Nouveau sur le forum

Une explication parmi d'autres possibles : les forums ne sont peut-être plus l'endroit le plus fréquemment utilisé pour échanger entre personnes inconnues ? :gné:
 
Sois le bienvenu

Autre hypothèse : les gens sont + dans l'immédiat. Sans cesse sollicités par leur téléphone mobile. Et du coup, peut-être moins envie de lire devant un ordi (même si le forum est visitable sur smartphone, l'ergonomie n'est pas la même).
Alors qu'un forum, on prend le temps de se poser, de lire et d'écrire une réponse de + de 3 lettres ... (du moins, dans mon cas.... je prends même le temps de me relire )
Les nouveaux végétariens s'inscrivent moins sur les forums pour obtenir des réponses (ou du soutien).
Y a les personnes qui ont eu besoin du/envie de communiquer sur le/ forum à un moment de leur vie, puis leur vie a fait qu'elles s'en sont détachées.
Les anciens du forum ont une vie IRL qui peut être + prenante qu'avant. Donc se connectent moins. Donc, on peut répondre plusieurs heures, jours, semaines... années + tard. Voire juste se contenter de lire. Mais les irréductibles reviennent toujours. Par sympathie, par nostalgie, pour voir ce que deviennent les autres, pour communiquer un truc révoltant ou une super recette,.... :')
 
Vienbenue JoLeRigolo !

Pour répondre à ta question sur la faible fréquentation du forum :
- la main-mise des gros réseaux sociaux et applications de discussion sur le temps d'écran (Twitter, YT, FB, Tik-tok, Whatsapp, etc)
- le désir d'immédiateté d'une part importante d'internautes, qui se détournent de discussions plus construites
- l'augmentation du nombre de sites et forums

Même des énormes forums comme Doctissimo sont désertés.

Je suis arrivé pour ma part il y a plusieurs années sur ce forum, et déjà à l'époque, je sentais que "l'Age d'or" était loin derrière.
 
Bienvenue ! Super le pseudo ! 😅
Pour compléter sur l'aspect de la fréquentation du forum, je rejoins les réponses faites précédemment + peut-être le manque de temps ?
Ma préférence va pour ce type de communication même si je viens ici rarement.
 
Retour
Haut