Nouveau

« Les cantines scolaires proposent généralement une diversité de menus, avec ou sans viande. Cette offre de choix ne répond pas à des prescriptions religieuses mais à la possibilité pour chacun de manger ou non de la viande tout en empêchant la stigmatisation d'élèves selon leurs convictions personnelles »

C'est paradoxal, il me semblait qu'au contraire, les végéwebien(ne)s qui sont encore élèves ont du mal à manger équilibré, ou même à leur faim à la cantine.

D'un autre côté, c'est vrai que s'il y a déjà un menu sans viande, tous ceux qui ne mangent pas de porc peuvent opter pour celui - là les "jours porc", alors pourquoi multiplier davantage les menus ?

Et aussi, étant donné que la France paye des subsides aux éleveurs de porc, elle ne peut pas stopper en même temps une filière d'écoulement de la viande de porc. Voilà pourquoi le porc restera au menu des cantines.
 
Ouais exactement; les repas végétariens (quand il y en a) ne sont pas équilibrés mais comme tu l'as dit pour le porc, l'Etat subventionne... C'est vraiment difficile de nourrir correctement un enfant à l'école; et comme d'habitude, l'humain fait passer des choses de second plan avant.
 
Retour
Haut