Nouveau

ce que je fais quand je creve la dalle et que j'ai pas grand chose à bequeter, c'est que je mange très lentement ;) je prend une petite bouchée je mache bien, puis quand tout est parti je recommence :) (ca aide à avoir l'impression de satiété)
 
IV":1jalscqq a dit:
Ricou":1jalscqq a dit:
Maintenant c'est fait, j'espère que je resterai droit dans mes bottes malgré les railleries auxquelles je m'attends.
des vegetarian shoes j'espère sinon, tu vas avoir droit à des railleries sur les végés qui portent du cuir!

Bienvenue ;)
En effet j'ai essayé une paire de pompes magnifiques en cuir l'autre jour mais au moment de passer à la caisse je me suis rappelé que c'était de la peau de bête et je les ai remises dans le rayon. Je peux vous dire que c'était un beau sacrifice vu le mal que j'ai à trouver des chaussures qui me vont. :confus:

Bon le côté positif c'est que j'ai 120 € de plus dans ma popoche. :)
 
leonbingo":9ntjfdbu a dit:
Ricou":9ntjfdbu a dit:
leonbingo":9ntjfdbu a dit:
A mon avis tu pourrais essayer de manger plus de riz, pâtes, pain qui donnent une bonne sensation de satiété ...
C'est ce que je fais. :'(
Essaie de les associer à des légumes secs , haricots rouges , lentilles , poix chiches ...
Il y a aussi tout ce qui est noix, noisettes, amandes... qui sont riches en protéines et en énergie (à croquer en dessert ou en collation, en purée à tartiner sur du pain...)
 
POur la sensation de faim, il est bien possible que ce soit psychologique, j'ai connu ça aussi quand j'ai commencé à supprimer la viande, je suppose qu'une part de mon cerveau envoyait le message "bah, il manque quelque chose !". Mais j'ai fini par m'habituer et j'ai retrouvé mon appétit habituel (c'est à dire énorme, lol).

Bienvenue à toi en tout cas.
 
Salut et welcome ! Moi aussi j'ai ce problème de repas que je dois emporter . Je travaille toute la journée debout et je me depense , je fais 10 cm de moins que toi, certes, mais j'ai pas mal faim aussi. Ce que je fais c'est que je goûte (comme les enfants) , fruits ,pain ,yaourt, fromage...en fonction de ce que j ai mangé aux autres repas. je ne prends pas de poids en faisant cela , et je n'ai pas trop faim. Je te conseille de te prévoir un encas (pas sucré).
 
snoopyne":1xzq5c1g a dit:
leonbingo":1xzq5c1g a dit:
Ricou":1xzq5c1g a dit:
C'est ce que je fais. :'(
Essaie de les associer à des légumes secs , haricots rouges , lentilles , poix chiches ...
Il y a aussi tout ce qui est noix, noisettes, amandes... qui sont riches en protéines et en énergie (à croquer en dessert ou en collation, en purée à tartiner sur du pain...)
Ayé je me suis acheté un kilo de noix de cajou et des dattes, ainsi que des pâtes d'aubergines, courgettes à tartiner. En fait je crois qu'il faut que je mange plus souvent aussi car je ne prend pas de petit dej. Paradoxalement je suis vite rassasié mais la faim arrive plus vite aussi.

Comme dit aussi quelqu'un plus bas, il doit y avoir une part psychologique c'est pourquoi je ne m'inquiète pas trop. En tout cas merci pour tous ces conseils.
 
Bienvenue
ce serait super que tu en profites pour commencer à prendre un petit déj !
Je crois qu il a èté démontré qu un petit déj équilibré ( pas celui de la tv) permet de mieux équilibrer sa ration alimentaire .
Ton organisme vit sur ses réserves depuis la veille, il a besoin d' energie comme du pain ( avec un peu de purée d' amande dessus par exemple), les fruits que tu aimes ( beaucoup plus meilleur pour la santé que les jus, attention MBI, ces fautes je les ai faites exprès ), du thé vert ....
 
