Nouveau végé sur le forum !

Verdure

Jeune bulbe
Inscrit
15/6/14
Messages
12
Score de réaction
0
Salut à tous !

Je suis un jeune végétalien de 15 ans (bientôt 16), je suis devenu végétarien à 13 ans, une réflextion personelle qui a abouti au refus du roti de ma tante. Ensuite, vers noël dernier, en regardant une vidéo de Gary Yourofsky à 2h du matin, j'ai rangé mon paquet de chocobons (51 % de lait) à moitié plein dans l'armoire de la cuisine et je suis devenu végétalien. En me balladant sur internet je suis tombé sur végéweb et après avoir lu quelques posts, j'ai trouvé la comunauté très sympa et donc je me suis inscrit !

A plus tard !
 
Je puise le peu de force cinétique qu'il me reste, pour te saluer joliement ! :cool:
 
Salutation.
 
Bienvenue à toi, je suis également devenu végétarien à 13 ans (cette année) :) . Ta famille l'a bien pris ?
 
Merci de cet accueil :) !
Clément63":11sriveq a dit:
Bienvenue à toi, je suis également devenu végétarien à 13 ans (cette année) :) . Ta famille l'a bien pris ?

Non, mes parents veulent pas, et pour mon végétalisme c'est pire, mais bon, je fais ce que je veux.
 
bienvenue
 
Si il veulent pas, il faut leur dire que c'est ton choix personnel, que tu es suffisamment âgé et mature pour décider de ta vie, de prendre ton propre chemin.

P.S. : BIENVENUE !!! :)
 
Bienvenue !
 
Merci encore de ces messages de bienvenue ! super sympa !

DodoHommage":1acu34bh a dit:
Si il veulent pas, il faut leur dire que c'est ton choix personnel, que tu es suffisamment âgé et mature pour décider de ta vie, de prendre ton propre chemin.

Oui, ils me forcent pas à manger des produits carnés mais ils me font souvent des remaques et ma mère me hercèle avec les prises de sang tous les mois. Sinon ça va !
 
Bienvenue ! :)

Discute quand même avec tes parents de l'équilibre de tes repas si se sont tes parents qui font à manger.
Que tu es au moins une legumineuse et une cereales par jour + multitude de fruits et légumes.
 
jesslatroll":2dbdqcy5 a dit:
Discute quand même avec tes parents de l'équilibre de tes repas si se sont tes parents qui font à manger.
Que tu es au moins une legumineuse et une cereales par jour + multitude de fruits et légumes.

J'essaye d'équillibrer moi même mes repas, et j'arrive à trouver de tout, j'ai plein de choses chez moi, surtout un grand jardin avec beaucoup de légumes différents. Mais j'ai très souvent droit au remarques de mon père du genre "Il y a du soja partout, c'est dégeulasse", alors ducoup je mange un yaourt au soja devant lui.
 
Verdure":1mnz9n4v a dit:
Mais j'ai très souvent droit au remarques de mon père du genre "Il y a du soja partout, c'est dégeulasse", alors ducoup je mange un yaourt au soja devant lui.
Dis lui que l'endroit où l'on trouve le plus de soja, c'est certainement dans le steak qu'il aime manger.
 
kob27g":3esjvfn4 a dit:
Dis lui que l'endroit où l'on trouve le plus de soja, c'est certainement dans le steak qu'il aime manger.

Je n'y avais jamais pensé, je lui dirais :D .
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut