nouveau mode de végétarisme ?

  • Auteur de la discussion S.
  • Date de début
Bien que je ne sois pas dingue de l'étiquette je trouve cependant qu'il faille appeler un chat un chat. Et un végétarien un végétarien. c'est à dire quelqu'un qui ne mange pas de chair animale ou ses dérivés (dont les sauces, jus etc) Il existe un terme pour le végétarisme "cool" dont tu te revendique c'est "flexitarisme".C'est à dire un régime majoritairement végétarien, mais auquel on fait des entorses.

Se dire végétarien alors qu'on ne l'est pas vraiment a tendance à faire du tord aux autres végétariens et au végétarisme en général, après on a des gens qui nous affirment "si si les végétariens peuvent manger des crevettes, je le sais bien, moi, ma cousine est végétarienne et elle en mange" (remplacer les crevettes par: du poisson, du poulet,des moules... j'en passe)
 
Comme on n'est jamais assez précis, les adeptes du flexitarisme sont les flexitariens 0:)
 
Moi au début j'étais comme toi pour si ça avait touché à de la viande, j'enlevais le jambon du riz cantonnais mais vers 11 ans je n'ai plus rien supporté du tout trop de dégoût de la viande, mais je ne m'en foutais pas des animaux, j'étais juste un peu jeune, mais néanmoins j'évitais déjà que ça touche de la viande.
 
Retour
Haut