nouveau ruminant ! pardon arrivant ! :D

Ah bon ? Il n'y avait pas de BK en France (même pas remarqué) ? Pour quelles raisons ?
 
Fabicha":27me0h7v a dit:
Ah bon ? Il n'y avait pas de BK en France (même pas remarqué) ? Pour quelles raisons ?
En 1997, Burger King (39 restaurants) décide de quitter la France, en cause la faible rentabilité ne permettant pas d'être compétitif et de faire face à la concurrence de McDonald's et de Quick.
 
Salut Cabou !

Je trouve que ta démarche est une super initiative !
Ce serait cool que le végétalien se fasse une petite place dans les fast-foods français. Même si j'aime pas les fast-foods, ça se fait déjà dans tellement de pays voisins.
 
NatouNoisette":1jpb7lx4 a dit:
Salut Cabou !

Je trouve que ta démarche est une super initiative !
Ce serait cool que le végétalien se fasse une petite place dans les fast-foods français. Même si j'aime pas les fast-foods, ça se fait déjà dans tellement de pays voisins.

je pense qu'il n'y a pas d'autre alternative pour faire avancer le végéta*isme que d'essayer d'associer les grandes enseignes. RIEN ne se fait sans elles de toutes façons...

aprés si en France on est autant à la bourre -alors que dans d'autre pays Mcdo propose l'option végé - c'est surement lié aux contrats d'exclusivité avec la filière bovine française, faut-il le rappeler 2eme au monde aprés les Etats Unis ! :tongue:

cette industrie est tellement puissante qu'elle se se permet le luxe de spots télévisés sans marque: "le bœuf le goût", "3 produits laitiers par jour" etc... vous les connaissez tous malheureusement... derrière vous allez voir les sites et vous vous rendez compte que c'est Bercy qui finance (Interbev). donc nos impôts!

et oui, nous végés on paye la viande et le lait une fois (avec nos impôts)
et les viandards les payent 2 fois: une première fois sur la feuille d’impôts, et une 2eme en passant à la caisse. monde de merde !


sinon, si vous décidez d’écrire aux sièges des fast food, j'imagine que ce serait plus "sioux" de ne pas mentionner que vous êtes végé (moi j'ai fait l'erreur), mais que simplement du fait des scandales à répétition liés à la filière viande vous avez perdu confiance, et ne retournerez à nouveau dans un restaurant que lorsque qu'un sandwich végé sera à la carte. je pense que ça pèsera plus, car en France, dire que vous êtes végé suffit à vous faire passer pour un ovni...

pour macdo il faut envoyer une lettre papier
pour les autres ça peut se faire par mail...

Agrafeuse":1jpb7lx4 a dit:
Oui, c'est parce que BK a été absent de France pendant très longtemps, ça a créé une sorte de culte, je crois qu'il y a eu plusieurs pétitions pour qu'ils rouvrent des restos. Plus d'une fois j'ai entendu des gens parler des sandwiches BK avec exaltation et nostalgie, et plus d'une fois j'ai vu des Français, à l'étranger, se jeter sur un BK précisément parce qu'il n'y en n'a pas en France et que donc il fallait absolument y aller. Bref ça a créé un tel effet de rareté que pour certains, le retour de BK est un événement important, c'est un peu comme si c'était un produit de luxe… Ils ont bien réussi leur coup je pense.

j'ai un pote viandard (ils le sont tous, j'ai ZERO végé dans mon entourage) qui me dit que c'est meilleur que macdo ou quick. les tomates, salades sont plus fraîches, le steak moins "semelle" etc. je veux bien le croire, il n'y a pas de fumée sans feu...
 
Retour
Haut