Nouveau venu!!! :-)

Bienvenue à toi ! Je suis moi aussi nouvelle même si je suis végétarienne depuis un an . Bienvenue dans la famille !
 
sarappley":1i4vi3tw a dit:
Bienvenue à toi ! Je suis moi aussi nouvelle même si je suis végétarienne depuis un an . Bienvenue dans la famille !
Merci et bienvenue à toi sur ce forum :)
 
MisterAthman":fttgi45h a dit:
je le précise dans la mesure où la viande a une place assez importante dans notre culture, et puis on ne va pas se mentir les rebeux on est des gros mangeurs de viande! Entre couscous, tajines, etc ça fait beaucoup de viande quand même! ^^
:) bienvenue.
50% de sang africain(congo) coule dans mes veines, les vg, ils connaissent pas vraiment, même si la majorité des animaux là-bas le sont...
Cette population non plus ne l'était pas, http://www.franceinter.fr/emission-ailleurs-en-israel-meme-larmee-se-convertit-au-vegetalisme mais qu'elle population l'est ?
Par contre l'intelligence, l'évolution, sont universelles ;)
 
Bonjour et bienvenue à toi!
je suis très contente qu'une personne de culture maghrébine devienne végétarienne, je crois que ce n'est pas très répandu mais je me trompe peut être. Ça montre que le végétarisme n'est pas un truc de "bobos" comme on le dit souvent. de mémoire j'ai vu un livre de cuisine marocaine végétarienne mais j'ai plus le titre... et si tu peux interroges tes grands parents ils te diront sûrement qu'ils mangeaient beaucoup moins de viande dans les années 50 ou avant!
 
olympe":2vpwvwxb a dit:
Bonjour et bienvenue à toi!
je suis très contente qu'une personne de culture maghrébine devienne végétarienne, je crois que ce n'est pas très répandu mais je me trompe peut être. Ça montre que le végétarisme n'est pas un truc de "bobos" comme on le dit souvent. de mémoire j'ai vu un livre de cuisine marocaine végétarienne mais j'ai plus le titre... et si tu peux interroges tes grands parents ils te diront sûrement qu'ils mangeaient beaucoup moins de viande dans les années 50 ou avant!
En-effet chez les personnes d'origine maghrébine le végétarisme ne court pas les rues lol, et à vrai dire je n'en connais aucune de mon côté ^^
Bien entendu il y a de nombreuses recettes sans viandes dans les pays arabes, mais ce n'est pas une question d'éthique je pense, mais plutôt pour que les personnes qui n'ont pas les moyens puissent cuisiner des bonnes choses. En Algérie par exemple la viande est assez chère, et lorsque l'on voit le pouvoir d'achat de misère des populations là-bas... bah ils font abstraction de la viande...
 
C'est pas un peu paradoxal ? Dans ton premier post, tu dis que la viande a une grande importance dans la culture maghrébine, est présente dans de nombreuses recettes ; et maintenant tu dis qu'en Algérie les gens ne mangent quasi pas de viande car trop chère pour eux ?
 
Tigresse":3rhmvxcb a dit:
C'est pas un peu paradoxal ? Dans ton premier post, tu dis que la viande a une grande importance dans la culture maghrébine, est présente dans de nombreuses recettes ; et maintenant tu dis qu'en Algérie les gens ne mangent quasi pas de viande car trop chère pour eux ?
Non tu n'as pas compris, les grandes recettes maghrébines sont à base de viande : couscous, tajine, pastilla, aïch, bricks, chekcouka, etc (la liste est longue). Mais ça ne veut pas dire que tous les maghrébins ont les moyens de faire régulièrement ces plats... S'ils le pouvaient ils en mangeraient tous les jours lol
 
Retour
Haut