ai compris que je ne suis différent de personne, je ne suis pas quelqu'un d'exceptionnel. Je suis juste un réceptacle d'idées, qui entrent et sortent de mon cerveau, et qui se combinent et évoluent, en lisant et en écoutant, en réfléchissant, en écrivant et en parlant.
Et si certaines de ces idées peuvent manifestement améliorer le monde, alors je dois tâcher de les transmettre aux autres, comme d'autres me les ont transmises. Des idées simples, logiques, que tout le monde peut comprendre (une fois qu'on a identifié et contourné les "barrages"...).

--------------------------
A peu près tous les fromages contiennent de la présure... Mais de toute façon, le fromage implique la souffrance de la mère productrice de lait (vache, chèvre, brebis...), son abattage quand elle ne produit plus assez, et l'abattage des petits mâles sous-produits du lait (veaux, agneaux, chevraux...). Donc la présure, c'est anecdotique dans la production de fromage.

Pour les sauces, ben... il faut demander, voilà. Et si on est sûr de soi pour les ingrédients, et qu'on a trop peur de demander, on peut éventuellement en faire l'économie parfois... Et puis on prendra confiance en soi avec le temps, et au final on finira bien par oser demander... L'important, c'est de faire l'effort autant que possible.
 
Je ne suis certainement pas devenu vgr pour me démarquer de la société, je n'ai vraiment pas besoin de ça en plus. Les gens me regardent suffisament comme ça avec de temps en temps les commentaires qui vont avec. Le fait de se balader toute l'année sans chaussures y est certainement pour quelque chose, mais c'est un choix de vie. Comme le végéta*isme c'est très bon pour la santé et en plus c'est très agréable.

Comme je l'avais déjà dit plus haut je suis venu au vgr par dégout de la bidoche et depuis je me sens beaucoup mieux dans ma peau.
 
J'avoue que j'avais jamais penser a demander et puis un jour je me suis dit et si c'était du jus de poisson dedans :s

Pour le moment je suis vegetalienne a mi temps mais bon il me fait quand même du temps,vu que je devenue accro au chocolat j'ai besoin de ma dose par jour et je ne trouve pas dans les boutiques bio du chocolat au lait de riz
 
Moi non plus je n'aimais pas le chocolat noir jusqu'à ce que je devienne végétalienne et me tourne vers le chocolat noir par dépit. Et finalement c'est super bon :D
 
Pers0nne":1gfl5ynd a dit:
Et finalement, j'ai compris que je ne suis différent de personne

Encore heureux ^_^

Et sinon, ce que tu dis Pers0nne est bien vrai.

@Fantasyveggie : De toutes façons, quand tu es au restaurant, c'est toi qui es cliente, qui paie pour manger. Tu peux donc demander ce qu'il y a dedans. J'avais mangé avec des amis, et une amie est enceinte, du coup, elle ne peut pas manger de fromage cru non pasteurisé, ou des légumes mal lavés (toxoplasmose toussa), du coup, c'est la gérante qui nous a répondu directement avec cordialité.
Et pour le chocolat noir, je pense que tu en manges du mauvais. Un, mange du chocolat noir pendant 5 jours, et ton goût aura changé. La raison est que tes papilles gustatives se renouvellent tous les 5 jours. Du coup, si tu en manges pendant 5 jours, tes papilles se seront adaptées à ce goût.
Et le bon chocolat noir n'est pas amer, demande à Usagi.Chan qui s'est étonnée chez moi de manger du chocolat noir absolument pas amer.
 
Retour
Haut