Nouveau végétarien

Siegfried

Jeune bulbe
Inscrit
29/7/11
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

J'ai vingt-et-un ans et suis végétarien depuis maintenant presque deux mois (ovo-lacto-végétarien).
J'apprécie énormément le goût de la viande -surtout le magret de canard-, mais j'ai décidé de devenir végétarien par convictions philosophiques et spirituelles.
Je pratique malgré cela une activité sportive relativement soutenue (Footing, musculation et Ju-jitsu), et passe donc beaucoup de temps à peaufiner mes menus à la recherche de la moindre protéine >:)

J'espère passer d'agréables moments en votre compagnie,

Siegfried.
 
Super :) bienvenue sur le forum
Attention aux excès de protéines, l'important c'est surtout leur qualité et les glucides complexes ne doivent pas être oubliés!
 
Bienvenue ^^
 
Bienvenue à toi! :)
 
Bienvenue ! :)

J'apprécie énormément de savoir qu'il y a de nouveaux végétariens régulièrement.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
 
Bonjour Siegfried, et bienvenue ^^

Pourquoi "malgré cela" ? :)
 
Merci à tous pour votre accueil des plus chaleureux !

@ Kasui : Il semblerait qu'il soit nécessaire, en faisant de la musculation, d'atteindre journalièrement 2g de protéines par kg -soit environs 140g en ce qui me concerne-. Je n'arrive qu'à 70-80, mais je m'en contenterai :)

Au plaisir de vous lire,

Siegfried.
 
Bienvenue ^^ Ne t'inquiète pas on a toujours assez de protéine dans un régime végétarien bien harmonieux ^^
Je suis végéborn (née de parents et de grand parents végés) Et je suis grande et costaud donc hein (Oui Fush mais hein bon).
 
Kahte":3msi6kxk a dit:
Bienvenue ^^ Ne t'inquiète pas on a toujours assez de protéine dans un régime végétarien bien harmonieux ^^
Je suis végéborn (née de parents et de grand parents végés) Et je suis grande et costaud donc hein (Oui Fush mais hein bon).
Ah bah pour une fois, j'allais rien dire, ne voulant pas te vexer.

Donc ouais, Kahte, c'est une grande mouette. (na ! :tongue: )
 
Siegfried":31wuamxr a dit:
Merci à tous pour votre accueil des plus chaleureux !

@ Kasui : Il semblerait qu'il soit nécessaire, en faisant de la musculation, d'atteindre journalièrement 2g de protéines par kg -soit environs 140g en ce qui me concerne-. Je n'arrive qu'à 70-80, mais je m'en contenterai :)

Au plaisir de vous lire,

Siegfried.
Mon homme triche avec les pst ;)
Sinon, si tu veux des conseils en nutrition, et si tu comprends l'anglais, tu as ce site : http://www.veganbodybuilding.com/?page=food
 
Intéressant, mais si c'est le cas alors comment font les gorilles qui mangent surtout des feuilles et des fruits ?
 
Si tu veux des protéines en pagaille cependant, tu peux essayer ma recette de seitan de lentilles corail, section cuisine végétalienne du forum :)
 
@ Kasui : Votre recette m'a mis en appétit !
Je commande de ce pas de la farine de gluten sur mon petit marchand en ligne.
Auriez-vous d'autres surprises de ce genre là dans votre chapeau ? ;)

Siegfried.
 
Bienvenue. :)
 
@ Brigande :

Je vous prie d'excuser ma réponse des plus tardives, j'attendais d'avoir le temps de regarder en profondeur le lien donné.
Bien que le site semble fortement recommander l'utilisation de protéines en poudre (ce à quoi je me refuse), il regorge d'informations très utiles !

Je vous remercie donc infiniment ! :)

Au plaisir de vous lire,

Siegfried.
 
Bienvenue ! :D
 
Retour
Haut