Nouveau végétarien

Dourgaparsad

Jeune bulbe
Inscrit
28/2/16
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux
Bonsoir, je me prénomme yoann. Je suis végétarien depuis 1 mois et aucun regret car c est par respect pour les êtres vivants que j ai choisis ce mode de vie . À vrai dire depuis 1 an j avais déjà un déclic . Et puis ça va trop loin aujourd'hui l élevage, l abattage et étant un être vivant comme les autres je ne peux me croire supérieur et participé plus longtemps aux massacres . Et puis contrairement à se que peuvent dire les médias ou en gros les autres, je n en ai rien à faire car je sais que se que je fais est juste . Et nous sommes herbivores à la base . Mensonges , manipulation c'est se qui régis la société .

— Le 28 Fév 2016, 21:08, fusion automatique du message précédent —

On se fais manipulé par une société de consommation profondément malheureuse au détriment de la planète et des ses habitants <br /:><:br /> — Le 28 Fév 2016, 21:13, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Manipulé par des pubs à la con pour des poisons qui nous conduise direct vers la tombe . C est ça la vrai vérité . Pourquoi ne pas revoir l agriculture , arrêter ses élevages intensifs à la place faire une agriculture bio et renouvelable afin de régénèrer les sols . Ils y a des solutions pour sortir de tout ça et vivre ensemble dans un monde un peu respectueux , respectueux des autres et laisser enfin cette planète se refaire au lieu de détruire
 
Bienvenue. Et oui c'est choquant quand on apprend le mensonge dans lequel on a vécu pendant si longtemps, conditionné par notre éducation. Heureusement que des associations comme L214 sont là pour faire ouvrir les yeux à ceux qui le veulent.
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue chez la résistance ;)

J'admets que ça fait un peu plus d'un an que j'ai eu des pensées similaires. Il s'agit de toujours consommer, consommer, consommer sans jamais poser trop de questions. Depuis lors, je mange bio et beaucoup moins de viande, je fais ma propre confiture, j'essaie de faire mon propre savon (à base de cire d'abeille) et les oeufs que je consomme proviennent des poules de mon beau-père dont je sais qu'elles ont un petit pré et une cour pour vivre. Et je suis toujours à la recherche d'autres possibilités pour me dégager de la consommation inutile.

En fait, vu que je viens de l'écrire, quelle est la position des végans en ce qui concerne la cire d'abeille? J'imagine qu'il y a un certain scepticisme?
 
Merci à tous pour votre accueil, on as qu une seule terre, bien souvent on l oublis, apprenons à faire le mieux pour la préserver . On dis qu une goutte d eau dans la mer ce n est rien, mais c est la goutte d eau de plus . Une vie n est pas plus précieuse qu une autre .
 
Bienvenue par ici !

Respire un coup, mec. Du calme. On est tous d'accord (je me permets tellement de généraliser, tapez-moi fort) pour dire que la pomme est pourrie, mais faut pas t'énerver comme ça dès ta présentation !
 
Bienvenue à toi.

Pour l'agriculture intensive, c'est compliqué pour les agricultrix de changer, quand l'Etat les pousse à croître ou s'éteindre, mais je comprends ton mécontentement ( et je suis agricultrice moi-même).
 
Bien le bonjour et bienvenue :)
 
Retour
Haut