Bienvenue

Ricou":1k44ixv3 a dit:
Sinon je mange aussi beaucoup de chocolat (noir et bio bien sûr), c'est grave docteur? 0:)
Si le beurre de cacao contient bien des acides gras saturés (cholestérol), dès l'ingestion ces acides gras se transforment en acides poly-insaturés, excellents pour la production du bon cholestérol. Cas unique concernant les lipides!
Alors continue comme ca :p
 
Audette12":30mm2jy5 a dit:
Bienvenue
ce serait super que tu en profites pour commencer à prendre un petit déj !
Je crois qu il a èté démontré qu un petit déj équilibré ( pas celui de la tv) permet de mieux équilibrer sa ration alimentaire .
Ton organisme vit sur ses réserves depuis la veille, il a besoin d' energie comme du pain ( avec un peu de purée d' amande dessus par exemple), les fruits que tu aimes ( beaucoup plus meilleur pour la santé que les jus, attention MBI, ces fautes je les ai faites exprès ), du thé vert ....
Oui je devrais mais pour celà il faudrait que je me lève beaucoup plus tôt, et ça je ne suis pas encore prêt à le faire. :'(
 
Tsouca":1idqlslx a dit:
Bienvenue

Ricou":1idqlslx a dit:
Sinon je mange aussi beaucoup de chocolat (noir et bio bien sûr), c'est grave docteur? 0:)
Si le beurre de cacao contient bien des acides gras saturés (cholestérol), dès l'ingestion ces acides gras se transforment en acides poly-insaturés, excellents pour la production du bon cholestérol. Cas unique concernant les lipides!
Alors continue comme ca :p
C'est vrai le cardiologue me l'avait même conseillé car il contient du magnésium. Le souci c'est la quantité car il faut dire que lorsque j'ai une tablette à portée de mains, souvent elle ne fait pas deux journées. :D
 
Deux jours oO? Elle dure longtemps avec toi :D (dans ma famille elles n'ont même pas une durée de vie de plus de deux heures :siifle: )
 
Tsouca":1hqm3mhm a dit:
Si le beurre de cacao contient bien des acides gras saturés (cholestérol), dès l'ingestion ces acides gras se transforment en acides poly-insaturés, excellents pour la production du bon cholestérol. Cas unique concernant les lipides!
C'est de la magie ? ;)
 
frago":2olk92kz a dit:
Deux jours oO? Elle dure longtemps avec toi :D (dans ma famille elles n'ont même pas une durée de vie de plus de deux heures :siifle: )
Oui mais chez moi il n'y a que moi qui en mange, et souvent elle ne fait pas la journée. :p
 
Je continue ma petite histoire:

J'ai définitivement adopté le chocolat noir! C'est quand même vachement meilleur que les gâteaux au chocolat d'une certaine marque que je m'enfilais avant.

A part ça la sensation de faim commence à s'estomper peu à peu. Aujourd'hui j'ai mangé un plat de pâtes complètes à la tomate à midi et une salade (pommes de terre, endives, pommes, champignons, pignons de pin, tomates) avec une vinaigrette à l'huile de colza et vinaigre balsamique le soir. Le tout entrecoupé de quelques fruits, carrés de chocolat, verres de lait de soja et tartines de pâté d'aubergines et tapenade. Tout va bien, je me sens léger mais rassasié, et j'ai même calé une séance d'entrainement intensif de jujitsu entre les repas.

La bonne nouvelle est que ma femme a adopté le même régime que moi et que ça lui plait tant que c'est moi qui fais à manger (la maline). Pas le moindre gramme de viande à l'horizon depuis presque deux semaines mais elle s'autorise quand même un peu d'emmental pour agrémenter ses pâtes. >:)

Demain c'est le grand jour, on récupère une douzaine d'oeufs fermiers pour se faire une bonne tortilla (je n'abandonne quand-même pas mes racines espagnoles), nous l'avons bien mérité. :)
 
Retour
Haut