Nouveau venu

andrea1

Jeune bulbe
Inscrit
9/4/16
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,

Donc je me présente, Andrea, de L.A. (non non, pas Los Angeles, Loire Atlantique, et oui c'est moins impressionnant.) pas loin de Nantes.

Après 28 années d'un régime omnivore, voila que tout récemment et après déjà deux ans de réflexion sur le sujet, je me suis enfin décidé à basculer du côté -presque- vegan de la force. (consomme toujours du lait à l'occasion)
Déjà tout gamin, je n'étais pas plus attiré par la viande, ce qui est plutôt ironique quand on est fils de boucher... :oops:
Alors forcément quand on est gamin, on subit, quitte à faire des boulettes, à avoir des hauts-le-coeur, de rester planter devant son assiette jusqu'au gouter, parfois même à retrouver son assiette au dîner.
En grandissant, ça ne s'est pas amélioré, et puis il y a quelques mois,je me suis retrouvé devant mon assiette, à scruter une escalope de dinde, perplexe, blasé, sans trouver un réel intérêt à mon repas.
Non pas que je sois une buse en cuisine, au contraire.
C'est là qu'il y a vraiment eu cette prise de conscience, cultivée par des années d'assimilation d'informations sur les misères que peuvent subir les élevages, les cochonneries données aux animaux en guise d'alimentation, j'irais même au delà en parlant des cochonneries dont ces mêmes bêtes sont porteuses, et puis forcément le fait de tuer.

Depuis, c'est un peu niais à dire, mais je me sens comme dans ces pubs pour les yaourts verts : "bien à l'intérieur".
J'ai repris plaisir à cuisiner, je suis d'ailleurs spécialisé dans les soupes, bon d'accord, ça n'est plus trop de saison. (mais je partagerais avec plaisir mes nombreuses recettes)
Bref je découvre et redécouvre de(s) nouvelles saveurs avec à chaque fois cette impression de trop peu, une certaine satisfaction, la hâte de passer au repas suivant, mais surtout la fierté de ne plus participer à ces tueries de masse.
 
Salut et bienvenue à toi !

COmment ta famille a réagi à ton végétarisme ?

Je suis intéressé par tes recettes de soupe. Même avec la belle saison qui arrive, on peut faire de supers soupes froides.
 
Salut et bienvenue à toi ! moi aussi je suis à proximité de nantes (aigrefeuille sur maine) ^^
Le partage de recette c'est top. perso je suis pas une spécialiste de la soupe mais plutôt des gratins de légumes (ou wok aussi parfois^^) en tout genre
 
Bienvenue :)
J'adore aussi les soupes, enfin les miennes sont très simples hein ! J'ai reçu un soupemaker il y a 2 ans et je m'en sers sans arrêt. :pouces: Mes les enfants ont crié un grand STOP, trop de soupes apparemment... :rolleyes: (Quasiment tous les soirs en hiver). Et en été, j'adore le gaspacho, ou la soupe froide de concombre, etc, il y a du choix ! :cuistot: <br /:><:br /> — Le 09 Avr 2016, 09:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
andrea":2wsqzsd0 a dit:
Donc je me présente, Andrea, de L.A. (non non, pas Los Angeles, Loire Atlantique, et oui c'est moins impressionnant.) pas loin de Nantes.
Hahaha ! :ROFLMAO:
 
Bonjour, bienvenue !
J'ai un soupovore de 3 ans à la maison, si t'as envie de partager des recettes, n'hésite pas ;)
 
Bienvenue :)

Je fais tout un tas de soupe aussi, mais du coup tes idées m'interesse, j'en mange que l'hiver par contre, j'ai du mal quand y fait chaud et la soupe froide c'est pas mon truc, l'été on a tellement de légumes a manger que la soupe n'est meme pas envisagée chez moi ^^
 
Bienvenue :)

"Depuis, c'est un peu niais à dire, mais je me sens comme dans ces pubs pour les yaourts verts : "bien à l'intérieur".
J'ai repris plaisir à cuisiner, je suis d'ailleurs spécialisé dans les soupes, bon d'accord, ça n'est plus trop de saison. (mais je partagerais avec plaisir mes nombreuses recettes)"
Roh j'adore les soupes :bave:
 
Bienvenue ! Moi aussi de L.A., Nantes. Il commence à y avoir du monde de la région ça fait plaisir ^^.
 
Bonsoir à tous et merci de votre accueil.

Pour répondre à la question de la réaction de la famille, finalement, ça n'étonne pas plus que ça.
J'ai toujours été qualifié de "difficile" quand il s'agissait de passer à table.
Et mon pauvre papa, qui quoi qu'il en soit, aime son métier, a toujours eu à supporter mes petits scandales sur les animaux.

D'ailleurs ce week end j'étais chez un couple d'ami(e)s qui était tout en stresse à l'idée de savoir ce qu'ils allaient bien pouvoir me faire à manger à la place du premier barbecue de saison.
Une aventure épique je vous le dit, mais vous avez tous traversé ça j'imagine.

Pour les recettes, dés que j'aurais un peu de temps, je vous ferait partager quelques uns de mes secrets.
Je relève même le défi de préparer une soupe froide pas degueu, parce que oui, moi aussi le Gaspacho...
 
Tiens, je ne t'avais pas souhaité la bienvenue !

Bravo pour cette transition, et t'inquiète moi aussi je mange encore de la soupe, ça sera notre secret 0:)
 
Retour
Haut